Lu pour avoir toujours ma rhino 6 en 7m (la seul taille potable de la gamme) en plus de mes vegas, je confirme le ratio immense (de visu) de l'aile.
Et perso je l'utilise avec une barre de 2008 qui est kif-kif avec les barres North actuelles au niveau clam et BC .
Le choqué gagne un peu, mais n'a pas le résultat de la vegas de la même année quand même.
Et par contre étonnamment elle redécolle beaucoup mieux que mes vegas de la même année en tirant sur la 5e.
c-shape haut ratio
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- kite_bigou_dingue
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J'ai jamais eu l'occasion de tester la torch (j'aimerai bien cela dit!) mais quelquechose m'intrigue
elle à la réputation d’être plutôt agile, et de ce que je vois sur les spots en effet elle bouge assez vite
hors les forts AR ont plutot réputation d'être + lent en virage comme tu le disais Nalesc.
Est ce le BA fin et donc la faible rigidité de la torch qui lui apporte ce regain d'agilité ou est ce un autre paramètre qui influe?
elle à la réputation d’être plutôt agile, et de ce que je vois sur les spots en effet elle bouge assez vite
hors les forts AR ont plutot réputation d'être + lent en virage comme tu le disais Nalesc.
Est ce le BA fin et donc la faible rigidité de la torch qui lui apporte ce regain d'agilité ou est ce un autre paramètre qui influe?
ce que tout le monde a oublié c'est qu'à l'arrivée des bow et hybrides tout le monde a accepté de sacrifier de la réactivité au benefice du confort, car les ailes d'avant était plus vives, je me souvient de ma gaastra gxr 14m qui avait une barre de 45cm et qui tournait très bien.
meme par exemple ma jn wildthing (2004) est plus réactive qu'une torch...ensuite elle ressource moins en fin de loop.
l'histoire :
pour que les hybrides marchent bien il faut ajouter de la flèche (forme delta d'une aile, concept imputable essentiellement au brevet BOW), sinon les oreilles de l'aile se pinceraient de trop et on perdrait trop en puissance.
donc un c-shape qui n'a pas beaucoup de flèche possède toujours cette capacité à vriller les oreilles quand on borde/tourne, cela ajouter beaucoup de portance et trainée sur les côtés de l'aile, et du coup elle tourne plus vite, tout du moins en réactivité..
ensuite le haut ratio va permettre à l'aile d'avoir du mal à s'arrêter en milieu de loop, et donc elle ressourcera avec de la puissance et de la vitesse, contrairement à un faible ratio qui fini vite son loop mais sans vitesse ni puissance.
le bon compromis semble être trouvé de toute façon, les c-shape se ressemblent beaucoup
meme par exemple ma jn wildthing (2004) est plus réactive qu'une torch...ensuite elle ressource moins en fin de loop.
l'histoire :
pour que les hybrides marchent bien il faut ajouter de la flèche (forme delta d'une aile, concept imputable essentiellement au brevet BOW), sinon les oreilles de l'aile se pinceraient de trop et on perdrait trop en puissance.
donc un c-shape qui n'a pas beaucoup de flèche possède toujours cette capacité à vriller les oreilles quand on borde/tourne, cela ajouter beaucoup de portance et trainée sur les côtés de l'aile, et du coup elle tourne plus vite, tout du moins en réactivité..
ensuite le haut ratio va permettre à l'aile d'avoir du mal à s'arrêter en milieu de loop, et donc elle ressourcera avec de la puissance et de la vitesse, contrairement à un faible ratio qui fini vite son loop mais sans vitesse ni puissance.
le bon compromis semble être trouvé de toute façon, les c-shape se ressemblent beaucoup
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