sur la goldmaster card tu as une garantie spécifique neige et montagne mais pas de garantie sport nautique, tu as également une garantie voyage pour les événements survenus durant les trajets.
tu bénéficies également de la RC chef de famille dans ton contrat d'assurance habitation
tu bénéficies également de l'assistance (Mondial ou Europe).
donc tu peux être couvert d'une certaine façon. toutefois a mon avis tu n'es pas couverts en cas d'accident survenu lors de la pratique du kite.
Pour ça il faut une Garantie des accidents de la vie qui est selon moi la meilleure garantie qui existe pour les kiteurs.
les plafonds de garantie peuvent être importants jusqu'à 1 voir 5 millions dans certains contrats. il existe souvent une franchise d'IPP mais elle reste acceptable.
pour répondre à un message plus haut une GAV sera toujours plus intéressante que les garanties vendues par le biais de la FFVL simplement parce que la répartition des statistiques de sinistralité est plus large sur les GAV que pour la FFVL. l'assiette de répartition des risques FFVL est très étroite tandis que les GAV bénéficient d'une plus grande mutualisation des risques. ce qui fait de ces contrats des produits très intéressants pour des activités spécifiques à risque potentiel.
les cotisations sont en effet calculées sur des statistiques de population sans risque spécifique. Aussi je pense que dans tous les cas la souscription d'une GAV pour un kiteur (sans exclusion du kite bien évidemment) sera dans tous les cas "une bonne affaire" puisque le risque moyen du kitesurf est plus important que le risque moyen de la population.
Ce qui explique les prix plus important de l'assurance FFVL que l'assurance classique.
Peut être qu'un jour toutes les GAV excluront le kite de leur CG mais ce n'est pas encore le cas pour toutes les assurances.

Ce n'est pas parce que c'est une banque qui a vendu un produit d'assurance que c'est nécessairement mauvais ou trop chère, bien au contraire, ils ont souvent de très bon produits mais peu exploités pour différentes raisons.
une dernière chose, juridiquement parlant ce n'est pas parce que le kite dépend de la FFVL que c'est un sport aérien : en kite on ne vole pas! certes on saute mais le fait de sauter n'est pas suffisant pour en faire un sport aérien.

le kite est un sport nautique s'il est pratiqué en mer au même titre que le windsurf.
en tout cas bon voyage
