rsc suprème pro 2014
Modérateurs : Aventout, lionel
Hello,
Ca m'intéresserait beaucoup d'avoir un comparo entre supreme pro et north select, qui semblent être concurrentes directes l'une de l'autre.
Je suis passé de la Goldenboard Luxury à la North Select 2013 132*39,5 (légèrement trop petite pour mon 1,90m mais super plan), et je ne suis pas convaincu du tout. Pourtant je suis beaucoup plus freeride que freestyle. Mais cette impression d'avoir une savonette sous les pieds comparé à la Luxury ne m'a pas plu (sans parler des pads entity qui n'arrivent pas à la cheville des plunger niveau confort et maintien).
Est-ce que la supreme pro permettrait de retrouver un peu l'effet "rail" qu'on perd complètement avec la select ?
Ca m'intéresserait beaucoup d'avoir un comparo entre supreme pro et north select, qui semblent être concurrentes directes l'une de l'autre.
Je suis passé de la Goldenboard Luxury à la North Select 2013 132*39,5 (légèrement trop petite pour mon 1,90m mais super plan), et je ne suis pas convaincu du tout. Pourtant je suis beaucoup plus freeride que freestyle. Mais cette impression d'avoir une savonette sous les pieds comparé à la Luxury ne m'a pas plu (sans parler des pads entity qui n'arrivent pas à la cheville des plunger niveau confort et maintien).
Est-ce que la supreme pro permettrait de retrouver un peu l'effet "rail" qu'on perd complètement avec la select ?
-
- + 2000 post !!!
-
- + 2000 post !!!
- freeridernic
- Rang 1000+
d'après ce qui se dit la pro est plus nerveuse et donc plus exigeante pour les cuisse que la "normale" qui elle est plus confort et un poil plus lourde donc ; si tu engages fort tu prend la pro et si tu freeride comme moi a la cool mais perfo quand même tu prend la classic bon il y a les thunes aussi
je reste demain est se week-end je vous redis si éole est de la partie

-
- + 2000 post !!!
Yop,
Sortie du joujou tout à l'heure sur un plan d'eau bien hâché mais avec quelques petites vagues exploitables. Nav en 7m (SB) dans 25/30kn.
Elle avale littéralement le clapot (comme la 3, la 4 et la 5 avant elle) mais je la trouve encore plus confort que la version précédente, idem dans le passage des mousses. Poids quasi inchangé mais je la ressent comme plus légère (c'est très subjectif je sais
). Quelques bons vols et elle est aussi perfo que la 5. C'est sur les surfs que j'ai vraiment apprécié, toujours aussi incisive et précise.
J'ai alterné ma 135x41 (classic) avec la Suprême 4 (que j'ai gardé
) en 134x40,5, cette dernière étant vraiment super question confort dans le chantier. Franchement la 6 part plus vite (elle est un poil plus large) est largement aussi confortable avec la sensation d'avoir vraiment un truc plus vif sous les pieds. Evidemment le cap est excellent bref rien à redire. J'avais vraiment apprécié dans le light (avec une speed III 19
) et bien j'aime tout autant en 7 dans le bon clapot.
Non décidément, rien ne me fera changer ma Suprême sauf... pour une autre Suprême
Sortie du joujou tout à l'heure sur un plan d'eau bien hâché mais avec quelques petites vagues exploitables. Nav en 7m (SB) dans 25/30kn.
Elle avale littéralement le clapot (comme la 3, la 4 et la 5 avant elle) mais je la trouve encore plus confort que la version précédente, idem dans le passage des mousses. Poids quasi inchangé mais je la ressent comme plus légère (c'est très subjectif je sais

J'ai alterné ma 135x41 (classic) avec la Suprême 4 (que j'ai gardé

Non décidément, rien ne me fera changer ma Suprême sauf... pour une autre Suprême

-
- + 2000 post !!!
-
- + 2000 post !!!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »