2 Sports, 1But, 1Conviviale

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Trouvez vous que c'est une bonne idée ?

Nombre total de votes : 0

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » sam. 17 sept. 2011 19:50

J'aimerai des fois qu'un planchiste me prête son matos juste pour retrouver ces sensations :)

Publicité
kellyslater
bavard
bavard

Messagepar kellyslater » sam. 17 sept. 2011 21:30

planchiste ????

olivaure

Messagepar olivaure » dim. 18 sept. 2011 20:02

Orix a écrit :
Le_Ju a écrit : alors vous vous tirez la bourre demain?

a+

Ben le problème d'un tirage de bourre Kite VS Wind c'est que les 2 n'avancent pas "vite" à la même allure, donc c'est pas partial comme affrontement.

Regarde à luderitz les Wind avaient aucune chance ils ont même pas dépassé les 50kn il me semble...

Ce qui faudrait faire c'est 2 manches avec l’allure du wind et 2 manches avec l'allure du kite. Garder la meilleur de chaque allure pour chaqu'un et compter les écarts de temps... Ce serra pas forcement la plus rapide qui va l'emporté mais le plus régulier le moins lent. :wink: ( et je pense que le plus rapide sera le kite mais le moins lent le wind.... :wink:

Heu en même temps les wind n ont jamais passé les 50 tout court :mrgreen:
Même sur leur canal :mrgreen: :mrgreen:

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 19 sept. 2011 12:10

Si on élimine les spots de flat, en conditions "marines" la planche reste devant... De mémoire à chaque fois qu'il y a eu confrontation de ce type, c'est Albeau qui était devant les Caizergues et autres cadors.

Tiens hier, Albeau au Grand Pavois à la Rochelle. Il a été tirer quelques bords devant les minimes en 9,5m² et 84cm de large par 20-25nds :shock: !! Ca devrait causer aux anciens planchistes et aux "bi"...

olivaure

Messagepar olivaure » lun. 19 sept. 2011 13:52

Là tu parle de LD et on est d'accord les planches sont largement devant!!!!
Par contre en speed (500M) ça reste sans compromis les kites, aucune autre embarcation n'a le même rapport poid-puissance.
Et vu l'avance prise, les autres ont du boulot avant de rattraper les kites :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 19 sept. 2011 15:01

Orix a écrit : [A oui j'ai même entendu parlé d'un confrontation entre un plinchoux et un kite hier, c'est le kiteur qui a perdu, il a été moins résistant que la pinchawoual :cry: le recit ICI

Comme quoi, contrairement à ce qui est souvent dit sur les forums de planche, ce n'est pas toujours le kite qui est dangereux sur les spots :wink: !

Très bon esprit en tout cas dans le récit de la session et de l'accident. On sent que justement c'est bien dans le ton "2 sports, 1 but, convivial".

Homerdusud
Habitué
Habitué

Messagepar Homerdusud » mar. 20 sept. 2011 17:17

Dans votre dos.... Comment faire autrement si on est sur le meme bord avec les lignes? On a tous la phobie des lignes de kite alors on passe au vent :mrgreen:

Pour les kiteux plus rapides sur 500m, en conditions de record c'est oui, en reel c'est non non et non. Dès qu'on prend le planning c'est fini pour vous :mrgreen:

Homerdusud
Habitué
Habitué

Messagepar Homerdusud » mar. 20 sept. 2011 19:22

Merde!

La ya du harponnage ou jmy connais pas :mrgreen:

A mon avis le mec il a meme pas du capter le demi tour concentré sur le jibe + le fourreau large de la voile (sur les slalom, parfois c est chaud)... En tout cas clairement il a merdé! Mais ya clairement un angle mort en planche (regardez une voile de slalom pres du mat c est "plein")

(Jvais lui payer une biere quand meme, un kiteux c'est 100 points, je sors :mrgreen: )

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mer. 21 sept. 2011 09:29

Homerdusud a écrit :Merde!

La ya du harponnage ou jmy connais pas :mrgreen:

A mon avis le mec il a meme pas du capter le demi tour concentré sur le jibe + le fourreau large de la voile (sur les slalom, parfois c est chaud)... En tout cas clairement il a merdé! Mais ya clairement un angle mort en planche (regardez une voile de slalom pres du mat c est "plein")

(Jvais lui payer une biere quand meme, un kiteux c'est 100 points, je sors :mrgreen: )

Faut reconnaitre que cela ressemble à un vilain geste, limite on se demande si le type n'a pas cherché le contact. Moi ce que j'aime c'est qu'il repart aussitôt dans l'autre sens, pas le moindre soupçon de culpabilité. Il pourrait au moins prendre 10s pour demander s'il n'est pas blessé. En plus, quand on voit la surpopulation du spot, on se dit vraiment que pour venir harponner c'est balaise ;)
Orix!! C'est 1 board pour harponnage d'une voile de slalom dans une rotation ;)

Pour homerdusud: c'est un peu de la mauvaise foi le coup du fourreau ;) On sait très bien ce qu'il y a sous le vent en jibant. Pour preuve il n'y a qu'à regarder un slalom en PWA, il a peu d'harponnage comparé aux nombre de pratiquants au m² ;)

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 21 sept. 2011 10:00

Homerdusud a écrit :Dans votre dos.... Comment faire autrement si on est sur le meme bord avec les lignes? On a tous la phobie des lignes de kite alors on passe au vent :mrgreen:

Je plussois sur les réponses ci-dessus. Sur les forums de planche ça râle pas mal sur les kiteurs qui envoient des sauts sans regarder si ça passe sous le vent, ou des demi-tours intempestifs. Mais pour un jibe en planche c'est pareil, c'est mieux de regarder derrière et sous le vent avant de déclencher :wink: !

Très instructif cette discussion en tout cas... Je passe pas mal de temps sur les forums de planche et en particulier ceux de speed-slalom où ça se plaint pas mal au sujet des kites avec répertoriage quasi systématique des erreurs de kites sur les spots à "l'encontre" des planches. On peut d'ailleurs constater que sur les forums de planche moins typé sur ces disciplines, les problèmes avec les kites sont à peu près inexistants. C'est bien entendu dû au fait que chacun recherche des zones de flat, mais pas pour y faire la même chose...

Et finalement, on peut constater que dans le kite on peut aussi répertorier de croustillantes anecdotes au sujet de planchoux qui font à peu près les mêmes erreurs que ce qui est régulièrement reproché aux kites :wink: .

Retourner vers « Le bar »