krenios..d a écrit :Tous les gens utilisant l'epoxy ne sont pas forcément contaminés, heureusement ! Mais les précautions dans cette pratique sont INDISPENSABLES. Si on stratifie toujours dans le même atelier je pense qu'un extracteur de poussière sérieux devient indispensable. Ninee penses-y , ça peut vraiment te servir.
.
C est pas mal, mais selon les polluants ( aerosols, nano particules...) l extraction d air n est pas suffisante. Le masque ok mais rasé de près tous les jours .
Pour les gants, c est 4 H avec l epoxy ( donc mapa tu oublies
La meilleure protection pour les aerosols , c est le gars sous air extérieur, filtrė, en surpression dans la tyvek intégrale et cagoule ( c est le lot d un de mes gars tous les jours à vider 500 tonnes de dechets de solvants chlorés bromés, dont certains sont CMR- cancerigenes, mutagenes, reprotoxiques
Et tu peux pour qq centaines de roros faire poser des capteurs passifs qui vont accumuler les molecules de ton atelier ( des centaines de molecules referencées avec les risques connus!)... Tu as ensuite une bonne idée du niveau de danger et de ton exposition.
Ninee, si interessé mp, sinon site de l INRS
Tu tapes pour commencer " epoxy" tu as "une" reponse sympa



