Qui ride en Switch Kite ?
Modérateurs : Aventout, lionel
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+

voir ici pour la element2
post563642.html#p563642
sinon 7+9 c'est bon pour 17-35+ noeuds
en dessous peut etre avec une planche de light...
je passe de 9l a 7l vers 23-24 noeud (établis) mais ce weekend on avait des pointes relevées à 28-29 noeuds (sur windsup) et j'ai pas eu le moindre soucis en 9.
pour un quiver 2 ailes, 11/7 doit être top avec comme défaut de pas avoir la taille reine (9) pour le vent a 20 noeuds
ça dépend un peu de ton poids
Je suis sur le point de m'acheter de nouvelles ailes et je serais intéressé par la Nitro v3.
Avez-vous pu essayer ce modèle ? J'ai un pote qui navigue avec la v1 et le spi est plein de micros trous et il la trouve lourde en barre. Est-ce que ces points ont été améliorés sur cette dernière version ?
J'hésite avec les F-One Bandit 7 et Slingshot Rally 2014 mais je les trouvent vraiment chères et c'est pour ça que les Switch seraient une bonne alternative mais est-ce que la qualité est là par rapport aux grandes marques ?
Avez-vous pu essayer ce modèle ? J'ai un pote qui navigue avec la v1 et le spi est plein de micros trous et il la trouve lourde en barre. Est-ce que ces points ont été améliorés sur cette dernière version ?
J'hésite avec les F-One Bandit 7 et Slingshot Rally 2014 mais je les trouvent vraiment chères et c'est pour ça que les Switch seraient une bonne alternative mais est-ce que la qualité est là par rapport aux grandes marques ?
Gautiou a écrit :Je suis sur le point de m'acheter de nouvelles ailes et je serais intéressé par la Nitro v3.
J'ai eu la v1 dans toutes les tailles, la v2 en 12 et en 14, et maintenant la v3 en 12. La v1 était pas mal du tout, bien présente en barre, bonne remontée au vent, bon dépower. Je n'ai pas trop aimé la v2 qui était un vrai tracteur sans dépower. La v3 est un bon équilibre, puissante mais pas trop présente en barre, elle tourne bien, elle remonte toujours aussi ben au vent. Une très bonne aile de freeride. Niveau solidité et finition, j'avais effectivement quelques micro trous sur la v1, que je n'ai pas retrouvé sur la v2 et la v3. Les ailes sont solides avec des renforts où il faut, à mon avis un excellent rapport qualité/prix.
- guillaume17
- Rang 1000+
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
la nitro je sais pas, j'aimerais tester mais j'en ai pas croisées beaucoup sur les spots. Pourtant les reviews anglaises sont bonnes
par contre la barre, des potes ont testés et bien que naviguant pas en switchkites, ils en ont achetées
Honnêtement une très bonne barre à un prix correct.
Pour faire simple, c'est comme une barre north, mais qui tient dans le temps
et sans "gadget" a la con peu fiable (les derniers clips pour regler la largeur de barre ou le bout de plastoc d'usure contre le bout de bordé choqué)...
Avec en plus: pas de Y, choix du mode de largage, réglage de la longueur de B/C facile, passage de 4 a 5 lignes en quelques minutes, et sans outils, et ... 2x moins cher
(ce sont les memes lignes, de la meme marque, le largueur est également identique)
par contre la barre, des potes ont testés et bien que naviguant pas en switchkites, ils en ont achetées

Pour faire simple, c'est comme une barre north, mais qui tient dans le temps

Avec en plus: pas de Y, choix du mode de largage, réglage de la longueur de B/C facile, passage de 4 a 5 lignes en quelques minutes, et sans outils, et ... 2x moins cher
(ce sont les memes lignes, de la meme marque, le largueur est également identique)
- guillaume17
- Rang 1000+
Yeroglyf a écrit :la nitro je sais pas, j'aimerais tester mais j'en ai pas croisées beaucoup sur les spots. Pourtant les reviews anglaises sont bonnes
par contre la barre, des potes ont testés et bien que naviguant pas en switchkites, ils en ont achetées![]()
Pour faire simple, c'est comme une barre north, mais qui tient dans le tempset sans "gadget" a la con peu fiable (les derniers clips pour regler la largeur de barre ou le bout de plastoc d'usure contre le bout de bordé choqué)...
impec pour le retour sur la barre merci .. le b/c s'use toujours comme sur la 1ère génération ? le choix de largage c'est soit sur un avant ou sur les deux avants ? toi tu ride avec les elements? elles sont bien elles portent ?Donne moi ton avis perso et pas celui du LO (même par mp)car j'aimerai avoir une aile qui monte qui porte et qui tourne pas trop lentement

- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
Mon BC s'use pas encore, mais j'ai deux barres (une 4 et une 5 car je ride un mix element2/combat2)
Cela dit il s'usait pas anormalement sur ma barre v1 non plus (pas plus que sur mes anciennes north)
Donc j'ai envie de te dire: pareil !
(c'est à dire normalement a mon sens)
Pour le largage c'est au choix
Sur un avant, sur les deux avec la mini 5è ligne, voir sur la 5è si t'es en mode 5 lignes (quand tu es en 5 lignes, tu peux aussi choisir un autre mode: sur un avant ou mini 5è)
Il existe une video qui montre comment faire la manip, c'est simple et ça prends 3min max.
Avis perso ou LO c'est un peu pareil héhéhé. Sans rire j'en suis content, très.
J'ai eu element2 7/9/13 et c'est ma copine qui à la 9 maintenant donc autant dire que j'ai totalement confiance dans cette aile pour la faire progresser, en tout sécu.
Dernièrement je l'utilisais en mode 'plus dure en barre' sur les arrières. J'ai toujours utilisé le mode 'direct drive' sur les avants (point d'attache reculé, ils appellent ça mode wakestyle chez north)
Ainsi reglée, l'aile devient un peu moins rapide et plus dure en barre (ça reste pas trop dur); et je la trouve beaucoup mieux pour le freestyle ainsi. Quand je dis moins rapide, c'est pas lent, ça kiteloop toujours bien!
En mode rapide, elle est vive. Mais moins que d'autres ailes du marché comme la RPM. Par contre a mon avis le retour en barre est bien meilleur (j'aime pas les RPM je sens pas ou elles sont)
Je dis ça juste pour comparer à un modèle bien connu, pas pour critiquer ou descendre le modèle qui n'a plus rien a prouver
Samedi encore j'ai pris un bon pied dans 25 noeuds avec la element2 9m (ma combat9 n'étais pas sur la plage)
L'aile porte et monte sans problème. Par contre c'est pas un 'planeur' comme l'est (d'apres les reviews) la nitro ou ses concurrentes sur le même programme old school freeride avec un shape puissant.
Chépa si t'as vu la review que j'avais postée sur le forum à son sujet, ça reste valable. Depuis j'ai changé de réglage, c'est tout.
Si t'as des questions hésite pas
Cela dit il s'usait pas anormalement sur ma barre v1 non plus (pas plus que sur mes anciennes north)
Donc j'ai envie de te dire: pareil !

Pour le largage c'est au choix

Il existe une video qui montre comment faire la manip, c'est simple et ça prends 3min max.
Avis perso ou LO c'est un peu pareil héhéhé. Sans rire j'en suis content, très.
J'ai eu element2 7/9/13 et c'est ma copine qui à la 9 maintenant donc autant dire que j'ai totalement confiance dans cette aile pour la faire progresser, en tout sécu.
Dernièrement je l'utilisais en mode 'plus dure en barre' sur les arrières. J'ai toujours utilisé le mode 'direct drive' sur les avants (point d'attache reculé, ils appellent ça mode wakestyle chez north)
Ainsi reglée, l'aile devient un peu moins rapide et plus dure en barre (ça reste pas trop dur); et je la trouve beaucoup mieux pour le freestyle ainsi. Quand je dis moins rapide, c'est pas lent, ça kiteloop toujours bien!
En mode rapide, elle est vive. Mais moins que d'autres ailes du marché comme la RPM. Par contre a mon avis le retour en barre est bien meilleur (j'aime pas les RPM je sens pas ou elles sont)
Je dis ça juste pour comparer à un modèle bien connu, pas pour critiquer ou descendre le modèle qui n'a plus rien a prouver

Samedi encore j'ai pris un bon pied dans 25 noeuds avec la element2 9m (ma combat9 n'étais pas sur la plage)
L'aile porte et monte sans problème. Par contre c'est pas un 'planeur' comme l'est (d'apres les reviews) la nitro ou ses concurrentes sur le même programme old school freeride avec un shape puissant.
Chépa si t'as vu la review que j'avais postée sur le forum à son sujet, ça reste valable. Depuis j'ai changé de réglage, c'est tout.
Si t'as des questions hésite pas
J' ai la 12m NitroV3.
Rider LO
Je ride surtout en method (aile de vagues) et strapless.
Ce que je peux dire objectivement, c'est que l'aile colle très bien à son programme.
Efficace dans le lightwind, je trouve qu'elle plane bien, très bonne plage d'utilisation.
Elle tourne correctement pour une 12m, le feeling est direct, pas de poulies.
Dans le très light, je rajoute des rallonges, car la barre d' origine est en 23m, pour gagner un peu.
Moins objectivement (c'est toujours moins objectif quand on aime !
):
Elle remonte au vent du feu de dieu
Elle me permet de surfer malgré que ce soit pas son programme dans le tout petit vent
Elle m'a permis de réussir des nouveaux tricks puisqu'elle plane (plus facile quand on reste en l'air sans forcer
)
On sent bien la patate, mais ça dégaze bien.
Avant je sortait très rarement la 12 car je trouvais ça trop camion, mais là, c'est quand même vivant.
Je pense que pour ceux qui hésitent entre la nitro et la element, il n'y a qu'une question à se poser : "déhooker" :
Oui ->Element
Non-> Nitro
Rider LO
Ce que je peux dire objectivement, c'est que l'aile colle très bien à son programme.
Efficace dans le lightwind, je trouve qu'elle plane bien, très bonne plage d'utilisation.
Dans le très light, je rajoute des rallonges, car la barre d' origine est en 23m, pour gagner un peu.

Moins objectivement (c'est toujours moins objectif quand on aime !

Elle me permet de surfer malgré que ce soit pas son programme dans le tout petit vent
Elle m'a permis de réussir des nouveaux tricks puisqu'elle plane (plus facile quand on reste en l'air sans forcer

Avant je sortait très rarement la 12 car je trouvais ça trop camion, mais là, c'est quand même vivant.
Je pense que pour ceux qui hésitent entre la nitro et la element, il n'y a qu'une question à se poser : "déhooker" :
Oui ->Element
Non-> Nitro
- guillaume17
- Rang 1000+
Apek a écrit :J' ai la 12m NitroV3.
Rider LO
Dans le très light, je rajoute des rallonges, car la barre d' origine est en 23m, pour gagner un peu.![]()
Moins objectivement (c'est toujours moins objectif quand on aime !):
Elle m'a permis de réussir des nouveaux tricks puisqu'elle plane (plus facile quand on reste en l'air sans forcer)
Oui ->Element
Non-> Nitro
Bon bas merci je vais voir pour la saison prochaine car la j'ai une aile de 2014 ... a moins de vendre ma 10 et ma 14 pour une 12 et 8 ... de chez swich.. en se qui concerne le dehooké pour le moment c'est pas dans mon objectif .... après en trimant à mort on doit pouvoir faire quelque dehook avec la nitro non? du moment quelle monte haut et ressource bien et sans dévente ... après on va se démerder

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »