Merci François, on est d'accord.
Orix a écrit :..... c'est que les vagues sont pas bien méchantes.
A te lire on dirait que tu es le seul à avoir des vagues dignes de ce nom...
Orix a écrit : ces qu'on s'est mal compris.
Effectivement tu as pas l'air de vouloir comprendre...
Il existe des milliers de cas ou tu peux avoir besoin de larguer ton aile autres que si elle est prise dans une vague.
quelques exemples:
- Tu est derrière la barre, ton tchoutch est mal mis l'aile te prend en traitre.. pas de leash : adieux ton aile...
- Tu décolles ça se passe mal, tu largues... pas de leash : adieux ton aile...et peut être un adieux le monsieur qui était sous le vent.
- Tu surf déhooké, tu tombes tu lâches ta barre... pas de leash: adieux ton aile...
- Tu as merdé en fin de tube ton aile tombe attrape la mousse, tu largues sauf que dans certain cas (je te l'accorde les chances sont mince), tu peux repartir. Si pas de leash bah... adieux ton aile
- Ta boucle de harnais pète (c'est du vécu)...pas de leash: adieux ton aile
je peux en donner d'autres si besoin...
Pour nuancer à nouveau je rejoins le principe de pura-vida qui met son leash dans certaines circonstances même si l'inverse me paraitrai plus logique. Du style l'enlever dans certaines circonstances, genre avant de prendre la vague.
Mais je maintient un leash mis de manière intelligente peux prémunir de beaucoup de chose sans être handicapant ou dangereux pour l'utilisateur.
Orix a écrit :Larguer c'est comme être obligé de sauter d'une voiture en marche, parce qu'elle n'a plus de frein, tu gardes pas la ceinture de sécurité attachée au cas ou....
Là on frôle l'argument en béton
A moins d'être Belmondo ou John Maclane, je vois mal les passagers se jeter d'une voiture en marche. Encore une fois se point de vu n'engage que moi.
Second degrés[on]A moins que tu ne portes ton casque et ton gilet dans ta voiture, là pourquoi pas, vas-y fonce
Si on suit ton raisonnement infaillible et que tu compares la ceinture au leash(le frein étant le premier élément de sécurité soit le chicken loop), il ne faut pas mettre la ceinture de sécurité en voiture au cas ou on ait besoin de sauté si on a plus de frein... donc du abonde dans mon sens du leash. tu le mets et tu le dégages avant de sauter, merci

et si tu es a deux à l'heure et tu vois que ton frein moteur fonctionne tu gardes ta ceintures pour pas te manger le pare brise et contrôler ton véhicule pour ne blesser personne.