Yipno a écrit :Bref, j'ai pris les mesures. Le stance est de 60cm, l'écart entre les vis internes est de 46cm et de vis externe à tip il y a 30 cm de chaque coté. .
Oui le stance à l'air bon moi je suis à 43cm de vis a vis et je mesure 1m68. Je l'ai diminué par rapport au reglage 0 car ca me tirais trop si la jambe arriére.
J'ai une x ride 2015 en 42 que j'utilise pour la pétole et aussi une vieille trax quand ca souffle. Ton avis me surprends car la x ride est ma troisiéme board et je la trouve la plus facile a rider.
Elle avale bien le clapot et par trés vite au planning.
Yipno a écrit :J'ai lu quelques avis qui disent qu'il vaut mieux prendre une taille d'aile de plus avec cette xride..
j'ai cru lire que c'était plutot une taille de board au dessus avec la x ride vu qu'elle se controle trés facilement. Moi j'ai pris carrément deux tailles au dessus pour le light.
J'ai comparé les carres entre ma x ride et ma trax je vois pas vraiment de différence, peut être un peu plus arrondi sur la x ride ?. Est tu sur de pas mettre trop d'appui avec ta jambe arriére qui expliquerait tes wipe-out?
Est-ce pareil sur les deux bords?