15 j de vacances fin août ... vos conseils !!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

barze
rang 5
rang 5

Messagepar barze » dim. 7 août 2011 22:34

Tu te gare à peu près partout sans problème sur L'ile de ré, y'a pas mal de parking en libre accès. Pas mal de spots sur toute l'ile. Du thermique presque tous les soirs, et si tu as de la chance ( comme depuis trois jours :lol: ) du vent presque toute la journée.
Si tu veux prendre un peu l'air et poser le camion, tu loue un velo (même avec une petite remorque pour trainer le matos...), c'est pas ici que tu devrais avoir des soucis de vol...

Publicité
okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » dim. 7 août 2011 22:45

le top :) vous me donnez envie ! ça changera du sud.

Donc :
- Aytré (au sud)
- Ile de Ré : quels spots ?

ca navigue globalement n'importe ou sur l'île de Ré? par n'importe quelles conditions y a t'il des restrictions et des endroits ou vous me conseillez de squatter?

nico05
bavard
bavard

Messagepar nico05 » lun. 8 août 2011 09:34

Pourquoi ne pas faire le tour de la cote en t'arrêtant a mesure des découvertes ?
par exemple départ Frejus arrêt Almanarre , Marseille,Beauduc,Montpellier, Leucate + tout les spots qui vous donnes envies sur la route ..... plan roots mais sans obligation

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » lun. 8 août 2011 10:47

ouep; mais la côté je la connais bien :] à part peut être vers Marseille.

On verra ce que dit la météo; mais le coup de l'ile de Ré, en plus d'être un chouette endroit; si le vent est de la partie ça sera le top :D

ptit seb
rang 6
rang 6

Messagepar ptit seb » lun. 8 août 2011 19:41

Bienvenue si tu passe par chez nous,
par contre, sur Aytré, attention à bien respecter la zone de baignade ( pas comme certains quoi..) sous peine de fermeture de la page aux kiteux, sinon le départ de plage est bien assez grand pour tirer 3 bords de près et te dégager de la zone, prévoir des chaussons, y a un peu de coquillages dans la vase..
Dans l'ile, à part les plages communales où il y a des zones de baignades balisées, c'est assez cool, pour toi et ta ptite famille, prévoir les vélos pour les ballades du matin à la fraiche. Sinon plein de coins chouettes à découvrir à toi de trouver!

goya
Habitué
Habitué

Messagepar goya » lun. 8 août 2011 20:44

okayplayer a écrit :bonne idée le coup de la corse !!!! pour dormir en transporter c'est pas trop craignos ...?

pt**n j'ai fait une simu.

Toulon / Ajaccio, Mardi 16/08/11 11:00 Arrivée 18:45 - Navire : M.SMERALDA
=> 265.59 €

Ile Rousse / Nice, Lundi 22/08/11 07:00 Arrivée 12:45 - Navire : S.VERA
=> 291.06 €

waouw !!!!!

Un total de 556.65 €

A ce prix là et en comptant l'essence etc etc ... je vais à Dahkla !!!!!!!

où déjà en Sardaigne pour je pense à peu près le même prix !

kitanas62
bavard
bavard

Messagepar kitanas62 » lun. 8 août 2011 22:44

okayplayer a écrit :le top :) vous me donnez envie ! ça changera du sud.

Donc :
- Aytré (au sud)

ca navigue globalement n'importe ou sur l'île de Ré? par n'importe quelles conditions y a t'il des restrictions et des endroits ou vous me conseillez de squatter?

Ré: par Nord (NO, NE, N), plages Nord de l'île (rivedoux nord à droite en sortie du pont), ou phare des baleines.
par SUD, plages Sud de l'île, y en a beaucoup plus.
Ne pas naviguer là où y a les baigneurs.
Ile plutôt safe côté vol, jamais entendu parlé et quand je nave, je laisse tout sur la plage. Très bon spots en général, pouirvue keca dure. :mrgreen: :mrgreen:
bon y a le pont à payer, mais disons qui si c'était gratuit, ça ne sera plus pareil. bon, ç'est mon avis.

barze
rang 5
rang 5

Messagepar barze » lun. 8 août 2011 23:33

kitanas62 a écrit :
okayplayer a écrit :le top :) vous me donnez envie ! ça changera du sud.

Donc :
- Aytré (au sud)

Ré: par Nord (NO, NE, N), plages Nord de l'île (rivedoux nord à droite en sortie du pont), ou phare des baleines.
par SUD, plages Sud de l'île, y en a beaucoup plus.
Ne pas naviguer là où y a les baigneurs.
Ile plutôt safe côté vol, jamais entendu parlé et quand je nave, je laisse tout sur la plage. Très bon spots en général, pouirvue keca dure. :mrgreen: :mrgreen:
bon y a le pont à payer, mais disons qui si c'était gratuit, ça ne sera plus pareil. bon, ç'est mon avis.

+1. mais bon, le péage c'est 16,50€, et une fois sur place, pas de raison de ressortir :D :lol:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 9 août 2011 10:06

Je modère un peu tout ça...aytré, ça navigue pas à marée basse (présence de bouchots).

Le thermique commence très nettement à faiblir dès la mi-aout dans toute la région...laissant place à quelques petites depressions, entrecoupées de petits thermiques.

Il y a bien des vols sur l'ile de ré attention quand même de ne pas tenter les voleurs en laissant des choses de valeurs ou des ailes encore dans leur sac sur la plage, même si c'est assez safe c'est vrai.

Il y a beaucoup d'endroits où naviguer, mais en pratique, beaucoup de rochers où les kites ne se risquent pas, donc le nombre de plages accessibles, autorisées et sécurisantes sont quand même limitées en été. Le squat est possible si vous vous faites pas trop remarquer.

Bref, c'est une super ilée, mais je la préfère en mai-juillet où le thermique est assuré, qu'on peut naviguer en lycra, et qu'il y a moins de monde et plus de spots possibles sans gener personne.

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mer. 10 août 2011 10:47

C'est bien de préparer des plans, mais mon conseil c'est d'attendre les previz et d'aller là ou ca souffle 8)
Y a Cedric Ge. qui est à l'almanarre et qui a bien aimé le spot. J'ai fais mon armée là bas, avant de kiter snif, le coin de Hyeres est tres sympa.

Retourner vers « Le bar »