Nous on dit une erreur

Modérateurs : Aventout, lionel
DS Kite a écrit :ricolerouquin a écrit :["] [ et j'ai décollé en ayant connecté l'arrière au bon endroit, mais en l'ayant passé dans le bridage de l'avant. L'aile refusait de partir sur babord... : .
quel maladroit![]()
ricolerouquin a écrit :DS Kite a écrit :ricolerouquin a écrit :["] [ et j'ai décollé en ayant connecté l'arrière au bon endroit, mais en l'ayant passé dans le bridage de l'avant. L'aile refusait de partir sur babord... : .
quel maladroit![]()
N'est-ce pas... Et encore dimanche, même problème en décollant un pote débutant. Pourtant j'avais bien cette discussion en tête et sur mes ailes j'ai vérifié mes lignes deux fois lors des deux session du week-end. Mais pour le pote, je n'ai bêtement pas contrôlé sa connexion avant de le décoller (mais c'est clair que j'aurais dû). En étant en bord de l'eau à la montante, les lignes babord (mal connectées : un arrière passé dans un avant) barbotait dans une pellicule d'eau. Je n'ai rien vu car même en tension, on ne voyait pas qu'une ligne passait dans l'autre au niveau du bridage. Et quand j'ai lâché l'aile le pote a bien récupéré le coup, mais il a cavalé à grandes enjambées sur quelques dizaines de mètres... Bon on était à un bon 600m de tout obstacle (Pont Mahé à marée basse il y a de la place...), mais une fois de plus la connerie est vite arrivée. Et j'ai eu beau lui gueuler de larguer...
Prochaine session, on va se faire un petit brieffing sécu avec le pote...
aTi a écrit :ou carrément de tendre légèrement à l'intérieur de la fenêtre déhooké ... procédure IKO d'une époque qui semble désormais bien lointaine ...
zeg a écrit : 1ligne avant était croisé avec 1 arrière!
j'ai autorisé le décollage sans verifier mes lignes.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités