Avis SUP gonfflable

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ribore
rang 5
rang 5

Messagepar ribore » mar. 2 juin 2015 23:04

Si tu es sur de ne faire que de la balade autant prendre un poil au dessus de 11' (mais pas trop pour commencer... sauf si la ligne droite te suffit :D ) mais si tu as un doute sur le programme entre 10'5 et 11' tu as pas mal de modèles "polyvalents".
En-dessous de 10' mieux vaut considérer que la balade sera surtout le trajet nécessaire à aller voir les vagounettes... mais ça peut aussi être un choix pour faciliter le transport ;) (c'est ma question perso du jour !)
Je ne rentre volontairement pas dans le détail des modèles mais tu pourras te contenter d'une lecture rapide/facile des différences à travers le programme officiellement visé (c'est plus simple et aussi efficace en 1° approche que de s'interroger sur l'épaisseur, la largeur, l'outline et l'embryon de forme de carène)

A titre personnel j'avoue un faible pour les RedPaddle équipés d'une latte renforçant la rigidité... mais mes finances me porteraient quand même plutôt vers les Sroka qui ont un bon rapport qualité/prix et ne sont pas trop lourds.
Les Sup gonflables "Cymbale" (marque qui semble t'intéresser :mrgreen: )sont pas plus mauvais que les autres, même si la marque est arrivée très tardivement sur le marché du gonflable... . Ils sont un peu lourds (comme beaucoup de modèles d'entrée de gamme) mais il y a - comme souvent - un large choix et une bonne présentation des caractéristiques des différents modèles sur le site, ainsi que les disponibilité, présentes ou en perspectives...
Il y a pas mal d'autres marques sur le marché, grosses et petites, et bon nombre se situent dans la même fourchette de qualité (les modèles sont d'ailleurs parfois identiques, la différence se situant au niveau du logo, de la décor et de l'accastillage (qualité du pad, filet et anneaux divers pour attacher des objets, etc...)
Par contre même si tu limites l'investissement (pour juste se balader inutile de prendre trop cher !) ne cède jamais à la tentation de prendre une pagaie "tout alu"..! :twisted:

A noter que sur http://www.forumdesup.com tu trouveras pas mal d'indication et d'éléments de comparaison, avec pas beaucoup plus de LO (ou d'afficionados) des diverses marques qu'ici :)

Et si ça te tente certains peuvent même se transformer en Planche à voile :)

Publicité

Retourner vers « Le bar »