1 seule aile pour couvrire 15/30 c est possible ?
Modérateurs : Aventout, lionel
pour fredouille
salut fredouille, tu es de la region de mtp je crois? je serais curieux d'essayer une peter lynn depuis le temps que ça me travaille.....
- fredouille31
- Rang 1000+
no soucis
en hivers je navigue essentielement a la motte du couchant et plage sud.
je recomence demain normalement a naviguer.
si il pleut pas
je recomence demain normalement a naviguer.
si il pleut pas
-
- Rang 1000+
- fredouille31
- Rang 1000+
enfin 15 ...
il faudra qu'il soit un minimum technique.
-
- Rang 1000+
- fredouille31
- Rang 1000+
ben oui
c'est ca technique, tout le monde ne sais pas forcement le faire, ou ne le sent pas, car il faut le sentir.
Moi je pense pas que tu puisses retrouver le confort de ton quivert 10 et 14 avec une seule aile pour 15.30kns
Prendre une seule aile de moins de 12m ne serait pas une bonne idée pour tes 90kg car en plage basse c'est vraiment trop short
Sinon vu que ta question est "est -ce possible?" oui c'est possible mais en plage basse et haute ca risque de pas etre terrible
Prendre une seule aile de moins de 12m ne serait pas une bonne idée pour tes 90kg car en plage basse c'est vraiment trop short
Sinon vu que ta question est "est -ce possible?" oui c'est possible mais en plage basse et haute ca risque de pas etre terrible
pour ma part je ne navigue depuis quelques temps exclusivement avec une Nova II 7 M !!! je pese 70 kg sur une 128 X 37 ..
j'en suis toujours étonné, mais anemo à l'appui je suis calé et je cape des 15/16 noeuds
aprés je n'ai pour l'instant pas aperçu loin s'en faut la fin de sa plage d'utilisation .. à 30 noeuds vraiment super à l'aise et en sécu, surf les doigts dans le nez et aile completement neutre et saine
.. bref j'avait une skoop 12m et 9m .. maintenant je n'ai que cette 7m et je suis sur l'eau comme les autres des que le vent se leve avec une plage d'utilisation bien plus grande et confortable qu'avec mes 2 anciennes skoop ... vraiment étonnant ces ailes !!!! pour la nova II en tout cas c'est une tuerie
aujpurd'hui sud est entre 13 et 16 noeuds sur mon anemo .. et j'ai navigué surfé .. etc .. bien sur dans la plage basse extreme, faut savoir se mettre à vitesse en maniant son aile de maniere bien tonique et savoir laisser glisser en finesse mais ça le fait, surtout que l'aile est bien rapide et pas du tout physique
Donc je pense qu'avec une taille adaptée à tes 90 kg c'est vraiment possible de couvrir avec une seule aile nouvelle generation les 15/30 noeuds que tu envisages
Pour infos il y a un gars qui navigue chaque fois sur le meme spot que moi en sud est, il fait sans probleme ces 90 kg et ride toujours avec une crossbow 12 M, aujourd'hui 13/16 noeuds hier pareil, la semaine derniere 30 noeuds toujours de sud est avec bonnes vagues .. bon choix
j'en suis toujours étonné, mais anemo à l'appui je suis calé et je cape des 15/16 noeuds

aujpurd'hui sud est entre 13 et 16 noeuds sur mon anemo .. et j'ai navigué surfé .. etc .. bien sur dans la plage basse extreme, faut savoir se mettre à vitesse en maniant son aile de maniere bien tonique et savoir laisser glisser en finesse mais ça le fait, surtout que l'aile est bien rapide et pas du tout physique

Donc je pense qu'avec une taille adaptée à tes 90 kg c'est vraiment possible de couvrir avec une seule aile nouvelle generation les 15/30 noeuds que tu envisages

Pour infos il y a un gars qui navigue chaque fois sur le meme spot que moi en sud est, il fait sans probleme ces 90 kg et ride toujours avec une crossbow 12 M, aujourd'hui 13/16 noeuds hier pareil, la semaine derniere 30 noeuds toujours de sud est avec bonnes vagues .. bon choix
Salut en rebel 10m ca serais pas mal, mais si c'est vrai qu'a 15 noeuds tu seras surement un peu juste, moi avec mes 72 kilos ca marche sans soucis meme si ca n'a rien a voir que quand tu la sors dans 25 noeuds.
Donc pour etre vraiment top moumoute garde ta 14m et achete une 9m rebel ou une aile de meme type.
La rebel c'est juste une tuerie jusque 10m, ensuite c'est moins extravagant bien qu'efficace.
Tcho
Donc pour etre vraiment top moumoute garde ta 14m et achete une 9m rebel ou une aile de meme type.
La rebel c'est juste une tuerie jusque 10m, ensuite c'est moins extravagant bien qu'efficace.
Tcho