10 knots

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 23 avr. 2014 13:29

NiNeee a écrit :hello tout le monde ^^

alors ya qq années je suis allé en Martinique avec un ami, on mesure le vent, 20/25 kts
on gonfle les 9m2 et là on vient nous voir et on nous nonononon , gonfle ta 12, tu ne partiras jamais en 9....
bref on a un peu rigoler , mais on a jamais sorti notre cul de l'eau en 9......

et pourtant ça piaulait....

ben en 12m2, c'était impec'....

d'après les locaux donc, oui c'est la densité de l'air avec la chaleur, les molécules sont plus espacées bla bla comme dit en mieux plus haut....

j'ai pas un niveau de ouf mais la différence était tres tres nette ^^

:roll:

c'est marrant, tous l'inverse à la réunion, y'a genre 30-35 noeuds, tous en 5 à 7m, j sors ma 9m ( j'avais que ça :mrgreen: ), on vient me voir en me disant tu fous koi avec ta 9m, tu sais ou t'es ici ? tu connais le vent d'ici ? et blablabla limite j'étais un grand fou.
Le mec dit j te décollerai pas et j dirai à quiconque de pas te décoller.
Au final une âme charitable me décolle, j'ai fait une session peinard toilé comme il faut, plage moyenne haute :lol: je me suis régalé. il manquait meme encore 10 noeuds histoire de vraiment monter haut 8)
Au final un vent vraiment facile à nav, qui porte très bien, c'était vraiment bien les nav la bas.

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 23 avr. 2014 13:32

Vous oubliez un paramètre important, que seul les sauteurs stratosphériques ressentent.
Indice : ( mode diez en saut strato ( à prendre au pied de la lettre pour trouver le paramètre dont je parle loooool ) )
Donc à la fin de la session ma montre devrait avancer.
Vous voulez les paramètres les plus fous, trouvez celui dont je parle :lol:

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 23 avr. 2014 15:19

Tout est relatif...

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mer. 23 avr. 2014 15:43

Melanopus a écrit :
NiNeee a écrit :hello tout le monde ^^

alors ya qq années je suis allé en Martinique avec un ami, on mesure le vent, 20/25 kts
on gonfle les 9m2 et là on vient nous voir et on nous nonononon , gonfle ta 12, tu ne partiras jamais en 9....
bref on a un peu rigoler , mais on a jamais sorti notre cul de l'eau en 9......

et pourtant ça piaulait....

ben en 12m2, c'était impec'....

d'après les locaux donc, oui c'est la densité de l'air avec la chaleur, les molécules sont plus espacées bla bla comme dit en mieux plus haut....

j'ai pas un niveau de ouf mais la différence était tres tres nette ^^

:roll:

Quand j'habitais en Nouvelle Calédonie, je sortais ma 12m² à partir de 12kts et ma 7 a partir de 18kts.... comme quand je suis en France quoi.
Et là je viens de m'installer au Vanuatu et suis sorti pour la première fois lundi. Il y avait 13 à 15kts et j'étais bien en 12m²...
Donc j'ai un peu de mal à croire à cette histoire de molécules plus espacées bla bla.... A moins que dans l'hémisphère sud il y ai d'autres paramètres qui viennent contrebalancer cette explication :lol: :lol: :lol:

oui sauf que là t'as des mecs qui t'expliquent qu'ils sont à fond dans 8kts en TT avec leur 9m ...

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mer. 23 avr. 2014 16:28

Orix est en général au taquet à 10 nds en TT si je ne m'abuse.

j'exagère à peine ... moi un mec "au taquet en TT" dans 10kts c'est un mec qui me balance tout son répertoire en dehooké et qui balance des KL à 10m de haut ... 8)

iggy
Habitué
Habitué

Messagepar iggy » mer. 23 avr. 2014 16:34

C'est sport et en même temps très instructif ici! Un "débat" à la flysurf style quoi.

Je sens qu'on en a pas encore fini avec le sujet...

NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar NiNeee » mer. 23 avr. 2014 16:37

oui mais la nouvelle Calédonie , c'est le sud ^^

:mrgreen:

je ne raconte pas de craque, je m'en fout de cette histoire, c'est juste que c'est ce que tout le monde nous a dit là bas, point !!!!

après moi j'en sais rien sur le vent de là bas

mais en 9 on sortait à peine de l'eau ^^

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 23 avr. 2014 17:12

bon pour remettre un fond de reflexion ici,
saviez vous que, plus vous eloignez d'un corps massif, plus le temps s'écoule vite,
donc en gros le temps passe plus lentement sur la terre qu' à des milliers de km de celle ci.
en gros quand un diez higtjump dans la strato ( 12 000 km ) bah quand il replaque son saut, sa montre avancera par rapport à son pote terrien qui tiendra la go pro ^^

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 23 avr. 2014 17:19

Fais gaffe en gros ça veut dire que sauter haut fait vieillir plus vite.

Mais d'ailleurs, bond'là, d'bond'là, mais c'est de là que ça vient alors :shock: :shock: !

C'est pour ça que ça s'appelle le OLDSCHOOL :shock: :mrgreen: !

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mer. 23 avr. 2014 17:32

Diez13 a écrit :bon pour remettre un fond de reflexion ici,
saviez vous que, plus vous eloignez d'un corps massif, plus le temps s'écoule vite,
donc en gros le temps passe plus lentement sur la terre qu' à des milliers de km de celle ci.
en gros quand un diez higtjump dans la strato ( 12 000 km ) bah quand il replaque son saut, sa montre avancera par rapport à son pote terrien qui tiendra la go pro ^^

Fake tu n'as pas de potes qui tiennent une gopro, on a jamais vu d'images de tes strato#jumps :twisted:

Retourner vers « Le bar »