c-shape haut ratio

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

gael44
Régulier
Régulier

Messagepar gael44 » mer. 19 mars 2014 21:22

Lu pour avoir toujours ma rhino 6 en 7m (la seul taille potable de la gamme) en plus de mes vegas, je confirme le ratio immense (de visu) de l'aile.
Et perso je l'utilise avec une barre de 2008 qui est kif-kif avec les barres North actuelles au niveau clam et BC .
Le choqué gagne un peu, mais n'a pas le résultat de la vegas de la même année quand même.
Et par contre étonnamment elle redécolle beaucoup mieux que mes vegas de la même année en tirant sur la 5e.

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 19 mars 2014 22:54

je cherchais des ailes actuelles..à priori les vegas et torch ont entre 5,1-5,3 de ratio.

Je crois que la jn wildthing 2 avait 6 de ratio, mais c'est du passé.

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 20 mars 2014 15:25

J'ai jamais eu l'occasion de tester la torch (j'aimerai bien cela dit!) mais quelquechose m'intrigue

elle à la réputation d’être plutôt agile, et de ce que je vois sur les spots en effet elle bouge assez vite

hors les forts AR ont plutot réputation d'être + lent en virage comme tu le disais Nalesc.

Est ce le BA fin et donc la faible rigidité de la torch qui lui apporte ce regain d'agilité ou est ce un autre paramètre qui influe?

tipi
rang 6
rang 6

Messagepar tipi » jeu. 20 mars 2014 15:44

Les travaux sur les oreilles ont amené pas mal d'amélioration de ce coté la je pense !
C'est pareil pour les vegas qui sont très vive !

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » jeu. 20 mars 2014 16:18

[quote="tipi"]Les travaux sur les oreilles ont amené pas mal d'amélioration de ce coté la je pense !
C'est pareil pour les vegas qui sont très vive ![/quote

Perso je ne trouve pas la Vegas particuliérement vive (au dela de 8m en tout cas)

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 20 mars 2014 20:08

ce que tout le monde a oublié c'est qu'à l'arrivée des bow et hybrides tout le monde a accepté de sacrifier de la réactivité au benefice du confort, car les ailes d'avant était plus vives, je me souvient de ma gaastra gxr 14m qui avait une barre de 45cm et qui tournait très bien.

meme par exemple ma jn wildthing (2004) est plus réactive qu'une torch...ensuite elle ressource moins en fin de loop.

l'histoire :

pour que les hybrides marchent bien il faut ajouter de la flèche (forme delta d'une aile, concept imputable essentiellement au brevet BOW), sinon les oreilles de l'aile se pinceraient de trop et on perdrait trop en puissance.

donc un c-shape qui n'a pas beaucoup de flèche possède toujours cette capacité à vriller les oreilles quand on borde/tourne, cela ajouter beaucoup de portance et trainée sur les côtés de l'aile, et du coup elle tourne plus vite, tout du moins en réactivité..

ensuite le haut ratio va permettre à l'aile d'avoir du mal à s'arrêter en milieu de loop, et donc elle ressourcera avec de la puissance et de la vitesse, contrairement à un faible ratio qui fini vite son loop mais sans vitesse ni puissance.

le bon compromis semble être trouvé de toute façon, les c-shape se ressemblent beaucoup

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »