Accident Beauduc 25-07

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

rafiki
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar rafiki » ven. 30 juil. 2010 18:31

On recherche tous l adrénaline max,cam ou pas,donc on prend des risques;on est tous pareil personne n est à l'abri;perso je pense prendre un peu trop de confiance, c 'est passé près qq fois,faut que je me méfie...
Faites gaffe les gars

PS:samedi a beauduc c etait pas si fort mais j ai vu un mec se faire arracher et rebondir 2 fois sur la plage,finir dans les camping cars,il a eu du bol. Dimanche matin j y étais,ca bastonnait bien j étais limite en 7 et je fais 82 kg.C est sur que là l erreur coute plus cher....Bon courage et bon rétablissement aux blessés ;)

Publicité
slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » ven. 30 juil. 2010 20:58

en espérant que les autorités prennent pas les glandes un jours à force de venir chercher des gogols qui se sont explosés dans la bassine avec 20cm d'eau ... ça devient monnaie courante la bas et c'est franchement assez prévisible quand on "navigue" dans une flaque ..
le ton est volontairement provocateur mais j'avoue qu'il y a un truc qui m'échappe là depuis quelques temps :roll:

rafiki
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar rafiki » ven. 30 juil. 2010 21:22

Faut qd même savoir qu a beauduc ya rarement plus de 1 m d'eau....donc éviter les envols à la one again dans ce cas là...

En plus tout le monde se concentre dans le pédiluve alors qu il y a une énorme piscine à vagues;)
Le pédiluve c est marrant d y faire un run mais c est pas un endroit à kiteloops,c tout,si t envoies un jump " normal" tu risques pas gd chose,faut pas déconner non plus ;)

jeanmimi
rang 7
rang 7

Messagepar jeanmimi » dim. 1 août 2010 10:49

il y à un dicton qui dite: quand tu cherche , tu trouve !!!!

A beauduc, la plus grande plage vierge de la Méditerranée, tout le monde navigue au même endroit "la bassine". pour les débutants, je peux comprendre, mais les weekend de grande fréquentation, c'est vraiment tout et n'importe quoi, tant au niveau de la sécurité, que de l'entraide. Attention , je n'est pas dis que c'est le cas de tous bien heureusement...

Je voudrais juste vous dire que par expérience, on peut mourir aussi bien dans 50cm d'eau qu'au large, si ce n'est que les boites aux large sont souvent moins grave...

A oui c'est mieux d'envoyer du lourd dans 50cm d'eau car c'est plus visible et surtout plus facile à redécoller quand on ne s'est pas emmêler avec quelqu'un. En contre partie, quand ont cherche l'accident, à coup sur on le trouve.

A méditer.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 1 août 2010 12:48

C' est surtout que tu peux trouver un bon pop de batard sur le flat ... tu ne te focalise QUE sur ton move... tu progresses 10 foi plus vite en freestyle si t as un spot de flat que si t as un spot de gros clapot et pas pied.

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » dim. 1 août 2010 13:34

pour une fois je suis d'accord avec diez. :D
apres c'est comme tout, faut faire gaffe aux grosses boites et savoir tomber sans se blesser meme dans peu d'eau.

v!nce
Régulier
Régulier

Messagepar v!nce » dim. 1 août 2010 18:33

GUI13 a écrit :pour une fois je suis d'accord avec diez. :D
apres c'est comme tout, faut faire gaffe aux grosses boites et savoir tomber sans se blesser meme dans peu d'eau.

Je sais tomber sans me blesser mais ça ne m'a pas empêcher de me blesser sans tomber :mrgreen:
J'en ri mais c'est pourtant la vérité.

jeanmimi
rang 7
rang 7

Messagepar jeanmimi » dim. 1 août 2010 20:51

il faut juste reconnaitre que la plupart de ceux qui se blessent dans la bassine sont surtout des freestyleurs qui grâce au flat peuvent avoir du pop pour se satelliser et se fracasser car la réception est le seul facteur qui ne se maitrisent pas totalement.
Dans mon cas et dix ans de kite, sur les rotation ou kiteloop, je ne sais jamais comment je vais atterrir.

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » dim. 1 août 2010 23:14

ouais d'ailleurs moi l'autre jour j'ai voulu sauté par dessus le banc de sable mais j'avais pas vu qu'il été aussi long ! du coup j'ai atteri en plein dedans 8)
heureusement que je n'étais pas en chauss cette fois-ci :lol:
mais la je suis deg je me suis fait mal a une côte sur le seul loop que j'ai envoyé au large :evil:

julien.rhenter
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar julien.rhenter » lun. 2 août 2010 21:24

Salut,

je suis le gars qui s'est planté avec la Wainman, tout d'abord un grand merci à tous : les gars qui m'ont porté, les personnes qui m'ont soutenu jusqu'à mon départ, le docteur, le pompier, et tous les autres qui, j'en suis sûr, en aurait fait autant s'ils étaient pas loin de moi au moment de l'accident.

Je suis rentré aujourd'hui de l'hôpital, le diagnostic de o clone, mon pote, est le bon, je vais pas le répéter. Mes premiers ressentis : putains ça fait encore plus mal après l'opération qu'avant, mais bon dans quelque temps tout ça devrait être fini, mais a priori pas de kite pendant une année.

Pour essayer que ce genre d'accident vous n'arrive pas, quelques conseils :

Avant je vous explique mon accident, je saute, je perds un pieds de ma planche, je baisse la tête rapidement pour voir ce qu'il en est, pendant ce temps là, il y un forte rafale, et là sans rien comprendre je suis propulsé au sol avec un angle d'environ 45°, j'ai juste eu le temps de lâcher la planche et d'atterrir les jambes les premières dans l'eau, mais il n'y a que 50 cm et l'impact est trop violent pour mon genou. En fait, pendant que j'ai baissé la tête la voile à fait un 180° direction la mer.

Donc pour éviter çà :

- Éviter de sauter avec peu de fond,
- si on saute avec peu de fond, à la première galère, présenter son corps à l'eau et pas ses jambes, ainsi, on fait un gros plat, au pire, on est un peu sonné, mais rien de bien méchant.

En fait j'ai l'habitude de sauter quand il y a du fond donc je suis moins sensible au réflexe de présenter son corps avant ses jambes.

Perso : je saute plus quand il y a pas de fond.

Merci encore,

A plus,

Retourner vers « Le bar »