Messagepar julien.rhenter » lun. 2 août 2010 21:24
Salut,
je suis le gars qui s'est planté avec la Wainman, tout d'abord un grand merci à tous : les gars qui m'ont porté, les personnes qui m'ont soutenu jusqu'à mon départ, le docteur, le pompier, et tous les autres qui, j'en suis sûr, en aurait fait autant s'ils étaient pas loin de moi au moment de l'accident.
Je suis rentré aujourd'hui de l'hôpital, le diagnostic de o clone, mon pote, est le bon, je vais pas le répéter. Mes premiers ressentis : putains ça fait encore plus mal après l'opération qu'avant, mais bon dans quelque temps tout ça devrait être fini, mais a priori pas de kite pendant une année.
Pour essayer que ce genre d'accident vous n'arrive pas, quelques conseils :
Avant je vous explique mon accident, je saute, je perds un pieds de ma planche, je baisse la tête rapidement pour voir ce qu'il en est, pendant ce temps là, il y un forte rafale, et là sans rien comprendre je suis propulsé au sol avec un angle d'environ 45°, j'ai juste eu le temps de lâcher la planche et d'atterrir les jambes les premières dans l'eau, mais il n'y a que 50 cm et l'impact est trop violent pour mon genou. En fait, pendant que j'ai baissé la tête la voile à fait un 180° direction la mer.
Donc pour éviter çà :
- Éviter de sauter avec peu de fond,
- si on saute avec peu de fond, à la première galère, présenter son corps à l'eau et pas ses jambes, ainsi, on fait un gros plat, au pire, on est un peu sonné, mais rien de bien méchant.
En fait j'ai l'habitude de sauter quand il y a du fond donc je suis moins sensible au réflexe de présenter son corps avant ses jambes.
Perso : je saute plus quand il y a pas de fond.
Merci encore,
A plus,