Effectivement la Cymbale propose des SUP gonflables assez perfo (12'6 et 14) à des tarifs quasi imbattables, Sroka est aussi très bien placé, le RRD est un peu plus cher et le Fanatic race gonflable est vraiment pas mal mais beaucoup plus cher.
Je te parle que de ce que je connais (vu en action ou essayé), il y a pas mal d'autres marques mais la Cymbale et Sroka sont les mieux placé en qualité prix.
Avis SUP gonfflable
Modérateurs : Aventout, lionel
Merci à tous,
Et comme en plus j'ai une bande passante en 3G, je vais même pouvoir explorer les liens envoyés.
Je retiens que le choix est large, pour de la balade (car cela sera le programme) il faut partir sur qqchose de plus de 10', sinon par ordre mnémotechnique) Sroka, Gong, SWK, Goldenboard en complément des grands comme Fanatic, Bic et autres que je connaissait de nom.
petite question, c'est quoi l'effet trempoline?
Est-ce-que le poids d'un SUPeur est un facteur limitant pour une board gonflable par exemple 85/90 kgs?
est ce que vous dégonflez tout les jours ou vous laisser gonflé, voir une légère dépression?
Enfin, je sais que cette question est difficile, car l réponse dépend de chacun de nous, mais pour vous quel serait un budget raisonnable pour un SUP gonflable en utilisation balade ludique uniquement, le Kite redeviendra mon activité de coeur dès que possible?
Et comme en plus j'ai une bande passante en 3G, je vais même pouvoir explorer les liens envoyés.
Je retiens que le choix est large, pour de la balade (car cela sera le programme) il faut partir sur qqchose de plus de 10', sinon par ordre mnémotechnique) Sroka, Gong, SWK, Goldenboard en complément des grands comme Fanatic, Bic et autres que je connaissait de nom.
petite question, c'est quoi l'effet trempoline?
Est-ce-que le poids d'un SUPeur est un facteur limitant pour une board gonflable par exemple 85/90 kgs?
est ce que vous dégonflez tout les jours ou vous laisser gonflé, voir une légère dépression?
Enfin, je sais que cette question est difficile, car l réponse dépend de chacun de nous, mais pour vous quel serait un budget raisonnable pour un SUP gonflable en utilisation balade ludique uniquement, le Kite redeviendra mon activité de coeur dès que possible?
-
- Rang 8
quoi, toi tu prendrais du Gong ?
sinon l'effet trampoline ou effet de rebond, ça se sent un peu sur un gonflable vu que c'est moins rigide, notamment dans le clapot
en le gonflant bien, on le sent quand même assez peu
attention au 12'6 qui sont souvent un peu étroites donc moins stables, ça se ressent aussi dans le clapot, un peu + de chutes, sinon sur le flat aucun souci et ça trace pas mal
si tu veux un peu + de stabilité et de confort, regardes la largeur de la board
entre 10 et 12 un peu larges, ça convient pour de la balade et polyvalence, pas de pb pour ton poids

sinon l'effet trampoline ou effet de rebond, ça se sent un peu sur un gonflable vu que c'est moins rigide, notamment dans le clapot
attention au 12'6 qui sont souvent un peu étroites donc moins stables, ça se ressent aussi dans le clapot, un peu + de chutes, sinon sur le flat aucun souci et ça trace pas mal
entre 10 et 12 un peu larges, ça convient pour de la balade et polyvalence, pas de pb pour ton poids
freerider49 a écrit :quoi, toi tu prendrais du Gong ?![]()
Pas si vite, je regarde, je m'informe, mais comme je suis athé: ni Dieu, ni démons, et encore moins d'église, je reste pragmatique. Mon avis peu évoluer si les circonstances évoluent...
freerider49 a écrit :sinon l'effet trampoline ou effet de rebond, ça se sent un peu sur un gonflable vu que c'est moins rigide, notamment dans le clapot
je vais regarder, au fait savez-vous s'il existe un marché de l'occaz du gonflable?
et que vaut-il, est-ce intéressant ou alors très risqué?
- freeridernic
- Rang 1000+
j'ai un 10.6 gong pour le même programme que toi et le même gabarit que toi il rempli parfaitement son role balade quand pas de vent les gamins veulent tous le temps me le piquer si j'avais des thunes j'en prendrai un deuxième. je n'ai pas non plus de religion mais le budget fait le différence pour moi j'avais chercher en occase c'était les même prix. la polémique sur les avocats me fait un peu chier car la liberté d'expression est touché et on a le droit de pas aimer et le dire ce que je fais quand un produit n'est pas conforme a mes attentes.le coté endoctrinement bourrage de crane aussi.
pour en revenir au sup j'avais hésité avec les sroka mais un poil plus chère et pas encore dispo au moment de mon achat. les autres marques sont hors de prix pour du pvc colé
pour en revenir au sup j'avais hésité avec les sroka mais un poil plus chère et pas encore dispo au moment de mon achat. les autres marques sont hors de prix pour du pvc colé
-
- petit nouveau
C'est vrai que la gamme de la cymbale est le meilleur rapport qualité/prix , on ne peut le nier même si aujourd'hui le goût amer persiste
Le sujet du gonflable est pas mal débattu sur ce forum là > http://www.forumdesup.com/search?search ... =gonflable
Forum à priori libre , même si les envoyés spéciaux y blablattent aussi , avec des avis corrects en faisant bien son marché entre pas mal de marques :

Le sujet du gonflable est pas mal débattu sur ce forum là > http://www.forumdesup.com/search?search ... =gonflable
Forum à priori libre , même si les envoyés spéciaux y blablattent aussi , avec des avis corrects en faisant bien son marché entre pas mal de marques :
Modifié en dernier par skatemoche le mar. 2 juin 2015 10:13, modifié 1 fois.
pour avoir suffisamment de rigidité, privilégie un modèle de 14 ou 15cm et prend aux alentours de 10'6 pour avoir de la polyvalence
Avec cette épaisseur tu as dans les modèles cité le gong 10'2 a 559€
le sroka 10'6 a 699€ ( attention c'est pas du boitier US mais de l'aileron bcp moins bon genre naish)
la goldenboard Access 10'6 a 649€ avec rame
WSK n'a que des boards en 10cm dans ces dimensions (donc forcement bcp plus souple)
Avec cette épaisseur tu as dans les modèles cité le gong 10'2 a 559€
le sroka 10'6 a 699€ ( attention c'est pas du boitier US mais de l'aileron bcp moins bon genre naish)
la goldenboard Access 10'6 a 649€ avec rame
WSK n'a que des boards en 10cm dans ces dimensions (donc forcement bcp plus souple)
ivanoe. a écrit :Avec cette épaisseur tu as dans les modèles cité le gong 10'2 a 559€
Pour ce que tu veux faire je ne te conseil pas le modèle cité plus haut est trop gros pour toi, très large (91.4cm) et très volumineux. Il a était conçu pour emmener un enfant ou 2 personnes légères.
Je vais te parler de ce que je connais bien. Chez Gong pour toi il te faudrait le 11'6 qui est fait pour faire de la ballade avec une bonne largeur (81cm) pour être bien stable et 15.5cm d'épaisseur pour être rigide.
La 12'6 va plutôt être pour une utilisation ballade sportive car du fait de ça largeur plus faible va être moins stable mais plus rapide.
Pour le côté rebond si tu gonfles à la pression préconisé cela ne se sent pas tant que ça, cela se sent surtout quand tu es à l’arrêt après une fois lancé cela se sent peu.
Un conseil prend aussi une bonne pagaie c'est aussi très important

Modifié en dernier par TONIO44 le mar. 2 juin 2015 11:30, modifié 2 fois.
TONIO44 a écrit :ivanoe. a écrit :Avec cette épaisseur tu as dans les modèles cité le gong 10'2 a 559€
Pour ce que tu veux faire je ne te conseil pas le modèle cité plus haut il est trop gros pour toi, très large et volumineux. Il a était conçu pour emmener un enfant ou 2 personnes légères.
Je vais te parler de ce que je connais bien. Chez Gong pour toi il te faudrait le 11'6 qui est fait pour faire de la ballade avec une bonne largeur pour être bien stable.
La 12'6 va plutôt être pour une utilisation ballade sportive car du fait de ça largeur plus faible va être moins stable mais plus rapide.
Pour le côté rebond si tu gonfles à la pression préconisé cela ne se sent pas tant que ça, cela se sent surtout quand tu es à l’arrêt après une fois lancé cela se sent peu.
Un conseil prend aussi une bonne pagaie c'est aussi très important
Merci,
Côte équilibre sur une rigide Naish je suis capable de me prendre des vagues.
ma pratique 7 semaines sur Nungas le matin lorsque la houle était inférieure à 2m sinon je restais derrière la vague. Certes dans 50% je tire un tout droit et réussi un bottom très très mou max 1/20 le reste je bois la tasse. Mais j'ai malgré tout des notions d'équilibre.
Par contre je n'y connais rien en matos. J'utilisais ce que l'on me prêtait sans savoir le volume le type etc...
C'est pour ça que je viens vers vous.
Comment choisir une board gonflable?
Comment choisir une pagaie?
Quelles sont les différentes fabrications?
Comment entretenir sa board?
Quelles sont les marques sérieuses?
Quels types d'ailerons (bien que sur du gonflable les ailerons ne doivent pas être le facteur le plus limitant côté performances)