kiteloops etapes suivantes

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mar. 14 oct. 2014 00:01

lefrang1 a écrit :sur le KL simple as tu essayé en te jetant en arrière au moment du saut ?
C'est come ça que ça m'a débloqué et que j'ai senti le bon timing.

Yaaalllaaa :D
J'ai bouffé de la flotte salée cet aprem ainsi que ma 9m, mais ça valait le coup cette session loops

Effectivement le coup de se "jeter" en arrière, ça aide à contrer la puissance de l'aile qui tourne et à contrôler la manœuvre

Pour l'instant je passe des petits KL pas trop haut en montée, en haut du saut, pas encore testé à la redescente, ça sera pour la prochaine session.

KL BL, ça passe pas encore, sur le chemin du retour, je me dis que j'ai oublié d'aller chercher l'aile du regard derrière durant la rotation, car je finis toujours sur le flanc, il me manque 1/4 de tour.

Et KL BL handplant, ça passe quasi à tous les coups.

bonnes sensations, et surtout maintenant j'arrive à sentir où est l'aile avec la puissance en la ressentant dans la traction du harnais et de la barre et à corriger durant la manœuvre, c'est trouver ce feeling que je recherchais.

Je n'en suis pas encore à faire ressourcer l'aile en étant encore en l'air, mais rien que de sentir l'aile qui regrimpe quand j’atterris, avec le surcroît de traction c'est une super sensation.

J'ai aussi pigé le truc pour déhooker et rehooker, j'ai même fait un petit railey tout pourri :lol: apres faut que je travaille le truc car j'ai vite fait de remettre un coup de carre et l'aile reprend de la puissance.

Bref toute bonne session, avec 10 personnes sur le spot. :D

Publicité
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » mar. 14 oct. 2014 18:44

C'est bon ça! tout le plaisir du kite est là.

Cheyoyo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Cheyoyo » mar. 14 oct. 2014 19:41

nalesc a écrit :ah oui désolé...

il n'y a pas d'étape malheureusement entre le kiteloop dans 15 noeuds et celui dans 25-30.

Car comme on a dit à 20 noeuds, tu peux vraiment te faire mal alors qu'à 30, je me suis jamais fais mal...si tu as une petite aile, ça ressourcera tout seul, ça sera très facile et intuitif.

Il faut soit tourner l'aile dans la phase ascendante (sans trop border), soit dans la phase descendante, (il faut border plus).

ce qu'il ne faut pas faire c'est tourner au moment où tu es en 'apesanteur', c'est là que ça sera le pire. l'aile ne tournera pas vite du tout.

Ma petite contribution (je suis en ligne courte ici, donc ça porte pas beaucoup):
http://vimeo.com/63269269

Bonjour,

Pourquoi il y a t'il moins de risque dans 30nds que dans 20?
Sur mon backloop, je n'arrive pas à le passer sans KL, mais je le fais dans peu de vent, et ca passe tout seul. Par contre j'ai essayé une fois sur un saut simple. Ca m'a coupé l'envie de recommencer, il y avait entre 18-20nds, j'étais en 9m.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 15 oct. 2014 12:38

un petite qui tourne vite ... c'est pas du kiteloop ... ça a la forme du kiteloop, le nom du kiteloop, mais pas la sensation désolé ...

Le meilleurs moyen d'apprendre c'est d'y aller de plus en plus en progression, et quand on le sens.
On ne trime jamais.
Si on sens un mou au moment de tirer sur la barre, annulez le loop car l'aile ne ressourcera pas à temps. c'est qu'une molle est dans votre aile.
Mieux vaut être dans la rafale quitte à ce que ça arrache mais ressource bien, plutôt que dans la molle. Mes plus grosses vautres ont été les fois ou j'ai loupé avec une barre qui s allégeais un peu au moment de l'amorcer.
l'avantage de la plage moyenne et haute c'est que même en molle ça phénomène n'est plus un problème.
Maintenant en 9 dans 30 noeuds c'est le must.
Enfin, sur du flat c'est 3x fois plus simple. Un saut on le réussi dès l impulsion.

mbernades
rang 6
rang 6

Messagepar mbernades » jeu. 16 oct. 2014 22:56

Salut,

Une petite vidéo ou quelques conseils pour le kiteloop qui t'arrache de l'eau ?

Si je tire mon loop avant d'avoir décollé je pars en avant et me vautre lamentable dans l'eau (et mon aile aussi bien sur.

Faut il être calé sur le rail ou plus abattu. Il doit bien falloir cranter à un moment pour opposer un peu de résistance à l'aile et déclencher le saut ? Ca se passe comment le timming ? Il faut arriver vite ou pas trop ?

Plus facile hooké ou déhooké pour commencer ?

Pas mal de boitasse, je sens que l'engagement n'est pas là mais je ne sais pas comment engager.

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 16 oct. 2014 23:00

pop comme un railey environ 1/2 seconde après avoir pris ta barre en canne à pêche (sur un KL dehooké)

Si t'as une aile qui tourne a fond la caisse sur l'oreille, tire pas trop non plus: ça va pivoter sans puissance et tu décollera pas. Faut que le KL t'arrache un peu le slip quand même pour voler :mrgreen: (donc pas un mini KL tout rikiki, un truc un peu large)

Hésite pas a faire un deuxieme loop pendant que tu te réhooke, c'est plus facile que de gérer l'aile sans trop savoir de quel coté de la barre tirer (bien sur tu ne crantes pas à ce moment, t'es en mode wake/vent arrière)

http://vimeo.com/yeroglyf/mauritius#t=74s

a 1'13 un exemple de mini KL dehooké sous-toilé (à peine 15 noeuds en 11m)

Retourner vers « Le bar »