Je confirme la Dice 2015 est plus puissance et efficace en plage basse mais aussi plus présente en barre... J'ai la 8M 2015 mais je n'ai que 4 sorties ( 2 sessions flat freestyle et 2 sessions vague) au compteur pour faire un vrai retour mais avec un ami qui a aussi investi mais sur les 2014, 8 + 6, nous avons pu comparer les 8M sur une même session... Puissance et présence en barre sont les 2 points ou la différence est flagrante.
Pour la puissance c'est pas non plus une REBEL , l'aile étant très réactif et direct en faisant travailler l'aile en plage basse on accélère rapidement, on se cale plus rapidement.
Les KL sont très proches des Vegas (j'avais les 2013), dans le sens ou pour moi il y a le même feeling, l'aile tourne vraiment pareil sur l'oreille, ressource identique avec une meilleur sustentation en fin de loop mais le coup de pieds au fesses en moins au départ du loop mais c'est vraiment très bon une vrai bonne surprise
Pour la pression en barre ca reste léger mais c'est quand même plus marqué que la 2014 qui est pour moi hyper light et ma fois agréable... mais du coup le retour d'information est meilleur en barre, c'est un peu moins volage.
Pour le surf l'aile descend bien dans la vague pas de souci, mais j'ai l'impression que la relance pour retendre les lignes est moins bonne que ce que j'avais avec ma NEO 2013, il se passe un très court instant ou je n'ai plus de jus pour virer de bord, sensation que je n'avais pas avec la NEO ou j'avais toujours de la puissance à la demande... Mais j'ai trop peu de nav avec la Dice pour être affirmatif.
Je précise que j'ai lâché mes vegas 2013 9/7M et Neo 2013 8M pour n'avoir que la Dice en 8M qui correspond pleinement à mon programme freestyle en étang/vague en mer.
Bref trop peu de nav pour faire un vrai retour mais sur les
8M le modèle 2015 et un peu plus puissant et une présence en barre plus marqué. A voir sur les autres tailles mais j'imagine que ce sera la même chose... A voir aussi si sur les grandes tailles le pilotage est plus direct car si on en croit les anciens messages c'était un point plutôt "négatif" en 2014