Avis RPM 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » ven. 9 janv. 2015 17:19

J'ai la 6m 2012 et l'aile est vraiment bien pour la baston, je n'ai jamais trouvé sa plage haute pourtant en hollande c'est pas le vent qui manque...
Deux session dans 40 constant et 50+ en rafales annoncée (pas eu les mesures en live) et pour mes 70kg en chausse ca passait mais ce n'était plus très drôle car le spot ne ressemblait plus à rien (j'ai foiré sur le choix de spot)...
En surf je partais à 18-20kn avec ma north whip 5.6, jamais navigué en plage haute avec par contre, son seul défaut c'est qu'elle sur-borde si on est trop violent... (il faut décaler d'un noeud) surtout dans le light :) sinon quand tu es dans sa plage normale : 25+ tu n'as plus trop de surbordage, après c'était les 2012 je ne sais pas si ca a changé...
Sinon pour une 6m je ne l'ai pas trouvée trop rapide... on est en confiance et dans la baston c'est super appréciable :) Rien à voir avec ma vielle Fuel de 2006 en 5m (moustique à crever)

Je pense que la 4.5 dois reprendre les même caractéristiques :)...

Publicité
Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » lun. 12 janv. 2015 00:28

Bon, merci bien :) pour vos derniers commentaires mais trop tard puisque comme je le disais, le gars du shop m'a orienté sur une 4m Religion 2014, que j'ai pu essayer aujourd'hui à la Coudou:

Après une session matinale en 7, petit repos au bar du coin en attendant que les prévis Windguru se réalisent; effectivement, vent prévu maxi 47kt, vent relevé 48kt, pas mal !

Je gonfle ma voile toute neuve, la mer fume, une houle bien grasse arrive...je décolle et la, impression de dissymétrie, faudra que je contrôle mes lignes, sinon, c'est la voile qui a un pb.
De même, je dois border à fond pour éviter de me faire dépasser par la voile, étrange...je vais contrôler ma barre, mais pour le moment, je pars pour un run d'une heure trente.

Dans les molles, il faut bien la faire bouger, sinon, vu la taille, on perd vite la puissance.
Dans les claques, et vu que j'ai cette dissymétrie que je dois corriger sans cesse, je retiens la barre d'un côté, donc ne choque pas vraiment, du coup, je dois monter la voile proche du zénith pour ne pas partir en live.
Au bottom, le relâcher de barre envoie direct la voile en bord de fenêtre, il faut garder de la barre (comme feu ma Fuse 5m) pour ne pas se retrouver sous le vent de l'aile, c'est un peu technique, par contre, quand on se loupe, elle drift d'une façon hallucinante: jamais vu ça...les lignes toutes molles qui décrivent un arc de cercle :shock: eh bien, la voile reste en l'air, c'est vraiment étonnant.

Conclusion: il me faut contrôler cette histoire d'asymétrie et d'arrières trop longs, avant d'incriminer un défaut de la voile, mais elle est étonnante

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »