Durée de vie des barres slingshot...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

renek
Régulier
Régulier

Messagepar renek » mer. 29 juil. 2015 22:44

J'ai changé le titre pour que ça reste politiquement correcte :lol:

Je ne banane pas slingshot pour autant j'adore leur ailes. Mais la barre est vraiment mal travaillée pour moi. Ce n'est que mon simple avis. Je suis pas non plus ingenieur.. mais admettez qu'ils essayent un peu de gagner de l'argent.. surtout au prix de fabrication que ça doit leur couter..

Mais je vais surement tester le spray silicone, je suis un peu dégoûté tout de même ^^ Pour moi bien entretenue, une barre devrait tenir un minimum de temps, et pas que le border choquer pète après seulement 4 mois.. Surtout que c'était du neuf et pas d'occas.. c'est ça que je trouve décevant.

Bientôt on va me dire que je mens sur le fait que j'entretiens mon matos et que mon border choquer a tenu si peu de temps :lol:

les barre slingshots sont inusables, jamais vu quelqu'un pété un BC sling

Tu veux des photos où? Non parceque rien qu'après quelques sorties on voit la différence. :lol:

Après je ne donne que mon simple avis. Peut être que je suis tombé sur la mauvaise série, mais les faits sont là.

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mer. 29 juil. 2015 23:15

Manix a écrit :C'est marrant des fois les avis, mais sérieux si la barre Sling c'est pas su solide sur le long terme alors faut se poser des questions niveau de comment on entretiens son matos ou qu'on le stocke.

10 ans de ride, 7 en Sling, (et actuellement en Naish), et je trouve que justement, la barre Slingshot ca a tjs été une référence.

Sur mes anciennes barre (j'en ai tjs deux d'ailleurs) le dévrilleur dévrille nickel de chez nickel.
Le bout de BC tiens au moins une 40 aines de jours de ride
Le grip ne se décolle pas, le largeur est super fiable et béton
Les lignes c'est tout simplement les meilleures que j'ai eu.

Après le ptit truc (mais je fais ça avec toutes les barres), c'est :
1) quand la barre est encore neuve, je blinde le BC de spray silicone de bonne qualité.
2) je fais idem avec les lignes.
3) je fais idem avec le dévrilleurs.

N.B. je fais pas ça le matin avant d'aller rider, mais quelques jours avant pour que les surplus seche bien.

4) quand je ramasse ma barre mouillée pour aller à l'eau, le premier truc que je fais c'est de m'accroupir un poil pour rincer le tout direct (ça évite de se faire encore plus les main, et d'avoir du sable sur le BC qui abime 5 fois plus vite le bout de BC sur les quelques premiers bords où la barre n'est pas rincée)

5) quand je rentre, c'est rincage à l'eau claire, et abondamment le dévrilleur. Et tous les x temps, un ptit coup de spay sur le dévrilleur si je sens qu'il commence à moins bien fonctionner.
6) tu laisses sécher dans un endroit aéré (moi mes barres de sessions en sessions elles sont suspendues, à l'air libre).

Bref, tu fais comme ça et tu vois que deux ans plus tard, t'as juste remplacer un bout de BC à 20 boules, et que ta barre et tes lignes sont encore fraiches.

:wink:

Seul défaut, le grip qui n'est pas le plus confort, et le fait que la barre soit réglages. Et d'après les gens, le manque d'élastiques (d'ailleurs, j'ai vu la 2016, ils en ont mis un. Perso je trouve mieux sans élastiques (mais j'aime que ce soit minimaliste au maximum) c'est juste bien pour ceux qui ne savent pas rouler leur lignes assez serrés et finir par deux trois tours pour tenir le tout ensemble, mais bon après c'est pas grave qu'ils en mettent).

Salut manix en mettant le spay silicone sur le Borde choque ca n'altère pas la tenue au niveau du trim par les petit dents du clamcleat?.
Sur mon ancienne barre le spray marchait très bien sur le borde choque mais jamais oser le metre sur le trim de peur d'altérer sa tenue.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 30 juil. 2015 00:04

T'as raison, bonne réflexion..., ca glisse un peu les 3 premières sessions puis ca se stabilise pour ne plus jamais bouger.

Donc voilà.

theworst
rang 6
rang 6

Messagepar theworst » jeu. 30 juil. 2015 00:47

J'ai pu tester un peu une liquid force qui ressemble à la slingshot.

Le trim c'et juste horrible si tu n'as pas l'habitude.
Chiant à régler vite en fait. Moi qui aime bien changer souvent le réglage des fois sur le meme bord la c'est mort.
Le trim a un embout en plastique qui t’assomme gratuitement le front sur les sbend et autres tricks dehookés ou tu as la barre près de la tete --> c'est cadeau

le largueur fait mal aux mains sur les HP... mais bon c'est la liquid force.

Sinon ca a l'air solide...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »