kiteloops etapes suivantes

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 10 oct. 2014 17:11

la barre t’échappe des mains => tu es hooké?? Si oui je comprends pas comment c'est possible, la puissance est dans les avants :?:

La seule fois ou la barre m'a échappé des mains c’était en KL déhooké en 9m dans 25noeuds avec mes 65kg fillete, et mon kite tourne comme un semi-remorque (= KL surpuissant avec un cercle bien large)
Je confirme que dans ce cas, ça fait vraiment mal :?

Autant je passe le KL dehooké easy jusqu'a 25 noeuds en 9, autant le KL hooké passe pas.

J'en ai tenté dans 25noeuds en 9, mais je n'arrive pas a faire tourner mon aile assez vite: mon aile tourne pas trop si elle n'est pas bordée à fond et en canne a peche
Cette position est facile à avoir déhooké mais demande une position pas confortable en étant hooké... (ou alors j’agrandis un peu mon chickenloop pour eloigner un peu la barre)
Du coup le kiteloop à un diamètre de facile 4-5m et comme je suis loin d'être un len10 je me fais littéralement exploser: réception avec l'aile en pleine fenetre, 3/4 de tour fait, FULL speed
et ça pique gentiment

J'imagine que plus l'aile est rapide, plus le KL est facile ?

Publicité
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » ven. 10 oct. 2014 17:24

yes yero! plus c'est petit plus tu peux contrôler le rayon de "braquage"

c'est avec quoi comme 9m² que ça ne ressource pas ?

Thomas.air a écrit :mon pb est que je fais soit des trucs comme ça qui me démontent, soit des trucs qui ont pas de puissance et qui ressemblent à rien.

je vais aussi tester les KL BL, ça me semble moins violent.

Yes le KL BL passe mieux car en engageant la rotation tu oppose une force contraire à l'aile du coup elle tourne mieux. Mais attention à la sur-rotation car ça fait bobo...

pas comme ça quoi:
[dmotion]/video/x10550d_mdt-kl_sport[/dmotion]

sur le KL simple as tu essayé en te jetant en arrière au moment du saut ?
C'est come ça que ça m'a débloqué et que j'ai senti le bon timing.
Modifié en dernier par lefranc le ven. 10 oct. 2014 17:33, modifié 1 fois.

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » ven. 10 oct. 2014 17:32

yes KL hooké, et la barre m'échappe des mains à chaque fois que j'ai voulu lancer un KL à la montée en ayant cranté correctement.

Je crante, je borde, je monte et pendant la montée, je balance le KL et là c'est le drame, ça accélère, et la tension dans ma main droite augmente fortement et ça fait 2 fois que la barre m'échappe et que la sanction est immédiate, MDT violent.
et en effet prendre en canne à peche dans cette configuration n'est pas top, alors qu'en KL-BL la position est plus évidente.

J'ai jamais encore tenté à la redescente, mais comme je commence à monter "très haut" en saut avec ma technique qui s'améliore, je suis assez haut et là j'avoue que j'ai pas encore l'engagement dans ma tête (ou autre part).

Pour l'instant le déhooké, j'arrive pas à rehooker, je déhooke, je navigue une paire de secondes et j'arrive pas à rehooker et l'aile prend de la puissance (car forcément je reprends en meme temps un peu de carre et je lache tout), me demande si ça serait pas plus facile de balancer un railey qui me projetterait plus sous le vent que de juste vouloir déhooker en nav et rehooker (bon ça va venir, j'ai pas travaillé le truc bcp encore).

Pour les loops, je suis assez bien familiarisé avec le downloop de transition que je fais à chaque fois et l'aile tourne très bien (que ce soit ma 9 ou ma 12, pas navigué en 6 depuis longtemps).

Bref, les BL et FL passent.
les sauts petits et gros passent (avec ou sans grab et one foot), réceptions correctes maintenant.
les loops en transition passent

prochaine étape le KL doit passer :)

2 objectifs avant la fin de l'année, le KL et le railey déhooké acquis en plus de tout le reste (et le ride en blind (toe side ok depuis longtemps) où je galère aussi)

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » ven. 10 oct. 2014 17:39

j'ai édité mon post plus haut pendant que tu répondais.

Pour réhooké il ne faut pas prendre de carre, tu abats et naturellement tes bras vont se rapprocher de la boucle du harnais pour rehooker.

Si trop de watt garde ta trajectoire, attrape ton chicken avec la main et lâche la barre. Tu choqueras tout en ayant assez de vitesse pour avancer et tu pourras replacer ton chicken dans la boucle de harnais tranquillement avant de rattraper ta barre.

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 10 oct. 2014 17:43

lefrang1 a écrit :c'est avec quoi comme 9m² que ça ne ressource pas ?

C'est une combat2 mais je pense que c'est plus un problème de "pas le temps de finir le tour" que de manque de ressource, car l'aile remonte bien au bout du compte (sauf que moi je suis mal barré à ce moment la :mrgreen: )

Je pense que ces ailes sont superbes pour progresser en dehooké car très faciles et stables. Par contre vouloir apprendre les KL avec ça c'est un peu trop engagé pour moi.
Je ne retenterai pas avec autre chose que la 7

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » ven. 10 oct. 2014 17:48

je me rappelais plus le coup d'attraper le chicken, pourtant je l'avais bien vu, ça rechoque l'aile.
allez je retourne à l'attaque à ma prochaine session avec vos petits tips, pour le KL et le déhook :D
et je vais reprendre mon acid top banane pour le blind, ma rrd biax colle vachement à la flotte pour faire le demi tour de planche.

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » ven. 10 oct. 2014 18:09

Pour être franc je ne connais pas la version 2.

Mais la version 1 m'a laissé un très bon souvenir. En dehors de l'instabilité au zenith c'était top en déhooké.

Pour le kiteloop c'est l'aile qui m'a le plus déchiré le slip :lol:
La 7 on en faisait ce qu'on voulait.
La 9 en 20m de lignes décalquait comme il fallait mais le timing était important. (pas testé en 23m)
La 11 en 23m là mes genoux s'en souviennent quelque soit le timing et ça n'était pas des kiteloop très beau. Effet tracteur garantie.

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 10 oct. 2014 18:35

la 11 est pas mal en KL dehooké, très facile (sinon je n'y arriverai pas :lol: )
hooké je n'y penserai même pas!
c'est ma taille préférée en terme de feeling

pour l'instabilité au zenith c'est terminé avec v2, pas un seul prb quelquesoit la taille (7/9/11 comme toi)

la 9 en KL déhooké j'ai donc laissé mon slip derrière moi comme tu le dis bien... :lol:
en hooké j'ai surtout failli y laisser un genou vu le choc que j'ai pris, ça s'est moins rigolo

la 9 je suis en 23m de lignes, peut être devrai tester en 20m (je lis partout qu'elle est plus sympa en 20m de lignes quelquesoit la taille cette aile, juste la flemme de virer les rallonges qui sont hyper serrées maintenant...)

Vais peut être piquer la 9m de ma copine pour faire des loops hookés dans un premier temps :mrgreen:

Je suis content de lire ton feedback et de confirmer que ça déménage. Un peu trop pour apprendre peut etre.
Faudrai mieux apprendre en torch ou vegas bien plus mobiles (donc faciles du point de vue des KL)

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » ven. 10 oct. 2014 18:57

lefrang1 a écrit :yes yero! plus c'est petit plus tu peux contrôler le rayon de "braquage"
sur le KL simple as tu essayé en te jetant en arrière au moment du saut ?
C'est come ça que ça m'a débloqué et que j'ai senti le bon timing.

comme ici dans la vidéo de Nalesc dans ce fil ?
http://vimeo.com/63269269
à 0.30, on le voit effectivement bien en arrière quand il balance.
hier, j'ai du lancer en gainant mais en étant déjà certainement en avant.
ce qui m'a désarçonné à chaque fois c'est le coup violent en avant, et lâchage de barre > Sanction immédiate

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » ven. 10 oct. 2014 23:16

Yes c'est ça. La position "chaise" permet un bon contrôle.
Un peu comme youri a 1:15

Retourner vers « Le bar »