assurance carte

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

haberago75
rang 5
rang 5

Messagepar haberago75 » ven. 17 juil. 2015 20:31

ça a l'air d'une question simple mais en réalité une réponse en quelques lignes apparaît difficile, cela dépend du risque pour lequel tu veux être couvert.
sur la goldmaster card tu as une garantie spécifique neige et montagne mais pas de garantie sport nautique, tu as également une garantie voyage pour les événements survenus durant les trajets.
tu bénéficies également de la RC chef de famille dans ton contrat d'assurance habitation
tu bénéficies également de l'assistance (Mondial ou Europe).
donc tu peux être couvert d'une certaine façon. toutefois a mon avis tu n'es pas couverts en cas d'accident survenu lors de la pratique du kite.
Pour ça il faut une Garantie des accidents de la vie qui est selon moi la meilleure garantie qui existe pour les kiteurs.
les plafonds de garantie peuvent être importants jusqu'à 1 voir 5 millions dans certains contrats. il existe souvent une franchise d'IPP mais elle reste acceptable.
pour répondre à un message plus haut une GAV sera toujours plus intéressante que les garanties vendues par le biais de la FFVL simplement parce que la répartition des statistiques de sinistralité est plus large sur les GAV que pour la FFVL. l'assiette de répartition des risques FFVL est très étroite tandis que les GAV bénéficient d'une plus grande mutualisation des risques. ce qui fait de ces contrats des produits très intéressants pour des activités spécifiques à risque potentiel.
les cotisations sont en effet calculées sur des statistiques de population sans risque spécifique. Aussi je pense que dans tous les cas la souscription d'une GAV pour un kiteur (sans exclusion du kite bien évidemment) sera dans tous les cas "une bonne affaire" puisque le risque moyen du kitesurf est plus important que le risque moyen de la population.
Ce qui explique les prix plus important de l'assurance FFVL que l'assurance classique.
Peut être qu'un jour toutes les GAV excluront le kite de leur CG mais ce n'est pas encore le cas pour toutes les assurances. :wink:
Ce n'est pas parce que c'est une banque qui a vendu un produit d'assurance que c'est nécessairement mauvais ou trop chère, bien au contraire, ils ont souvent de très bon produits mais peu exploités pour différentes raisons.

une dernière chose, juridiquement parlant ce n'est pas parce que le kite dépend de la FFVL que c'est un sport aérien : en kite on ne vole pas! certes on saute mais le fait de sauter n'est pas suffisant pour en faire un sport aérien. :wink:
le kite est un sport nautique s'il est pratiqué en mer au même titre que le windsurf.

en tout cas bon voyage :D

Publicité
FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » ven. 17 juil. 2015 23:22

cri.cri a écrit :Je me suis cassé la jambe au ski , j'ai fait marcher l'assurance de la carte sans aucun problème car cela est marqué noir sur blanc dans les conditions générales que c'est pris en charge .
Pour un accident semblable en kite , j'ai de gros doute sur la prise en charge au vue des mêmes conditions générales , mais enfin si quelqu'un veut faire je teste pour nous en se faisant rapatrié du bout du monde , pas de problème .
J'ai connue quelqu'un qui a déclaré en planche au lieu de kite car se n'était pas trop grave et il n'y avait pas eu intervention des secours , donc ça me renforce dans l'idée de la non prise en charge du kite .

ce qui n'est pas explicitement exclu dans un contrat d'assurance est automatiquement inclu

remz0617
Novice
Novice

Messagepar remz0617 » sam. 18 juil. 2015 00:43

merci haberago75 pour ton message cela me rassure d'avoir pris une GAV :!:

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » sam. 18 juil. 2015 13:55

FunRider a écrit :
cri.cri a écrit :Je me suis cassé la jambe au ski , j'ai fait marcher l'assurance de la carte sans aucun problème car cela est marqué noir sur blanc dans les conditions générales que c'est pris en charge .
Pour un accident semblable en kite , j'ai de gros doute sur la prise en charge au vue des mêmes conditions générales , mais enfin si quelqu'un veut faire je teste pour nous en se faisant rapatrié du bout du monde , pas de problème .
J'ai connue quelqu'un qui a déclaré en planche au lieu de kite car se n'était pas trop grave et il n'y avait pas eu intervention des secours , donc ça me renforce dans l'idée de la non prise en charge du kite .

ce qui n'est pas explicitement exclu dans un contrat d'assurance est automatiquement inclu

Tu prendrais le risque de te retrouver à payer une hospitalisation à l'autre bout du monde ?

Moi , non .........

haberago75
rang 5
rang 5

Messagepar haberago75 » sam. 18 juil. 2015 16:03

cri.cri a écrit :
FunRider a écrit :

Tu prendrais le risque de te retrouver à payer une hospitalisation à l'autre bout du monde ?

Moi , non .........

pour ça les remboursements sont assurés par la CPAM + mutuelle + assistance (mondial ou Europ assistance) aussi bien si l'hospit fait suite à une diarrhée aiguë ou un accident de kite :mrgreen:

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » sam. 18 juil. 2015 20:22

haberago75 a écrit :
pour ça les remboursements sont assurés par la CPAM + mutuelle + assistance (mondial ou Europ assistance) aussi bien si l'hospit fait suite à une diarrhée aiguë ou un accident de kite :mrgreen:

La CPAM pour les USA par exemple tu oublis , bien sure que si tu as en plus une assurance rapatriment , il n'y aura pas de probleme , mais la question était : est ce que l'assurance de ta carte de crédit suffit pour couvrir le risque kite , pas de savoir si tu as d'autre assurance convrant le risque .

Retourner vers « Le bar »