rsc suprème pro 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » sam. 1 févr. 2014 13:27

Yop,
La mienne est arrivée ce matin :D Test demain si les prév' se maintiennent :wink:

Publicité
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » sam. 1 févr. 2014 16:00

chiote je bosse :mrgreen: :mrgreen:

Willis Fly Olive
Habitué
Habitué

Messagepar Willis Fly Olive » sam. 1 févr. 2014 17:01

Quelques tofs avant d'aller sur l'eau cet aprèm:

Image

Image

Image

Image

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » sam. 1 févr. 2014 18:49

top ! par contre enlève nous cette poignée!!!!

Babouchko
rang 6
rang 6

Messagepar Babouchko » sam. 1 févr. 2014 22:40

okayplayer a écrit :top ! par contre enlève nous cette poignée!!!!

Tu crois pas si bien dire !
De l'avis de Raph (le shaper RSC), le fait de mettre ou non la poignée change le comportement de la board.
Et sur la Supreme Pro en l'occurence, fonctionnerait mieux sans la poignée ! (la poignée a une influence sur le flex de la board).

Autre chose que je voulais vous rappeler... n'oubliez pas que les boards travaillent avec le temps.
Quand elles sont neuves, elles ne livrent pas tout leur potentiel.
De par la construction assez complexe des boards haut de gamme telles que les Supreme, Il faut quelques sessions pour que les différentes fibres travaillent entre elles et se "mettent en place".

Bonne nouvelle donc, si vous aimez votre Supreme dès la 1ère session, ce n'est qu'un début, le meilleur reste à venir :wink:

Pour info il nous reste très peu de stock sur cette 1ère fournée donc ne trainez pas trop si vous en voulez une maintenant, sinon il faudra attendre quelques semaines pour le prochain arrivage.

Willis Fly Olive
Habitué
Habitué

Messagepar Willis Fly Olive » sam. 1 févr. 2014 22:46

Voilà c'est fait, première sortie et premières impressions.
Conditions 14/15 nds.
Spot: lagon de Bois Jolan à Sainte Anne
Aile: Speed 3 15 CE
Mon poids: 93 kg
Un alizé un peu mou cet aprèm mais avec la 15, j'ai pu envoyer les pitreries habituelles.
La planche est très fine avec deux beaux channels.
Les rondelles fournies avec les ailerons sont trop grandes, les vis rentrent parfaitement dans leur logement fraisé donc tout va bien sans les rondelles.
En nav, dès le premier bord, un feeling de confort extrême. On a l'impression que l'on est sur un coussin d'air.
Zéro projections d'eau dans la figure. Cela m'aurait étonné mais c'est confirmé.
La très bonne surprise a été le pop. La puissance est superbement retransmise lors de l'appel des sauts, sans bourriner comme une mule. J'ai dû continuer les rotations car j'étais un peu plus haut que prévu.
Les virements sont très radicaux, la board découpe la flotte sans concession, si on pousse un peu avec la jambe arrière.
Très bonne vitesse et capacité d'accélération. On sent le gros potentiel de la board en tenue à haute vitesse.
Pour le Old School ( raison pour laquelle je conserve la poignée), c'est bien agréable que la planche soit aussi légère, gros plus pour les no foot.
Les réceptions sont douces, la board encaisse très bien mon quasi quintal.
J'avais un doute sur les pads straps mais ils sont très confortables d'entrée, pas besoin de plusieurs sessions pour se sentir tout à fait à l'aise.
Il y a une bosse sur le pad qui permet de bien caler la voute plantaire, c'est bien pensé.
Le plan d'eau était quasiment sans clapot, donc pas pû tester ce point mais les quelques crêtes ont été avalées sans soucis. Je suis optimiste....
Pour finir, la remontée au vent est "normale" mais pour ma part, ce n'est pas gênant car je toile toujours beaucoup et en général, avec des conditions comme cet aprem (14/15 nds) je suis encore en directionnelle. Au delà, toutes les boards capent sans problème.
Aujourd'hui, je voulais absolument tester l'engin, vous me comprendrez.
Pas de vagues non plus, on verra ça plus tard.
Voilà...
En gros, bel objet qui semble capable d'encaisser de grosses contraintes, le tout dans un confort et une facilité assez bluffants.
Hâte de tester avec 20 nds.
Bon week end.

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » dim. 2 févr. 2014 10:24

Babouchko a écrit :
okayplayer a écrit :top ! par contre enlève nous cette poignée!!!!

Tu crois pas si bien dire !
De l'avis de Raph (le shaper RSC), le fait de mettre ou non la poignée change le comportement de la board.
Et sur la Supreme Pro en l'occurence, fonctionnerait mieux sans la poignée ! (la poignée a une influence sur le flex de la board).

Autre chose que je voulais vous rappeler... n'oubliez pas que les boards travaillent avec le temps.
Quand elles sont neuves, elles ne livrent pas tout leur potentiel.
De par la construction assez complexe des boards haut de gamme telles que les Supreme, Il faut quelques sessions pour que les différentes fibres travaillent entre elles et se "mettent en place".

Bonne nouvelle donc, si vous aimez votre Supreme dès la 1ère session, ce n'est qu'un début, le meilleur reste à venir :wink:

Pour info il nous reste très peu de stock sur cette 1ère fournée donc ne trainez pas trop si vous en voulez une maintenant, sinon il faudra attendre quelques semaines pour le prochain arrivage.
Est-ce que RSC vend des poignés a l'unité ? ma board ne pop plus tellement bien

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » dim. 2 févr. 2014 11:57

arrêtes d'aller au macdo :)

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » dim. 2 févr. 2014 12:37

ptite ponette a écrit :Est-ce que RSC vend des poignés a l'unité ? ma board ne pop plus tellement bien

excellent :!:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » dim. 2 févr. 2014 16:02

Jour de pluie, pas de vent (exploitable) planche qui reste dedans :cry: J'espère tester le nouveau jouet la semaine prochaine :|

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »