Qui ride en Switch Kite ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guillaume17 » sam. 28 juin 2014 08:57

Si quelqu'un viens vers la Rochelle pour les vacances cette été avec une nitro3 12 ou 8 ou même les deux avec si possible la barre V2 :mrgreen: je recherche toujours quelqu'un pour faire le test ... j'ai loupé le passage de apek :cry: il y a quelque temps .... merci a vous

Publicité
Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » sam. 28 juin 2014 10:47

Il y a quand même un super système que switchkites à mis en place, mieux qu'un simple test je trouve.
Possibilité de prendre une aile pendant 30 jours, intégralement remboursé si pas satisfait.
Je trouve ça génial, ça permet vraiment de tester pendant un mois, sans contraintes, où on veut comme on veut et de se faire une véritable idée du matos. :wink:

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » sam. 28 juin 2014 11:03

que font ils de ces ailes ensuite, si elles sont retournées ?
un rayon "occas" presque neuves ?

Alban83
Habitué
Habitué

Board

Messagepar Alban83 » sam. 28 juin 2014 19:38

J'aurais une board en test dès qu'elles sortent.

Je vais voir aussi pour avoir plusieurs ailes de la même taille et de modèles différents afin de facilité les Demo day.

Je ferais des mises à jours, ici et sur la page officielle Switch France afin de vous dire ce qui sera dispo en Test.

Alban83
Habitué
Habitué

Board

Messagepar Alban83 » sam. 28 juin 2014 19:38

J'aurais une board en test dès qu'elles sortent.

Je vais voir aussi pour avoir plusieurs ailes de la même taille et de modèles différents afin de facilité les Demo day.

Je ferais des mises à jours, ici et sur la page officielle Switch France afin de vous dire ce qui sera dispo en Test.

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » jeu. 13 nov. 2014 23:17

J'ai un twin-tip MJcomp2 en 140, deux Element3 (7 et 9) et une Nitro3 (12) ainsi que la barre controller2 en test dans le sud-ouest (pays basque / sud landes) pour ceux que ça intéresse.

J'ai aussi des Method2 (6 et 9) si ça en intéresse (elles sont toujours en vente sur le site), mais elles sont plus vieilles (2 ans d'utilisation intensive).

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

feedback sur la Element3 (vs Method2)

Messagepar effisk » dim. 16 nov. 2014 22:59

Salut,

Ce message s'adresse à ceux qui utilisent la Method2, et à ceux qui naviguent dans les vagues et qui pourraient être intéressés par les ailes Switch.

Je ride en Method2 depuis bientôt deux ans (6 et 9m²). J'adore cette aile, je trouve qu'elle est particulièrement adaptée pour une pratique waveriding pur, mais après deux ans d'utilisation intensive, il est temps d'en changer. J'attendais la sortie de la Method3 pour changer, et j'ai été pas mal déçu quand j'ai appris que le modèle n'allait pas être reconduit.

Il me restait donc deux options: racheter un set de Method2, ou passer sur la Element3 censée remplacer la Method. La première fois que j'ai acheté des ailes Switch, c'est le prix qui m'a décidé. AUjourd'hui, c'est toujours mon critère principal, et je n'ai trouvé aucune autre marque qui propose des kites aussi solides et performants dans cette fourchette de prix.

J'ai lu pas mal d'avis en ligne sur la Element3 pour m'assurer que ce modèle me conviendrait, mais je n'étais pas convaincu. Je n'avais pas envie de changer parce que j'étais à l'aise avec mes Methods, je n'avais rien à leur reprocher, et je ne voyais pas trop comment un kite "tout-terrain" pouvait être aussi performant que la Method en waveriding.

Pour moi c'était une façon pour Switch de faire des économies en R&D en réduisant leur gamme, parce que la Method est une aile qui se vend peu de par son programme "niche", etc. Le fait qu'il n'existe pas de Element en 6m² m'embêtait aussi. j'aime voyager léger avec seulement deux ailes et les Method 9 et 6 étaient parfaites pour ça. A force de demander des infos à l'équipe Switch, j'ai finalement été mollement convaincu de prendre des Element3 en 9 et 7m².

J'ai kité pendant presque un mois sans sortir mes nouvelles Element3 de mon coffre. Je kite souvent sur un spot où si tu t'es trompé de taille d'aile, il te faut marcher contre un vent rafaleux de 30 noeuds sur 600m avec le sable dans les yeux, et où il n'y a pas grand monde pour t'aider à poser ton aile une fois arrivé. j'avais peur que la Element ne tienne pas les rafales aussi bien que la Method, que la plage haute de la 7 ne soit pas aussi bonne que celle de la 6, bref j'avais un tas de bonnes raisons de continuer à kiter avec les ailes que j'aimais.

Vendredi, j'ai finalement sorti la 7 du coffre et j'ai kité avec.

J'ai très rapidement pris mes marques, et en fin de session j'étais aussi à l'aise que si j'avais toujours ridé avec cette aile. Elle a un très bon depower, et elle tient très bien les rafales (ma principale préoccupation). C'est là que je me suis rendu compte des défauts de la Method2. La plupart des personnes auxquelles je l'ai faite essayer me disaient qu'elle était trop différente de ce à quoi ils étaient habitués. Ce n'est pas du tout le cas avec l'Element. L'aile est facile d'accès, il n'y a quasiment pas de temps d'adaptation. J'adorais mes Method parce qu'après deux ans d'utilisation je les connaissais par coeur. J'ai la sensation que je vais pouvoir exploiter tout le potentiel de mes Element en beaucoup moins de temps.

Et c'est une aile plus adaptée pour le freestyle strapless que la Method, ce qui va me permettre de progresser un peu plus dans ce domaine.

Une session ne m'a pas permis d'en faire le tour complet, mais ça a été suffisant pour me convaincre de sortir la Element3 du coffre à ma prochaine session.

Une petite photo de la session en question pour ceux qui ont pris la peine de me lire jusqu'au bout:

Bon vent.

Image

queneseb2
rang 5
rang 5

Messagepar queneseb2 » dim. 16 nov. 2014 23:23

FX's rules ! Moi je la kiff en chausse et oldschool :p
Pour le surf, j'attend qu'une marque sorte le même concept, pas assez de sous pour m'équiper et trop bourrin sur le matos ;)

Alban83
Habitué
Habitué

Element v3

Messagepar Alban83 » lun. 17 nov. 2014 11:21

J’ai pu tester la 11m Element v3 en chausses et donc pas mal déhooker et j’ai vraiment éte surpris.

J’ai trouvé ça pas mal du tout.

Je pense que pour un intermédiaire ou quelqu’un qui veut se lancer dans le new school sans pour autant passer sur une Nitro qui a plus de patate ou sur une combat pure new school, le Element v3 est bien adapter.

Aprés tout est une question de goût bien sur.

Camille31
Habitué
Habitué

Messagepar Camille31 » lun. 17 nov. 2014 22:18

effisk a écrit :Pour moi c'était une façon pour Switch de faire des économies en R&D en réduisant leur gamme, parce que la Method est une aile qui se vend peu de par son programme "niche", etc. Le fait qu'il n'existe pas de Element en 6m² m'embêtait aussi.

J'ai aussi acheté une Element3 9m. Et comme je débute, je l'ai laissé essayer à qlq personnes plus expérimentées et donc plus à même de juger, ils ont tous été super emballés. De mon côté elle me convient très bien pour mes débuts. Je confirme qu'elle encaisse bien les rafales, et aussi les moles ! je vais du côté de Narbonne/Leucate donc c'était un critère important pour moi.

J'ai lu que les perfs en vague de la Element3 surclassées celle de la Method2 (ou au moins les égales) et ton message va aussi dans ce sens. Peut-être ont-ils un peu trop bien travaillé au R&D switch :mrgreen:

J'suis pas d'accord avec toi, je ne pense pas que le programme vague soit une niche, c'est certes pas la majorité mais ya qd même pas mal de riders qui aiment les vagues.

**un jour j'irai waver** :dream:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »