jambe saucissonnnée par un arrière!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » ven. 10 oct. 2014 09:26

Orix a écrit :
lefrang1 a écrit :
Je comprend les votre quand à la nav sans leash mais dans la majorité des cas il est préférable dans avoir un. Il faut juste le mettre intelligemment.

+1 ca fait 3 pages que je l'ai admis que j'ai fais mon mea culpa et que je dis d'en mettre un à condition qu' il se largue tout seul juste en actionnant le chiken....

Ça revient a pas en mettre en fait ?!
Avec une tolérance à la charge c'est plus cohérent, car ça te permet de larguer dans d'autres circonstance que le brassage et de repartir derrière.

Encore une fois ça n'est que mon point de vue :wink:

Publicité
Francois1962
rang 7
rang 7

Messagepar Francois1962 » ven. 10 oct. 2014 10:39

lefrang1 a écrit :En fait vous voulez des arguments de mecs qui naviguent en vagues mais vous n'écoutez que ceux qui vous intéressent...

Je comprend les votre quand à la nav sans leash mais dans la majorité des cas il est préférable dans avoir un. Il faut juste le mettre intelligemment.
Petit conseil pour ceux qui on vu la vidéo d'Orix au demeurant très instructive. Pour nager avec une planche glisser la sous votre ventre ça facilitera le retour à la nage avec l'aide des vagues.

+1000 merci de mettre de la "nuance"

tu mets ton leash devant si ton harnais le prévoit, sinon à côté du crochet (
(désolé orix.. mais faire de la GROSSE vague comme sur ta VDO en achetant un harnais de majorettes Handle pass.. c'est un peu léger, non?)

Après tu te mets en mode sucide leash ou pas..

Et dans le gros et que ta voile tombe... t'as toujours le temps de larger ton CL et la sécu du leash, sauf à croire que tu va la relever ....et à t'acharner inutiliement
(et encore désolé Orix, mais il s'est passé beaucoup de secondes - 10 à 30 - entre l'aile tombée et tirer le CL, t'as même eu le temps d'aller chercher ta board, ca devait pas te tirer trop à ce moment là, tu l'aurais trouvé ton leash; bon après pour trouver d'une main ton leash sur le HP dans ton dos... c'était pas top)
Au final, désolé mais ta VDO elle ne justifie absolument pas ta théorie du no leash; simplement du haut de tes 3000 posts, certains lecteurs vont croire que c'est pas faux.. et demain on va en voir des gusses dans le clapot sans leash.... il est là la blème !

Et je délivre mon conseil théorique de kiteur de sofa sur vaguelettes de pediluve:

L'émérillon mousqueton "simple " qui équipe certaines marques de leash et que tu fixes sur la barre/ligne sécu, tu le vires,
tu le remplaces par un "émérillon mousquetton à gachette"...

quand tu actionnes le CL avec ta main (le CL en principe il est toujours au dessus de ta mangue !), t'attrape en même temps l'émérillon et avant même que la safety line se tende, tu peux même libérer la gachette et laisser filer l'aile ... ca c'est juste impossible de le faire avec un mousqueton classique si la ligne et le leash sont tendus .. car tu pourras pas sortir l'anneau...

Cerise sur le gâteau, si t'es en TT, tu peux ensuite passer le mousqueton autour de la poignée de ta board et comme le dit justement LeFrang tu la glisses sous ton corps et rentre à la nage...t'as même un leash de board sans les risques !!!!

c'était ma petite théorie de wave vaguelettes jumper...
(re)mise en pratique il y a deux semaines, top chrono moins de 1 seconde
Après la plage c'était plus long........

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » ven. 10 oct. 2014 11:04

Merci François, on est d'accord. :wink:

Orix a écrit :..... c'est que les vagues sont pas bien méchantes.

A te lire on dirait que tu es le seul à avoir des vagues dignes de ce nom...

Orix a écrit : ces qu'on s'est mal compris.

Effectivement tu as pas l'air de vouloir comprendre...

Il existe des milliers de cas ou tu peux avoir besoin de larguer ton aile autres que si elle est prise dans une vague.

quelques exemples:
- Tu est derrière la barre, ton tchoutch est mal mis l'aile te prend en traitre.. pas de leash : adieux ton aile...
- Tu décolles ça se passe mal, tu largues... pas de leash : adieux ton aile...et peut être un adieux le monsieur qui était sous le vent.
- Tu surf déhooké, tu tombes tu lâches ta barre... pas de leash: adieux ton aile...
- Tu as merdé en fin de tube ton aile tombe attrape la mousse, tu largues sauf que dans certain cas (je te l'accorde les chances sont mince), tu peux repartir. Si pas de leash bah... adieux ton aile
- Ta boucle de harnais pète (c'est du vécu)...pas de leash: adieux ton aile

je peux en donner d'autres si besoin...

Pour nuancer à nouveau je rejoins le principe de pura-vida qui met son leash dans certaines circonstances même si l'inverse me paraitrai plus logique. Du style l'enlever dans certaines circonstances, genre avant de prendre la vague.

Mais je maintient un leash mis de manière intelligente peux prémunir de beaucoup de chose sans être handicapant ou dangereux pour l'utilisateur.

Orix a écrit :Larguer c'est comme être obligé de sauter d'une voiture en marche, parce qu'elle n'a plus de frein, tu gardes pas la ceinture de sécurité attachée au cas ou....

Là on frôle l'argument en béton :shock:
A moins d'être Belmondo ou John Maclane, je vois mal les passagers se jeter d'une voiture en marche. Encore une fois se point de vu n'engage que moi.
Second degrés[on]A moins que tu ne portes ton casque et ton gilet dans ta voiture, là pourquoi pas, vas-y fonce :mrgreen:

Si on suit ton raisonnement infaillible et que tu compares la ceinture au leash(le frein étant le premier élément de sécurité soit le chicken loop), il ne faut pas mettre la ceinture de sécurité en voiture au cas ou on ait besoin de sauté si on a plus de frein... donc du abonde dans mon sens du leash. tu le mets et tu le dégages avant de sauter, merci :roll: et si tu es a deux à l'heure et tu vois que ton frein moteur fonctionne tu gardes ta ceintures pour pas te manger le pare brise et contrôler ton véhicule pour ne blesser personne.

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » ven. 10 oct. 2014 12:38

rassures toi je ne me pense pas supérieur, et oui je suis dans un fauteuil quand j'écris un peu comme toi...

Je comprend parfaitement ce que tu dis mais je vois que tu ne comprend pas ce que je dis.

Un leash qui se largue automatiquement(ou en mode surf) n'as AUCUN intérêt! autant pas en avoir.
Et c'est justement sur cet absence que je débattais.

Un leash bien positionné, qui te permet de mettre ton aile en sécu dans plein de cas, et d'éventuellement redécoller OUI OUI OUI et re-oui!

Orix a écrit :et a ce moment là pourquoi ne pas avoir une 3 eme secu au cas ou ?

Désolé Orix mais la c'est de la mauvaise fois, sur ce principe autant pas mettre de sécu et garder ton aile à bout de bras, au moindre pépin tu lâches tout...

Orix a écrit :Oui Je militerais pour une 3 eme position a votre leash d'aile, la position "SURF"

On va finir par être d'accord :wink: si la position surf implique devant et avec une tolérance à la charge...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 10 oct. 2014 12:43

Orix a écrit :Nous étions 3 sur la plage ce jour-ci et pas un ne s'est ému de l'état de l'aile

Donc finalement il est pas désert ton spot ?

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 10 oct. 2014 12:50

finalement dans le kite , c'est comme dans le foot ... on pourrait écrire 25 pages ici, comme on pourrait s'exprimer correctement 15 ans devant ribery, ça ne le fera pas parler correctement ...

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » ven. 10 oct. 2014 13:13

précisons donc la chose:

un leash qui se largue automatiquement c'est a dire tu largues ton chicken loop et le leash largue tout seul ne sert à rien! donc oui à quoi bon en avoir...

à moins que tu entendes autre chose par largage automatique et là forcement on peut pas s'entendre.

Encore une fois mes exemples débâtaient de l'absence d'un leash. En reprenant ces exemples avec un leash qui tient la route, tu verras que dans tous les cas tu as la possibilité de redécoller.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » ven. 10 oct. 2014 13:46

va falloir que j'aille racheter du pop corn moi ... :roll: il est quand meme pas mal votre dialogue de sourd ...

les britishs ont au moins un minimum de bon sens: "let's agree to disagree" et passons a autre chose messieurs ...

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » ven. 10 oct. 2014 14:10

Et le boardshort là dedans personne n'en parle , mais doit on mettre un leash de boardshort ?

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » ven. 10 oct. 2014 14:17

lefrang1 a écrit :Petite parenthèse: je suis tolérant mais une part de moi déteste les mecs qui surfs en TT dans les vagues. :roll: Un sentiment d'agacement m'envahi à la vision d'une planche à bout jumeaux se pointant dans le parc à houle. Je peux argumenter sur le sujet au besoin :lol:

vas y argumente, ça va changer un peu du débat qui s'enlise :lol:
je n'ai pas de surf mais j'avoue que j'aime bien surfer quand les conditions sont là avec mes TT, et dans la vidéo ci dessous, tu vois un mec qui charge teahupoo en TT.

Pour en revenir au débat sur le leash ou pas en vague, dans les liens youtube de la vidéo donnée par diez quelques pas plus tot, j'ai trouvé ça.

https://www.youtube.com/watch?v=USWnYR8DErY
les mecs ont un leash (de ce qu'on peut distinguer)

Je suis aussi allé voir dans les photos FBook d'un de mes bons potes skydivers qui vit à la réunion et qui charge aussi du lourd (ceux qui le connaissent sauront de qui je parle).
toujours un leash, en plus il est assez régulièrement déhooké

Bref dans les 2 cas, on parle de vagues méchantes et le leash est présent, et j'ai aussi l'impression qu'on parle de gonzes qui ont un peu plus d'expériences que ceux qui défendent cette histoire de no leash.

Je comprends la facilité apparente et le coté rassurant de ne pas mettre de leash, mais les points négatifs m'ont l'air inférieurs aux avantages de le conserver.

Retourner vers « Le bar »