Achats en magasin ou sur le net...???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » jeu. 8 juil. 2010 20:15

mister m. a écrit :marché sain ,mon cul lulu :evil:

voila ca te va mieux akrhan ? je n'avais cité que ce sur quoi je voulais commenter ....

un marché ou tu peux faire des achats a prix cassé a l'etranger en contournant les frais de douanes ,taxes etc .... ben c'est pas un marché sain ...
quand sur le net tu trouves des associations qui revendent des ailes neuves moins cher qu'un shop ne les achete ,ce n'est pas un marché sain .... (ailes achetées a l'etranger)

Ok je comprend mieux ce que tu veut dire, je ne parlais evidemment que des shops online en france, qui a mon sens rendent le marché plus "sain" en unifiant les tarifs et en permettant à chacun de trouver l'aile qu'il veut (marque).
il est clair que l'achat a l'etranger est bien interessant et tue le marché francais, mais en fait le probleme ne vient pas du net mais veritablement de l'etat qui taxe tout ce qui bouge.

Désolé pour ta fermeture, je sais ce que c'est ...

Publicité
mister m.
rang 7
rang 7

Messagepar mister m. » jeu. 8 juil. 2010 20:25

ok ,nos opinions se rejoignent .... :wink:

fabi'one
Régulier
Régulier

Messagepar fabi'one » jeu. 8 juil. 2010 20:32

Ya aussi un coté assez illogique lors de la distribution qui entraine un surcoût une fois le produit arrivé en France.
Exemple Liquid Force qui fait fabriquer ses planches aux Emirats, qui transitent par un port européen pour les US et qui reviennent en France, en rajoutant a ça les taxes ...

ivanoe
Régulier
Régulier

Messagepar ivanoe » jeu. 8 juil. 2010 22:20

mister m. a écrit :Le marché sur le net n'a rien de sain .... mais si tu n'essaye pas d'etre visible sur le net ,tu es mort direct ....

et oui j'ai un shop ,et oui j'ai un shop online et oui je ferme car je perds des sous depuis 2 ans au lieu d'en gagner ....

merde c'est une fermeture définitive? franchement dsl :? , c'est prévu pour quand? car je pensais passer te voir lors de mon séjour à Beauduc en aout vu que c'est sur la route...

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » ven. 9 juil. 2010 09:32

Au départ j'étais plus pour un achat dans un shop, car j'aime bien voir et toucher le matos que j'achète (comme un gamin dans un magasin de jouet); puis je suis passé à la vente en ligne. Satisfait au début puis je me suis aperçu après plusieur tentatives d'achat que les vendeurs en ligne ne tenaient pas à jour volontairement la réalité de leur matos en stock."ah ouais, bon là on en a plus mais ça devrait arriver" qui n'a jamais entendu cette phrase au téléphone?????
Donc maintenant, je privilègie le shop du coin et j'achète sur étagère, le bonheur est plus grand. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mister m.
rang 7
rang 7

Messagepar mister m. » ven. 9 juil. 2010 15:10

ivanoe a écrit :
mister m. a écrit :Le marché sur le net n'a rien de sain .... mais si tu n'essaye pas d'etre visible sur le net ,tu es mort direct ....

et oui j'ai un shop ,et oui j'ai un shop online et oui je ferme car je perds des sous depuis 2 ans au lieu d'en gagner ....

merde c'est une fermeture définitive? franchement dsl :? , c'est prévu pour quand? car je pensais passer te voir lors de mon séjour à Beauduc en aout vu que c'est sur la route...

Sympa ivanoe ,mais dis donc tu en fais de ces detours !! mon shop est sur la route ....de la Torche ,fiinstere sud ....
lol
;-)

ivanoe
Régulier
Régulier

Messagepar ivanoe » ven. 9 juil. 2010 15:38

dsl j'ai confondu avec kiteshop a arles va savoir pourquoi... :oops:
bon courage a toi en tout cas ;)

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » ven. 9 juil. 2010 21:17

Akhran a écrit :
mister m. a écrit :marché sain ,mon cul lulu :evil:

voila ca te va mieux akrhan ? je n'avais cité que ce sur quoi je voulais commenter ....

un marché ou tu peux faire des achats a prix cassé a l'etranger en contournant les frais de douanes ,taxes etc .... ben c'est pas un marché sain ...
quand sur le net tu trouves des associations qui revendent des ailes neuves moins cher qu'un shop ne les achete ,ce n'est pas un marché sain .... (ailes achetées a l'etranger)

Ok je comprend mieux ce que tu veut dire, je ne parlais evidemment que des shops online en france, qui a mon sens rendent le marché plus "sain" en unifiant les tarifs et en permettant à chacun de trouver l'aile qu'il veut (marque).
il est clair que l'achat a l'etranger est bien interessant et tue le marché francais, mais en fait le probleme ne vient pas du net mais veritablement de l'etat qui taxe tout ce qui bouge.

Désolé pour ta fermeture, je sais ce que c'est ...

Bonsoir,

Juste au passage...

Pour que le marché soit sain il faudrait déjà que tous les shops français, qu'ils soient sur le web ou bien sur le terrain (shop) sachent respecter les prix publics.

L'une des principale maladie lié au kite est peut-être aussi lié à l'incompétence de pas mal de vendeurs censés être professionnels qui achètent trop de matos et qui au bout de quelques mois, quand ces derniers se rendent compte des problèmes de trésoreries à venir se mettent à brader le matos qui vient de sortir....

Je ne parle pas pour toi Mister m. (car tu as bien du courage de t'exprimer tout seul sur ce post) mais pour ceux qui ne respectent pas un minimum les prix.

A cela si on rajoute ceux qui achètent du matos à l'étranger; qui s'arrangent à ne pas payer de taxes et qui ensuite se permettent de revendre au prix d'achat des shops.... forcément cela n'arrangera pas le problème.

Autre point qui va sembler quelque peu hors sujet pour certains mais qui à un sens...
Il ne faut pas non plus faire d'amalgame avec la petite marque de kite qui génère énormément moins de charges que les grandes et qui peut se permettre de vende du matos à 1000€ et les dites grandes marques connues qui se mettent à vendre du matos à 1000€.
Si ces dites grandes marques se mettent à vendre à des prix bien plus bas que d'ordinaire c'est qu'il y a forcément un problème.

Autre point, je suis le premier à me dire ''cool, j'ai acheté ce matos à un super prix !''
C'est vrai nous sommes tous content quand ça nous arrive.
Mais cela doit rester occasionnel.
Pourquoi ? car plus on favorise à acheter un produit en dessous de sa valeur et plus on pousse le système à régresser. Certes nous nous y retrouvons dans notre portefeuille mais ceci ne dure qu'un temps, et qu'à très court terme.
En effet, la suite logique veuille que c'est tout le système qui va tendre vers la régression et par conséquent cela tendra ensuite vers une croissance dite ''négative''... et donc, inéluctablement c'est notre pouvoir d'achat qui en subira les conséquences.

Déjà que la majorité des gens autours de nous ne savent plus ce que c'est que de bosser sans se plaindre au bout de 10mn...

On en reparlera dans quelques années quand le matos coutera à nos yeux... ''les yeux de la tête"

:wink:

nota: si tout le monde respectait les prix, les professionnels, au lieu de perdre du temps; de casser les prix; de chercher à faire du buz; pourraient réellement se concentrer sur leur travail; offrir de la qualité; avoir du stock ou du SAV; mais surtout connaitrait le matos qu'ils vendent. Beaucoup trop de gens confondent volumes, chiffre d'affaire et marges....

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » sam. 10 juil. 2010 06:50

Bonsoir,

Juste au passage...

Pour que le marché soit sain il faudrait déjà que tous les shops français, qu'ils soient sur le web ou bien sur le terrain (shop) sachent respecter les prix publics.

L'une des principale maladie lié au kite est peut-être aussi lié à l'incompétence de pas mal de vendeurs censés être professionnels qui achètent trop de matos et qui au bout de quelques mois, quand ces derniers se rendent compte des problèmes de trésoreries à venir se mettent à brader le matos qui vient de sortir....

Je ne parle pas pour toi Mister m. (car tu as bien du courage de t'exprimer tout seul sur ce post) mais pour ceux qui ne respectent pas un minimum les prix.

A cela si on rajoute ceux qui achètent du matos à l'étranger; qui s'arrangent à ne pas payer de taxes et qui ensuite se permettent de revendre au prix d'achat des shops.... forcément cela n'arrangera pas le problème.

Autre point qui va sembler quelque peu hors sujet pour certains mais qui à un sens...
Il ne faut pas non plus faire d'amalgame avec la petite marque de kite qui génère énormément moins de charges que les grandes et qui peut se permettre de vende du matos à 1000€ et les dites grandes marques connues qui se mettent à vendre du matos à 1000€.
Si ces dites grandes marques se mettent à vendre à des prix bien plus bas que d'ordinaire c'est qu'il y a forcément un problème.

Autre point, je suis le premier à me dire ''cool, j'ai acheté ce matos à un super prix !''
C'est vrai nous sommes tous content quand ça nous arrive.
Mais cela doit rester occasionnel.
Pourquoi ? car plus on favorise à acheter un produit en dessous de sa valeur et plus on pousse le système à régresser. Certes nous nous y retrouvons dans notre portefeuille mais ceci ne dure qu'un temps, et qu'à très court terme.
En effet, la suite logique veuille que c'est tout le système qui va tendre vers la régression et par conséquent cela tendra ensuite vers une croissance dite ''négative''... et donc, inéluctablement c'est notre pouvoir d'achat qui en subira les conséquences.

Déjà que la majorité des gens autours de nous ne savent plus ce que c'est que de bosser sans se plaindre au bout de 10mn...

On en reparlera dans quelques années quand le matos coutera à nos yeux... ''les yeux de la tête"

:wink:

nota: si tout le monde respectait les prix, les professionnels, au lieu de perdre du temps; de casser les prix; de chercher à faire du buz; pourraient réellement se concentrer sur leur travail; offrir de la qualité; avoir du stock ou du SAV; mais surtout connaitrait le matos qu'ils vendent. Beaucoup trop de gens confondent volumes, chiffre d'affaire et marges....[/quote]

Le problème c'est le prix justement. Le marché du kite est en plein essor, les prix sont encore exagérés (crois moi, même à 700€ tu n'achètes pas un kite en dessous de son prix d'achat)
Comme dans tout autre business, y'a des produits leaders, qui sont l'essentiel des ventes, qui se vendent au prix public (ou presque), et d'autres produits qui ne rencontrent pas de succès, dans quel cas seuesl des remises importantes permettent aux revendeurs de s'en débarasser. (donc pas toujours une question de trésorerie mais de bon sens). De plus, le kite est un produit saisonnier, les gammes sont renouvellées chaque année, donc le principe des soldes pour écouler les invendus s'applique logiquement à l'approche des nouvelles gammes.
A part certaines marquent qui ne veulent pas baisser les prix pour ne pas endommager leur image, les prix baissent qd même depuis qq années.

ivanoe
Régulier
Régulier

Messagepar ivanoe » sam. 10 juil. 2010 08:07

de mon coté je pense que le problème vient également des pratiquants qui grattent systématiquement 10% minimum sur chaque produit acheté...
on a donc des prix affichés qui sont différents des prix de vente... une aile affichée a 1500€ ne sera vendue au plus cher que 1350€ par les shops.
Les marques et les shops pourraient donc baisser immédiatement leurs prix de 10% min si les riders venaient a stopper cette pratique...

Retourner vers « Le bar »