Manix a écrit :C'est marrant des fois les avis, mais sérieux si la barre Sling c'est pas su solide sur le long terme alors faut se poser des questions niveau de comment on entretiens son matos ou qu'on le stocke.
10 ans de ride, 7 en Sling, (et actuellement en Naish), et je trouve que justement, la barre Slingshot ca a tjs été une référence.
Sur mes anciennes barre (j'en ai tjs deux d'ailleurs) le dévrilleur dévrille nickel de chez nickel.
Le bout de BC tiens au moins une 40 aines de jours de ride
Le grip ne se décolle pas, le largeur est super fiable et béton
Les lignes c'est tout simplement les meilleures que j'ai eu.
Après le ptit truc (mais je fais ça avec toutes les barres), c'est :
1) quand la barre est encore neuve, je blinde le BC de spray silicone de bonne qualité.
2) je fais idem avec les lignes.
3) je fais idem avec le dévrilleurs.
N.B. je fais pas ça le matin avant d'aller rider, mais quelques jours avant pour que les surplus seche bien.
4) quand je ramasse ma barre mouillée pour aller à l'eau, le premier truc que je fais c'est de m'accroupir un poil pour rincer le tout direct (ça évite de se faire encore plus les main, et d'avoir du sable sur le BC qui abime 5 fois plus vite le bout de BC sur les quelques premiers bords où la barre n'est pas rincée)
5) quand je rentre, c'est rincage à l'eau claire, et abondamment le dévrilleur. Et tous les x temps, un ptit coup de spay sur le dévrilleur si je sens qu'il commence à moins bien fonctionner.
6) tu laisses sécher dans un endroit aéré (moi mes barres de sessions en sessions elles sont suspendues, à l'air libre).
Bref, tu fais comme ça et tu vois que deux ans plus tard, t'as juste remplacer un bout de BC à 20 boules, et que ta barre et tes lignes sont encore fraiches.
Seul défaut, le grip qui n'est pas le plus confort, et le fait que la barre soit réglages. Et d'après les gens, le manque d'élastiques (d'ailleurs, j'ai vu la 2016, ils en ont mis un. Perso je trouve mieux sans élastiques (mais j'aime que ce soit minimaliste au maximum) c'est juste bien pour ceux qui ne savent pas rouler leur lignes assez serrés et finir par deux trois tours pour tenir le tout ensemble, mais bon après c'est pas grave qu'ils en mettent).
Ré