lunettes + kite = buée

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mathieucrozier
Novice
Novice

Messagepar mathieucrozier » mar. 15 sept. 2015 19:40

+1.

Elles sont top, je les ai et je confirme.
Par contre, elles ne se font pas encore à la vue et de plus si elles se faisaient à la vue, elles ne flotteraient plus.
C'est le modèle Swell qui se fait à la vue, même face que la Wave mais sans la jupe de protection.
Donne moi tes corrections et je peux te dire si ça se fait. (je suis revendeur Julbo avec la l'option RX Trem)

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » jeu. 17 sept. 2015 00:44

mathieucrozier a écrit :+1.

Par contre, elles ne se font pas encore à la vue et de plus si elles se faisaient à la vue, elles ne flotteraient plus.
C'est le modèle Swell qui se fait à la vue, même face que la Wave mais sans la jupe de protection.
Donne moi tes corrections et je peux te dire si ça se fait. (je suis revendeur Julbo avec la l'option RX Trem)

de mémoire, je crois que mes dernières Demetz étaient à -6,0 (myope astigmate), mes verres correcteurs de tout les jours sont des progressifs, donc je regarderai ce WE dans mes dossiers med. si je dispose d'une prescription.
quelle flotte, ou pas, n'est pas le plus important, car une fois à plus de 3m quand tu as -6 sauf sui une vague te les ramène en pleine poire, makache pour les retrouver, par contre quelles ne se démontent pas quand un swell vient te claquer le baigneur, car playmobile de Demetz, raz le bol!

flip59
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar flip59 » jeu. 17 sept. 2015 07:17

j'ai également acheté les Julbo, super produit

2 questions pb :

- verres pas à ma vue + myope/astigmate..., Mathieu si Ok pour toi je te scanne ma correction pour vérif possiblité verres à vue et prix

- le cordon fourni avec est un peu light, sur une gamelle un peu violente une des fix s'est décroché et j'ai failli perdre la paire, je vais devoir sécuriser le système avec un cordage foireux, je n'arrive pas à trouver sur le net un cordon avec accroches "costaud", si qq'un peut m'aider svp !!!

Ciao

Philippe

mathieucrozier a écrit :+1.

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » ven. 18 sept. 2015 13:44

Elles ont l'air top niveau look et qualité mais elles ont quand même un gros inconvénient: ce sont des branches et non un bandeau comme sur la Mormaii floater. Le bandeau est plus confortable et bcp plus résistant à la perte des lunettes en cas de chute.
Les Demetz proball ont également un bandeau.

Oli34
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Oli34 » ven. 18 sept. 2015 18:51

Ce que tu faire si tu as des lunettes sur monture en plastique c de percer 1 trou a la fin la branches de chaque cotee y faire passer une ligne environ 30cm coller a la super glue un morceau de mousse sur la bar qui relis les 2 verres de facon a ce que la mousse appui au dessus du nez dans le creuxle front ce qui empechera les lunettes de tomber une fois que aura ajuster la ligne derriere la tête. Il est important d utiliser une ligne et non un elastique qui relacherai en cas gamelle .j utilise ce systeme depuis des sans avoir perdu une pairs de lunette

legillou
rang 6
rang 6

Messagepar legillou » sam. 19 sept. 2015 18:28

elles ont le bandeau , les branches sont perforées , sur le bandeau tu as un clips qui vient se fixer sur tes branches , j'ai pris de bonnes gamelles et elles n'ont pas bougées , mais vu le prix , je vais bidouiller un leash qui viendra sur se fixer sur ma fermeture dorsale de ma combi , donc là ,plus aucunes inquiétudes ,

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » sam. 19 sept. 2015 23:55

d'après les photos le bandeau se fixe sur la fin des branches et non en remplacement intégral de celles-ci. Donc ça tient beaucoup moins bien.

legillou
rang 6
rang 6

Messagepar legillou » dim. 20 sept. 2015 18:25

tu peux fixer ton clips plus haut sur la branche il n'y a aucun soucis , tu as trois endroits pour accrocher ton leash , dés que je peux je te fais une photos
:wink:

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » lun. 21 sept. 2015 01:11

ok merci.
Quid de l'usure des verres d'origine? Sur mes Mormaii ils se délaminent assez rapidement sur les contours du verre et se rayent trop facilement... (pourtant j'en prends soin) :(

Retourner vers « Le bar »