En-dessous de 10' mieux vaut considérer que la balade sera surtout le trajet nécessaire à aller voir les vagounettes... mais ça peut aussi être un choix pour faciliter le transport

Je ne rentre volontairement pas dans le détail des modèles mais tu pourras te contenter d'une lecture rapide/facile des différences à travers le programme officiellement visé (c'est plus simple et aussi efficace en 1° approche que de s'interroger sur l'épaisseur, la largeur, l'outline et l'embryon de forme de carène)
A titre personnel j'avoue un faible pour les RedPaddle équipés d'une latte renforçant la rigidité... mais mes finances me porteraient quand même plutôt vers les Sroka qui ont un bon rapport qualité/prix et ne sont pas trop lourds.
Les Sup gonflables "Cymbale" (marque qui semble t'intéresser

Il y a pas mal d'autres marques sur le marché, grosses et petites, et bon nombre se situent dans la même fourchette de qualité (les modèles sont d'ailleurs parfois identiques, la différence se situant au niveau du logo, de la décor et de l'accastillage (qualité du pad, filet et anneaux divers pour attacher des objets, etc...)
Par contre même si tu limites l'investissement (pour juste se balader inutile de prendre trop cher !) ne cède jamais à la tentation de prendre une pagaie "tout alu"..!

A noter que sur http://www.forumdesup.com tu trouveras pas mal d'indication et d'éléments de comparaison, avec pas beaucoup plus de LO (ou d'afficionados) des diverses marques qu'ici

Et si ça te tente certains peuvent même se transformer en Planche à voile