Kiteur depuis 2 ans, j'ai changé récemment ma board Fone Next 2013 138*40 après deux années de bons et loyaux services (et un défi kite !) par une North Xride 2015 135*40, avec pad fone (question de préférence, confort et habitude).
Voilà les conditions du test : Mistral side on, 15-18nds avec une bandit 2014 12m. Rider : 1,80m, 78kg (sans matos :p)
Déroulement du test désastreux. Je m'explique, board qui chasse de l'arrière, projections d'eau dans les yeux, quelques enfournements par l'avant. Bref j'ai eu beaucoup de mal avec cette board qui pourtant est plus agréable sous les pieds que ma vieille Next. J'ai lu quelques avis qui disent qu'il vaut mieux prendre une taille d'aile de plus avec cette xride. Mais je n'ai pas de taille de plus. J'ai surtout l'impression d'être trop lourd pour cette planche en 135, pourtant beaucoup de gens naviguent avec plus petit. Ou alors est ce une question d'habitude et il faut que je donne une deuxième chance a cette xride ? Je suis un peu perdu et déçu de mon achat, au point de la ramener pour prendre une Trax 2016.
Je m'en remets à vos avis et conseils experts. Merci d'avance.