ACHAT à plusieurs, c'est moins cher !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

RustyJames
Régulier
Régulier

Messagepar RustyJames » lun. 20 déc. 2010 16:47

Je suis bien d'accord avec luxo, j'achète une nouvelle planche, un shop anglais me l'a fait a -20% du prix français, livrée en trois jours, frais de port gratuits, je les ai eu au téléphone pour parler de la board, les gars sont sympas.....le shop en France dans lequel j'achète habituellement ne peut même pas me faire -10% et je vais attendre le matos 15 jours, bon ben y'a pas photos :shock:

Vous allez me dire, en france y'a les charges, faut soutenir l'économie et y'a la sécu, le chômage...... franchement j'estime que c'est pas mon rôle, si nos dirigeants veulent faire du protectionnisme et taxer les produit achetés à l'étranger qu'ils le fassent, en attendant et jusqu'a preuve du contraire, on vit dans un putain de pays capitaliste, une économie mondialisée, tout est ouvert à la concurrence et c'est chacun pour sa gueule.

C'est sûr que les petits surfshop français vont crever, par certains aspects c'est dommage mais ce n'est pas de le faute du client, c'est le système qui est comme ça.

Publicité
sebpalapeine
rang 7
rang 7

Messagepar sebpalapeine » lun. 20 déc. 2010 17:15

faut comparer ce qui est comparable, ton shop anglais c'etait peut etre un gros web shop type fs.com qui avait du stock et qui donc pouvait te faire -20%, ton shop pres de chez toi, lui n'ayant pas de stock ne pouvait pas te faire ce tarif c'est tout.

et tu es bien naïf de croire que ce n'est pas ton (notre) rôle de soutenir l'economie, surtout locale...

la france un putain de pays capitaliste :?: c'est peut etre vrai :!: mais va voir ailleur, c'est bien pire... perso j'evite de cracher dans la soupe...

RustyJames
Régulier
Régulier

Messagepar RustyJames » lun. 20 déc. 2010 17:47

"putain de pays capitaliste" n'était pas un jugement de valeur, je me suis peut-être mal exprimé (je pensais "fuckin"), pour moi il n'y a pas lieu,ici , de savoir si c'est "pire" ou "mieux", c'est juste que puisque c'est comme cela, il n'y a pas réellement de honte à agir en suivant les codes de cette économie libérale.

Je sais bien qu'en france on est assez enclin a cette espèce de schizophrénie dans tous les domaines, pas uniquement l'économie, mais faire du capitalisme solidaire c'est juste utopique.

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » lun. 20 déc. 2010 18:42

lafistule a écrit :Diez (et autre), change de sport si le kite est trop chère. Ou change de pneus si ceux que tu veux sont pas dans ton budget. Maintenant de par ton histoire avec tes pneus là, tirez la conclusion que les vendeurs sotn là pour mettre des carottes, lamentable.

Tu dis la même chose à tes clients ?
Tu crois qu'ils cessent d'utiliser l'informatique pour autant ?
Quel champion ce Lafistule ! C'est la direction de LDLC ou de rue-du-commerce qui devrait te décerner une prime de Noël !! Qu'est-ce que tu dois leur envoyer comme clients :lol: :lol: :lol:

johnnywalker
rang 6
rang 6

Messagepar johnnywalker » lun. 20 déc. 2010 18:45

Bien bien ce petit post , pour info je suis prêt à payer + chére ( un peu :wink: ) , uniquement si le service suit derriére , hélas c'est loin d'être le cas :?
Donc j'achéte sur internet , avant sur FS maintenant en Allemangne , et le service suit derriére croyez moi que les shop on line dans le Nord de l'Europe c'est du sérieux 8)
La quenelle je l'a préfére dans mon assiette :wink:

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » lun. 20 déc. 2010 18:52

Le client négocie une remise, c'est normal; les revendeurs (shops) négocient les prix avec les marques :wink: Tout le monde négocie :D

Par contre, on ne peut cracher pas sur les shops qui se décarcassent pour fournir du matos de tests. Alors j'espère que ces shops sont récompensés. Dans la mesure du possible et de ses moyens, on devrait "soutenir" l'économie locale... car c'est très confortable et très appréciable de pouvoir tester du matos avant achat 8)

Aussi on n'investit plus, on consomme (achète du consommable)... Rien ne dure ou on se lasse très vite, on veut plus ou moins tous du matos récents... On veut la dernière tendance alors que l'on a plutôt besoin d'un matériel adapté à notre niveau, notre gabarit, notre pratique réelle... On ne se raisonne pas toujours et on change plus vite de matos que notre budget a le temps de se reconstituer alors on négocie tout... Je suis certainement un peu tout ça mais je pense aussi que les shops de kite s'adaptent au marché plus qu'il ne l'impose...??? Que le client est aussi responsable de ce qu'on lui propose au final...??? Non...???

kitedu38
bavard
bavard

Messagepar kitedu38 » mar. 21 déc. 2010 09:55

Hello,

Faut pas non plus mettre tous les surfshops français dans le même panier.
Yen a (et je ne citerai pas lesquels pour pas que l'on dise que je fait de la pub) qui distribuent des petites marque qui font de bon produits (de bonne ailes) que l'on ne peut pas retrouver sur le oueb (et en particulier à l'étranger) et qui savent en plus faire profiter leur client du faite que la marque est implanté dans la région.

Je l'ai vécu et j'était bien content de bénéficier de differents services :P

Après ya quand même des choses que je comprend pas trop, comme par exemple acheter une board neuve, c'est quand même de la folie, tu la retrouve 1 an plus tard à -50 % d'occasion (certe on voit qu'elle a déja servi) mais de la à rajouter 50 % du prix à cause de 2-3 rayures :roll:

kikos.

geubai
Novice
Novice

Messagepar geubai » mar. 21 déc. 2010 10:35

en tout cas ccakaibon est un rabateur pour le site parce qu'il nous a sortit la meme sur F&K ...

Retourner vers « Le bar »