Cabrinha FX / Nick Jacobsen

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » sam. 14 mars 2015 09:38

mike28 a écrit :
bipbip a écrit :Un truc qui me semble évident, qui dit plus de panneau, dit plus de précision du dessin.....ça me rappelle quand j'étais petit, les dessins où l'on devait joindre les points, plus il y a de point plus le dessin est précis.

Après effectivement impact sur le coût de prod.

A propos de précision du dessin, ce n'est clairement pas de la qualité aéronautique....aucune de mes ailes ne volent droit ! Le SaV doit faire son oeuvre, mais avez vous remarqué la meme chose sur vos ailes sans bridage ?

deja eut une skoop4 (2005!) qui tirait méchament d'un coté!
petit sav et nouveau kite ! soit le boudin était mal placé ou probleme de fabrication j'ai jamais trop su...

Publicité
Gautiou
rang 5
rang 5

Messagepar Gautiou » dim. 15 mars 2015 15:09

Je voulais savoir si la FX avait une meilleure plage basse que la Switchblade. Sur le papier il semblerait qu'elle soit meilleure pour le lightIwind, probablement parce qu'elle est plus maniable.

Toi qui a les deux Spocky, tu confirmes ?

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » ven. 27 mars 2015 23:01

je pense que la switch reste plus puissante. la swith 2015 est plutot maniable aussi et garde vraiment un bon fond de puissance. La FX, je n'ai pas encore assez ridé avec.

J'ai qd meme fait 4-5 sessions avec la 12m recemment et j'adore.
elle est très stable, redécolletrès rapidement, bien maniable pour une 12m. Légère en barre et super précise. On sait exactement ou elle est, sans pour autant etre lourde en barre.

Pas un cable en déhooké, mais j'ai posé tous mes tricks first try à la premiere session de flat! Donc plutot content du test! Pour mon niveau en déhooké, ca me parait vraiment suffisant. J'ai trouvé qu'elle gardait cette légerté en barre pendant le passage de barre. ca ne tire pas.

Clairement elle me redonne envie de faire du oldschool. Direct, précise et rapide, c'est top.

La 12 ne flappe pas, meme dans les loops.
Testé dans du 12; 22knts. plage de vent tout à fait normal pour une 12.

Une aile qui plaira vraiment au plus grand nombre et qui sera surement bien accueilli. Que des bons retours pour le moment. Une aile très équilibré dans son programme. Je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher.

Je ferais une petite video pour l'occas!

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » ven. 24 avr. 2015 12:25

si on pouvait avoir d'autres retour sur cette aile ce serait top surtout en 9m

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » ven. 24 avr. 2015 16:00

Spocky, en tant qu'expert Cabrinha ;), tu pourrais nous faire un petit topo comparatif entre la chaos et la FX ?
En particulier en déhooker (pop de l'aile, détente de lignes, stabilité etc...) et en kiteloop ?
En termes de plage de vent, quelles sont les différences entre la FX 12M et la Chaos 13m (2014 ou 2015) ?

Merci d'avance de tes retours !

A+

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » ven. 24 avr. 2015 17:23

Et en oldschool pourquoi pas !

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » sam. 25 avr. 2015 15:17

X-Fly a écrit :Spocky, en tant qu'expert Cabrinha ;), tu pourrais nous faire un petit topo comparatif entre la chaos et la FX ?
En particulier en déhooker (pop de l'aile, détente de lignes, stabilité etc...) et en kiteloop ?
En termes de plage de vent, quelles sont les différences entre la FX 12M et la Chaos 13m (2014 ou 2015) ?

Merci d'avance de tes retours !

A+

Difficile d'avoir un retour précis sur le déhooké, notamment en pop et détente de ligne.

je trouve la chaos un poil mieux en déhooké, mais pour ce que j'en fais, la FX est suffisante. Elle déhooke peut etre un peu moins longtemps dans la plage de vent haute (point fort des ailes pur freestyle).

pour le loop c'est plus rapide, plus direct, donc mieux. On est plus en confiance dnas les loops en FX qu'en chaos, donc on peut en faire sous toilé ou toilé. en chaos (9m) je ne les fais que bien toilé ou surtoilé. J'ai meme tenté des loops en FX 12m, alors que j'aurai jamais osé en chaos 13.

le redécollage est forcément meilleur et comme je fais pas mal de session kicker, c'est important pour moi.

La FX est plus stable dans le vent irrégulier. Plage de vent plus ou moins kiff kiff entre la FX 12 et la chaos 13.

Apres c'est plus une question de feeling. la chaos est plus un cable, avec gros pop.
la FX est plus polyvalente.

j'aurai surtout tendance à dire que la chaos est plus typé, plus fine en pilotage (j'adore) et je sais que certains n'aimeront pas trop, car peut etre trop tech ou trop "extreme" (pourtant très polyvalente pour une pur freestyle). comme la swichblade qui est plus freeride et gros jump, mais moins déhooké

A l'inverse je suis persuadé que la FX plaira vraiment à tout le monde (disons 90% des pratiquants, et sauf les pur vagues). Je n'ai eu aucun mauvais retour. Elle est juste nikel en oldschool/newschool. c'est 300% mon programme donc :)

Pour la 9m, j'hésite à prendre une FX car je suis fan de ma chaos. mais l'année prochaine je prends tout en FX je pense.

une aile à essayer si vous pouvez pour se faire une idée.

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » sam. 25 avr. 2015 15:20

la video en FX:
https://vimeo.com/123655299

j'ai mis exprès un test de maniablilté à 1'50 et un redécollage à 2min.
sessions dans 12-17knts.

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » jeu. 14 mai 2015 10:48

Pour la démo freestyle...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »