Messagepar OLD772997 » dim. 18 juin 2017 09:35 

Bonne question cricri.
Je fabriquais à l'époque 1 à 2 boards /an, en + en infusion, technique plutôt révolutionnaire à ce moment  (entre 99 et 07 environ ). Donc quasiment pas de contact avec la résine. C'était de la résine qu'on commandait alors en commun avec des potes chez Sicomin,  excellente au demeurant, mais pas du tout biosourcée!...
Le jour où cette histoire m'est arrivée je n'avais plus de cette résine.  Comme c'était pour une petite réparation, j'ai acheté un pot d'epoxy chez mister bricolo. Je pense que le hic vient de là, car quand j'ai ouvert le catalyseur, ça puait grave, c'était maronnasse, bref assez pourri comme truc. Et donc, comme raconté + haut, après contact avec la résine, nettoyage des mains à l'acétone,  passage de l'epoxy  (et donc de ce pu...n de catalyseur) par les pores, contamination du sang = maladie de merde. .. Le lendemain de cette connerie j'avais les doigts qui s'ouvraient, des fissures incroyables, puis plein de pépins qui se sont accumulés, je vous passe les détails, jusqu'au point de ne presque plus pouvoir marcher, m'habiller, (ni kiter!!!) etc...
Donc pour répondre à ta question, je suis sûr à 99% que c'est ce jour là précisément qui a déclenché l'histoire. 
Voilà, shapers amateurs (et pros aussi d'ailleurs), à vos protections, ces produits sont tout sauf anodins.