Par contre, je veux bien une technique (autre que le point fixe) pour poser seul

Bravo encore pour tes tutos

Modérateurs : Aventout, lionel
Orix a écrit :lebourdigou a écrit :Par contre, je veux bien une technique (autre que le point fixe) pour poser seul![]()
Sur le 5 lignes ou 1 avant coulissant larguer son aile bord de fenêtre oreille posée sur l'eau ou sur le sable...
Sur les ailes qui larguent sur 2 avants c'est plus chiant dans le vent fort...si ton aile est équipée d'un arrière coulissant, attache le leash à la ligne coulissante et larguer sinon dans le vent fort c'est problématique.
Exemple avec les barres RRD qui ne peuvent plus être montées avec un avant coulissant, d’ailleurs qui aurait une idée pour ce type de barre/aile ? qui largue sur 2 avants sans possibilité d'avoir un différentiel/coulissant d'un avant ou d'un arrière ?
Trickcoach a écrit :Orix a écrit :lebourdigou a écrit :Par contre, je veux bien une technique (autre que le point fixe) pour poser seul![]()
Sur le 5 lignes ou 1 avant coulissant larguer son aile bord de fenêtre oreille posée sur l'eau ou sur le sable...
Sur les ailes qui larguent sur 2 avants c'est plus chiant dans le vent fort...si ton aile est équipée d'un arrière coulissant, attache le leash à la ligne coulissante et larguer sinon dans le vent fort c'est problématique.
Exemple avec les barres RRD qui ne peuvent plus être montées avec un avant coulissant, d’ailleurs qui aurait une idée pour ce type de barre/aile ? qui largue sur 2 avants sans possibilité d'avoir un différentiel/coulissant d'un avant ou d'un arrière ?
j'ai jamais vraiment compris cette technique , normalement il se passe quoi ? a chaque fois que j'ai essayé en larguant l'aile part en chiffon n'importe comment et je recupere les lignes en pelotte ! donc j'attends le tuto avec impatience ...
pour moi en solo c'est deco en point fixe tout le temps , sauf en light je decolle pleine fenetre inversée si le spot s'y prete et personne aux allentours (c'est le principe d'etre en solo)
pour poser a part le point fixe je sais pas faire de maniere propre
Thomas.air a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=x1hkMW1EPuw
Tu as ça, les 3 manières dont parle filope plus en-avant de ce fil
Ça marche bien sauf en très rafaleux,mais dans ce cas poser tout seul c'est touchy
J'avoue que la 5e ligne est un vrai plus sécu.
lebourdigou a écrit :Oui mais pour marcher vers son avant et la basculeril faut un point fixe pour accrocher le chicken sinon l'aile se barre.
Pour le largagela plage fait 15m de large à l'Almanarre et c'est plein on-shore donc
ganivelles, parking, route... juste derrière
![]()
ourso a écrit :c'est pas vraiment le débat ni une solution![]()
mais depuis des années je suis en caisson et j'ai toujours décollé seul, même avec 35 noeuds.....
ok, je sors....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités