prix d'une aile et d'une planche en sortie d'usine

Certains post finissent ici après modération ou lorsque la rubrique est fermée.

Modérateurs : Aventout, lionel

el professor
bavard
bavard

prix d'une aile et d'une planche en sortie d'usine

Messagepar el professor » lun. 3 déc. 2007 15:51

Voila tout est a peu près dans le titre.
On entend tellement de connerie quand on en discute entre nous que j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui sait.
Le prix brut que coute une aile et d'une planche (grosso-modo) sortie d'usine sans les frais de fonctionnement inherant à l'entreprise, au marketing, au recherche et developpement...
Merci

Publicité
kikidestlouis
rang 6
rang 6

Messagepar kikidestlouis » lun. 3 déc. 2007 17:25

Je pense qu'aucun patron d'entreprise te donnera ses marges secret defense :lol:

raphael salles
Habitué
Habitué

Messagepar raphael salles » lun. 3 déc. 2007 20:01

El professor,
dans le cout d'une aile aprés l'usine: il y a la marque, le distributeur, le shop et la tva cela fait 4 entités. La TVA fait 19.6%, si tu peux faire une estimation de la marge nécessaire aux 3 autres tu dois tomber sur un prix sortie d'usine! Tu peux faire varier la marge de chacun car celui qui vend le plus prends moins de %. C'est normal il se rattrape sur la quantité...

Lenormand
bavard
bavard

Messagepar Lenormand » lun. 3 déc. 2007 20:18

Salut Raph,
Peux tu nous expliquer les liens entre les marques, les ditributeurs (sauf erreur de ma part, F-One pas concerné en France), les magasins et pourquoi les prix dans les magasins sont vissés (à part en fin de saison bien sûr!)? Pourquoi un magasin ne peut pas faire des promos sur le matos de l'année (par exemple s'il prend des grosses quantités et décident de diminuer sa marge) sans se mettre mal avec la marque?
Autre question, peux tu nous en dire un peu plus sur les protos avec lesquels tu naviguais aujourd'hui. Simplement des Bandit non floquées ou autre chose?

Retourner vers « Archives, la poubelle ... »