Bon, merci bien

pour vos derniers commentaires mais trop tard puisque comme je le disais, le gars du shop m'a orienté sur une 4m Religion 2014, que j'ai pu essayer aujourd'hui à la Coudou:
Après une session matinale en 7, petit repos au bar du coin en attendant que les prévis Windguru se réalisent; effectivement, vent prévu maxi 47kt, vent relevé 48kt, pas mal !
Je gonfle ma voile toute neuve, la mer fume, une houle bien grasse arrive...je décolle et la, impression de dissymétrie, faudra que je contrôle mes lignes, sinon, c'est la voile qui a un pb.
De même, je dois border à fond pour éviter de me faire dépasser par la voile, étrange...je vais contrôler ma barre, mais pour le moment, je pars pour un run d'une heure trente.
Dans les molles, il faut bien la faire bouger, sinon, vu la taille, on perd vite la puissance.
Dans les claques, et vu que j'ai cette dissymétrie que je dois corriger sans cesse, je retiens la barre d'un côté, donc ne choque pas vraiment, du coup, je dois monter la voile proche du zénith pour ne pas partir en live.
Au bottom, le relâcher de barre envoie direct la voile en bord de fenêtre, il faut garder de la barre (comme feu ma Fuse 5m) pour ne pas se retrouver sous le vent de l'aile, c'est un peu technique, par contre, quand on se loupe, elle drift d'une façon hallucinante: jamais vu ça...les lignes toutes molles qui décrivent un arc de cercle

eh bien, la voile reste en l'air, c'est vraiment étonnant.
Conclusion: il me faut contrôler cette histoire d'asymétrie et d'arrières trop longs, avant d'incriminer un défaut de la voile, mais elle est étonnante