North Dice 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » jeu. 16 oct. 2014 00:07

mike28 a écrit :
cam76 a écrit :Rigolo cette haine que tu entretiens envers North ;) tu as eu des soucis avec eux ?

Envers North ? je te rassure je peux changer north par naish, fone, ozone etc...etc....mais là en l’occurrence on parle bien de la Dice qui est un kite North à priori non ?

Mouais ...

Publicité
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » jeu. 16 oct. 2014 00:12

X-Fly a écrit :Dans la catégorie des ailes hybrides 3 lattes en C, la Dice 2014 est quand même celle qui a une des plus mauvaises plage basse avec la Park. Il paraît que ça a été amélioré sur le modèle 2015. A vérifier par vous mêmes ;)

Et pour le reste la Dice reste une super aile, très polyvalente, stable, facile en déhooké, pour un premier modèle c'est vraiment pas mal !

+1 pour les grandes taille... J'ai revendu la 10 car elle ne me convenait pas en plage basse. La 7 fonctionne bien dans du vent moyen mais cette Dice n'a pas vraiment était une révélation pour moi

manu14
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar manu14 » ven. 17 oct. 2014 10:13

malheureusement pas de constat d'huissier :( :( .
Mais même si le vent était peut être à 15 kts réel, fanabarc ne travaillait pas son aile du tout.
En ce qui concerne la dice, j'ai revendu la 11 parce que je ne la trouvais pas assez joueuse, voir tractant trop pour une utilisation vague uniquement, mais avec une plage basse très correcte.
J'ai gardé la 8 qui est elle super à mon goût mais plage basse moins bonne que la 11 en tenant compte de la taille bien sur .
Conclusion: comme toutes les ailes, le ressenti varie en fonction des surfaces, ce n'est pas l'"aile parfaite mais avec la 8 je m'amuse, et je crois que c'est le principal! 8)

fanabarc
rang 5
rang 5

Messagepar fanabarc » ven. 17 oct. 2014 11:02

J ai testé la 8 pour la première fois en tt dans 27/38nds dimanche dernier , vraiment une énorme plage haute...jamais au dépourvu dans les claques qui frôlaient les 40 par moment...

Willdu34
Novice
Novice

Messagepar Willdu34 » ven. 17 oct. 2014 12:02

Je confirme la Dice 2015 est plus puissance et efficace en plage basse mais aussi plus présente en barre... J'ai la 8M 2015 mais je n'ai que 4 sorties ( 2 sessions flat freestyle et 2 sessions vague) au compteur pour faire un vrai retour mais avec un ami qui a aussi investi mais sur les 2014, 8 + 6, nous avons pu comparer les 8M sur une même session... Puissance et présence en barre sont les 2 points ou la différence est flagrante.

Pour la puissance c'est pas non plus une REBEL , l'aile étant très réactif et direct en faisant travailler l'aile en plage basse on accélère rapidement, on se cale plus rapidement.
Les KL sont très proches des Vegas (j'avais les 2013), dans le sens ou pour moi il y a le même feeling, l'aile tourne vraiment pareil sur l'oreille, ressource identique avec une meilleur sustentation en fin de loop mais le coup de pieds au fesses en moins au départ du loop mais c'est vraiment très bon une vrai bonne surprise :)

Pour la pression en barre ca reste léger mais c'est quand même plus marqué que la 2014 qui est pour moi hyper light et ma fois agréable... mais du coup le retour d'information est meilleur en barre, c'est un peu moins volage.

Pour le surf l'aile descend bien dans la vague pas de souci, mais j'ai l'impression que la relance pour retendre les lignes est moins bonne que ce que j'avais avec ma NEO 2013, il se passe un très court instant ou je n'ai plus de jus pour virer de bord, sensation que je n'avais pas avec la NEO ou j'avais toujours de la puissance à la demande... Mais j'ai trop peu de nav avec la Dice pour être affirmatif.

Je précise que j'ai lâché mes vegas 2013 9/7M et Neo 2013 8M pour n'avoir que la Dice en 8M qui correspond pleinement à mon programme freestyle en étang/vague en mer.

Bref trop peu de nav pour faire un vrai retour mais sur les 8M le modèle 2015 et un peu plus puissant et une présence en barre plus marqué. A voir sur les autres tailles mais j'imagine que ce sera la même chose... A voir aussi si sur les grandes tailles le pilotage est plus direct car si on en croit les anciens messages c'était un point plutôt "négatif" en 2014

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » ven. 17 oct. 2014 14:36

Willdu34 a écrit :....
....
....
Pour le surf l'aile descend bien dans la vague pas de souci, mais j'ai l'impression que la relance pour retendre les lignes est moins bonne que ce que j'avais avec ma NEO 2013, il se passe un très court instant ou je n'ai plus de jus pour virer de bord, sensation que je n'avais pas avec la NEO ou j'avais toujours de la puissance à la demande... Mais j'ai trop peu de nav avec la Dice pour être affirmatif.

....

Salut Wildu34,
étonnant ton analyse, car le propre de ligne détendues, c'est que tu ne peux plus contrôler l'aile!
Pour ma part, un bottom ne se fait pas avec la relance de l'aile, ton aile normalement a anticipé ton mouvement, pour retendre les lignes il faut t'écarter de l'épaule pour retendre puis seulement faire ton virage, après tout cela dépend de l'orientation du vent...
mais je ne suis pas un expert de North, mon matos étant REO et FONE pour les ailes et Wainman pour ma board, j'ai essayé simplement la Dice2014 d'un amis plusieurs fois en septembre dans 2m-3m sur vagues de reef en side off.

Willdu34
Novice
Novice

Messagepar Willdu34 » lun. 20 oct. 2014 17:51

c'est les vagues de méditerranée par Sud Est, On / SIDE-ON, pas forcement très rapide/puissante donc je pense que la détente est moins "radical" si je puis dire, en tout cas rien à voir avec ton expérience je pense. Et je dirai que c'est dans la relance en général pas forcement au bottom, je pense que c'est simplement que la NEO que j'avais avant se pilotait surement mieux choqué que la Dice, les relances était plus direct même avec des lignes plus ou moins détendu. Mais rien d'alarmant ce n'est pas comme les Vegas ou il fallait anticiper pour ne pas se retrouver avec une aile immobile et impilotable.

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » lun. 20 oct. 2014 18:18

Willdu34 a écrit :c'est les vagues de méditerranée par Sud Est, On / SIDE-ON, pas forcement très rapide/puissante donc je pense que la détente est moins "radical" si je puis dire, en tout cas rien à voir avec ton expérience je pense. Et je dirai que c'est dans la relance en général pas forcement au bottom, je pense que c'est simplement que la NEO que j'avais avant se pilotait surement mieux choqué que la Dice, les relances était plus direct même avec des lignes plus ou moins détendu. Mais rien d'alarmant ce n'est pas comme les Vegas ou il fallait anticiper pour ne pas se retrouver avec une aile immobile et impilotable.

Ok merci pour ton retour.
Utiliser une Vegas en vagues?
Pour de l'exceptionnel pourquoi pas, mais sinon je ne suis pas favorable à un tel choix.

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » lun. 20 oct. 2014 18:41

pura-vida a écrit :Ok merci pour ton retour.
Utiliser une Vegas en vagues?
Pour de l'exceptionnel pourquoi pas, mais sinon je ne suis pas favorable à un tel choix.

Pourtant elle semble un choix pas idiot d'apres les témoignages et meme d'apres l'outil de choix sur le site de north.
Je pense que mon prochain quiver sera soit un quiver de Vegas soit de Dice.
J'avoue que la 5e ligne me fait flipper, je fais souvent tomber mon aile (j'aime bien expérimenter) et que la dice en 4 lignes aurait ma préférence là dessus.
Je suis plutôt "freestyler", j'adore sauter, mais j'aime aussi bcp jouer dans les vagues quand il y en a (en TT), et puis ça change un peu, faut pas toujours faire la même chose :D

Willdu34
Novice
Novice

Messagepar Willdu34 » lun. 20 oct. 2014 21:27

@ Pura-vida, je suis d'accord avec toi, Végas c'est une aile fantastique mais chez NORTH il y a d'autre ailes qui sont plus adapté et facile pour la vague, c'est pour ca qu'à l'époque j'avais complété mon quiver VEGAS 12-9-7 par la NEO 8M, taille idéal pour mon gabarit et condition de ma région.
...Hors sujet mais j'aimerai bien avoir un retour de ton surf Wainman... Magnum? Mon Whip 5.8 est très bien pour mes conditions de "vague" mais moins pour mes conditions de vent car finalement je ne navigue en surf que quand il y a au moins 20n et en ce moment plus dans 30n et j'en chie à le tenir. J'aimerai compléter avec un surf plus typé pure surf et pour le vent fort et j'ai lu de bon retour sur le Magnum. Mon gabarit 1.78 / 80kg ...

@Thomas.air, je suis sur des Vegas depuis 2007, je me suis remis en question cette années et conscient de sous exploiter cette aile, pourtant j'ai un bon niveau hoocked dehoocked, j'ai tout revendu pour la DICE qui correspond plus à ma pratique mixte freestyle/vague et surtout plus adapté à mon niveau donc plus facile pour moi.
Avoir une Vegas pour envoyer qqe saut et jouer dans les vagues en TT, c'est dommage car l'aile est capable de tellement plus de choses, essais les 2 ailes mais la Dice sur le papier serait plus facile, mais bon après c'est aussi le feeling qui prime ... :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »