le soucis avec 40m c'est que tu perds en vivacité et en réactivité du BC mais avec un 7 pourquoi pas.
je suis étonné que certains n'aient qu'une nova 7 mais c'est vrai pourquoi pas, ça permet pas de naviguer dans les thermiques d'été mais dès qu'il y a du vent établit (15nds) ça fonctionne.
Pour moi c'est juste dommagde perdre la plage 8/15 nds car c'est relativement fréquent comme conditions l'été.
pour moi l'idéal serait:
16/18 en arche
7 en bow
une directionnelle pour surfer et le vent léger
un petit TT pour le fresstyle et le vent fort
1 seule aile pour couvrire 15/30 c est possible ?
Modérateurs : Aventout, lionel
- nickbreizh
- rang 7
vegas06 14 avec lignes 27m ou 20m et là c goodd
je ne sors quasi plus ma 9m dream!
josselin a écrit :
je suis étonné que certains n'aient qu'une nova 7 mais c'est vrai pourquoi pas, ça permet pas de naviguer dans les thermiques d'été mais dès qu'il y a du vent établit (15nds) ça fonctionne.
Pour moi c'est juste dommagde perdre la plage 8/15 nds car c'est relativement fréquent comme conditions l'été.
pour moi l'idéal serait:
16/18 en arche
7 en bow
une directionnelle pour surfer et le vent léger
un petit TT pour le fresstyle et le vent fort
oui mais j'ai toujours une skoop 1 en 14 M dans mon garage que j'utilise exclusivement en thermique l'été

la nova 7 c'est mon unique aile de "vrai vent": tramontane, mistral, sud est .. etc .. à partir de 15 noeuds.
De toute façon ici, a part pour le thermique d'été, soit il n'y a rien soit c'est 15 noeuds mini avec ces vents .. une tram navigable établie a 12 noeuds ça n'existe pas ..