2 Sports, 1But, 1Conviviale

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Trouvez vous que c'est une bonne idée ?

Nombre total de votes : 0

Homerdusud
Habitué
Habitué

Messagepar Homerdusud » mer. 21 sept. 2011 10:25

Ben voila, on y vient : ya toujours un connard pour pas respecter une prio (genre, j arrive en face tribord en capant a mort et le mec qui est babord cape aussi.... Qui qu'a la plus grosse?), ou pour faire demi tour sans regarder.

Et comme on se déplace pas de la meme maniere sur l'eau, ben forcement on ne sait pas comment reagit l'autre...

Ca va vous sembler mauvaise foi, mais la collision avec le planchou, a mon avis ya de fortes chances que coté planche ca se soit passé un peu comme ca : le mec est pleine balle sur son bord, voit le kite sous son vent qui trace aussi, il decide de tourner (dans sa tete a ce moment la le kite trace tout droit), regarde derriere, engage la courbe... Mais le kite a deja fait demi tour... Alors qu'une planche n'aurai tout simplement pas pu faire ce demi tour...

Et une fois dans le jibe c'est pas impossible qu'il n'ai rien vu a travers le fourreau.

C'est con, c'est une erreur d'avoir jibé comme il l a fait, mais c est pas impossible que le mec en planche aie pas compris non plus ce qui se passai... Faut nous comprendre, on fait pas demi tour sur place, on peut pas savoir nous, on fait un sport tout en glisse et en courbes, pas en arrets nets et hop depart de l'autre coté :mrgreen: (désolé :lol: )

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 21 sept. 2011 10:47

Orix a écrit :Allez LOUYA un planchoux qui a pigé que nous devrions apprendre a nous connaître et nous cotoyer sur l'eau, sans animosité mais courtoisie et respect. 5nottez la zenitude du kiteux qui n'a même pas insulté le planchoux (l'inverse n'est pas vrai la traduction est édulcorée)

Je dirais même plus Alleluïa :lol: ! Se connaître sur l'eau c'est la base essentielle pour éviter de se retrouver dans des situations où l'on ne comprend pas ce que va faire l'autre et/ou l'on se braque plutôt que de laisser place à la courtoisie.

HS on, ta réponse me rappelle un truc Orix...
J'avais monté une association à une époque pour organiser des manif' sportives. Elle avait failli s'appeler l'Union Intersportive Athlétique. Comme ça les équipes qui auraient représenté l'asso aurait été encouragée comme ça :
Allez l'U.I.A., Allez l'U.I.A. ! :mrgreen: :mrgreen:
HS off.

Homerdusud
Habitué
Habitué

Messagepar Homerdusud » mer. 21 sept. 2011 10:55

Orix a écrit :
Homerdusud a écrit :C'est con, c'est une erreur d'avoir jibé comme il l a fait, mais c est pas impossible que le mec en planche aie pas compris non plus ce qui se passai... Faut nous comprendre, on fait pas demi tour sur place, on peut pas savoir nous, on fait un sport tout en glisse et en courbes, pas en arrets nets et hop depart de l'autre coté :mrgreen: (désolé :lol: )

Là mon petit, je peux te garantir que sur ce spot en l'occurrence 2h plus tard il y avait 50 planches et 25 kites et que sur le 50 planches ben moins de 10 savaient giber alors que les 40 autres ne savaient que faire le bouchon pour tourner la planche :wink: alors tout en glisse oui d'un point A à un point B seulement, rien de quoi nous rendre jaloux sur la plénitude sensorielle que peut éprouver un plancheux a glisser sur l'eau :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

La bave crasseuse du sachet de thé n'atteint pas le blanc planchou :mrgreen:

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mer. 21 sept. 2011 11:28

Homerdusud a écrit :Et une fois dans le jibe c'est pas impossible qu'il n'ai rien vu a travers le fourreau.

C'est con, c'est une erreur d'avoir jibé comme il l a fait

Merci de le reconnaitre mouahahahahahahah
S'il balance un racing jibe, il voit très bien, le corps restant droit et le gréement se couchant sur l'eau ;) C'est comme ça qu'on tourne avec du matos de slalom :mrgreen:

De toute manière on peut déblatérer pendant des heures, il y aura toujours une histoire d'un planchiste ou d'un kiteur qui est un boulet.
Si chacun des pratiquants a conscience de l'handicape de l'autre et du danger qu'il peut représenter, je ne vois aucune raison de ne pas naviguer ensemble sereinement ;) Enfin j'ai jamais eu de souci, mais effectivement ayant pratiqué aussi le funboard, je sais l'appréhender. :wink:

Homerdusud
Habitué
Habitué

Messagepar Homerdusud » mer. 21 sept. 2011 12:36

Tu m'excuses, mais le racing jibe encore faut il savoir le planter :roll:

(Putin c'est mal la petole, me vla a poster plus d'une fois par mois ici....)

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mer. 21 sept. 2011 14:51

Homerdusud a écrit :Tu m'excuses, mais le racing jibe encore faut il savoir le planter :roll:

(Putin c'est mal la petole, me vla a poster plus d'une fois par mois ici....)

Je t'excuse! :mrgreen:
Par contre en revoyant les images, on se rend compte qu'il a plongé juste derrière le kiteur en le prenant à la limite pour une bouée, s'il avait dépassé celui -ci avant d’enclencher tout se serait bien passé ;)
Pour sa défense, je dirai quand même qu'on ne fait pas une rotation sur du flat au nez d'un planchiste, cela peut le rendre agressif! mouahahahahahahahahahaha
[Mode humour on]
Homer! J'espère que personne de Transjaï ne va te lire ;) [Mode humour off]

Retourner vers « Le bar »