Accident de kite mortel à Saint Laurent de la Salanque

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » mar. 21 avr. 2009 21:20

Toute mes sincères condoléances à la famille (mais je doute qu'elle puisse lire ce message).
Ca soulève un autre débat celui du port du casque.

Publicité
Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mar. 21 avr. 2009 21:27

grosdebutant a écrit :condoléances, probablement une erreur de lignes. ou de lancement de l'aile. 68 ans , aussi

oui :cry: aile neuve...

le port du casque...peut e^tre
...et/ou la standardisation des barres et des sécus!

le jour ou tout le monde fera pareil
il y aura moins de nouvelles de ce genre :?

grosdebutant
Régulier
Régulier

Messagepar grosdebutant » mar. 21 avr. 2009 22:00

Quelqu'un pourrait se renseigner sur baston.fr sur la météo de ce jour là ? c'était tempéte ? taille de l'aile ? toutes les infos sont importantes pour nous autres pratiquants, ce qui n'enlève rien au chagrin .

Steph74
rang 6
rang 6

Messagepar Steph74 » mar. 21 avr. 2009 22:16

Sincères condoléances à toute la famille.

pour ce qui était des conditions, à éole un spot pas très loin du lieu de l'accident, ça soufflait fort hier (30-40 noeuds)

woompa
petit nouveau
petit nouveau

c'est terrible

Messagepar woompa » mar. 21 avr. 2009 23:59

les conditions météo ce jour la étaient fortes, vent 30 nds avec des rafales a 40 nds. sur il n'aurait jamais du sortir surtout que le debut de la saison commencait, les reflexes sont rouillés, mais il était un peu expérimenté (3° année de pratique), et il avait déjà navigué par des conditions comme ca. il était prudent, et calculateur (il ne prenait pas de risques). il connaissait le spot. Il n'en faisait jamais trop. son quiver, il avait 5 m² evo, 7 genetrix, 12 rebel. maintenant l'aile etait nouvelle et je ne connais pas la taille utilisée.

Vu son profil, ca aurait pu arriver a n'importe qui, car soit une ligne était inversée, soit un différentiel sur la barre (un arrière enroulé). le problème c'est qu'a 30 nds, ca ne pardonne pas. et c'est sa femme qui lui a laché l'aile après qui lui ait fait le signe de la main. Je ne comprend pas comment ca pu lui arriver, car il appliquait toujours les bonnes procédures, et il était éveillé.

a 75 % du temps, il portait un casque, surtout quand les conditions étaient un peu trash, mais la non.

j'ai eu des nausées toute la journée.

kookaboora
rang 7
rang 7

Messagepar kookaboora » mer. 22 avr. 2009 07:55

allez c'est la vie , le plus dur c'est pour ceux qui restent , lui il est mort en allant faire ce qu'il aime, alors bon voyage , on levera nos verres en sa memoire et pour soutenir sa famille.
ici on aime bien nos retraités qui kitent aussi

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: c'est terrible

Messagepar bigfoot » mer. 22 avr. 2009 09:58

woompa a écrit :les conditions météo ce jour la étaient fortes, vent 30 nds avec des rafales a 40 nds. sur il n'aurait jamais du sortir surtout que le debut de la saison commencait, les reflexes sont rouillés, mais il était un peu expérimenté (3° année de pratique), et il avait déjà navigué par des conditions comme ca. il était prudent, et calculateur (il ne prenait pas de risques). il connaissait le spot. Il n'en faisait jamais trop. son quiver, il avait 5 m² evo, 7 genetrix, 12 rebel. maintenant l'aile etait nouvelle et je ne connais pas la taille utilisée.

Vu son profil, ca aurait pu arriver a n'importe qui, car soit une ligne était inversée, soit un différentiel sur la barre (un arrière enroulé). le problème c'est qu'a 30 nds, ca ne pardonne pas. et c'est sa femme qui lui a laché l'aile après qui lui ait fait le signe de la main. Je ne comprend pas comment ca pu lui arriver, car il appliquait toujours les bonnes procédures, et il était éveillé.

a 75 % du temps, il portait un casque, surtout quand les conditions étaient un peu trash, mais la non.

j'ai eu des nausées toute la journée.

Merci pour tes précisions.
En effet cela aurait pu arriver à l'un d'entre nous.

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » mer. 22 avr. 2009 13:37

apprendre le décés d'un kiteur (même si on ne le connaissait pas)c'est toujours triste,la seule chose qui console un peu est peut-être de se dire qu'il est mort de sa passion et pas bêtement dans son lit ou en tombant des éscaliers

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar rpayr656 » mer. 22 avr. 2009 13:41

je penserai a lui la prochaine fois quand j irai nav a st laurent..........

woompa
petit nouveau
petit nouveau

explications

Messagepar woompa » mer. 22 avr. 2009 20:08

la tram oscillait entre 5 et 35 nds, putain de tram d'ouest avec des nuages noirs et gris pas bon a mettre un kiteur a l'eau, je ne crois pas que l'endroit ait quelque chose a avoir avec ca, ca aurait pu arriver a eole ou aux dosses ou autre part, c'était un sale vent trop irrégulier; il le savait pourtant, et il a mis 9 m², g....X. il n'a pas décollé sur le banc de sable comme d'habitude, mais sur le parking. donc tout s'est réuni a l'instant T pour produire l'irreparable : parking, tram d'ouest, 9m, decollage, rafale et changement de direction du vent d'un coup, etc. il s'est fait soulevé, puis tiré. il aurait ete au banc, no souci, il se saurait fait un peu secouer, mais c'est tout.

mais ce qui est dérangeant dans tout ça, ce sont les codes que notre système marketing développent: avec une aile plate, vous êtes en sécurité, les constructeurs donnent des plages de nav incroyables, (9 m dans 30 nds ça se tient, meme 35 nds), mais on oublie que le kite est dangereux pas nature, a partir de 30 nds, quelque soit l'aile, car si une erreur de procédures, de timing, de perception provient, ce n'est pas en lâchant la barre que ca résoudra quelque chose.... et si on se trouve a ce moment au mauvais endroit, ca ne pardonne pas.

condoléances. :(

Retourner vers « Le bar »