végas ou rebel?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- + 2000 post !!!
Il y a quand meme un facteur important quand on debute, on quand on est debutant-intermediaire....Le REDECOLLAGE !!!! Si l on a peur de faire tomber l aile a l eau car on pense qu on va lutter pour redecoller et bien on ne tente plus rien et on ne progresse pas !
Meme si une aile 5 lignes redécollera presque toujours c quand meme bcp plus technique et long a faire repartir surtout quand on debute et qu on est pas super à l aise dans l eau avec la board, la barre, etc....
Meme si une aile 5 lignes redécollera presque toujours c quand meme bcp plus technique et long a faire repartir surtout quand on debute et qu on est pas super à l aise dans l eau avec la board, la barre, etc....
- ptite ponette
- Rang 1000+
ptite ponette a écrit :les ailes en générale elles sont galere a redécoller lorsqu'il n'y a pas d'air ! Soit le fait de la 5ème aide beaucoup pour ce cas-la. Mais ici la rebel comme la vegas sont équipé de la 5ème donc je ne vois pas pourquoi la rebel serait mieux pour débuter !
La rebelle je ne sais pas ...mais mes ailes actuelles (helix) redécolle plus vite que l'éclair en tirant sur un arriére quel que soit le vent (enfin pas ds 5 noeuds bien sur)
Par contre ce qui m a surpris c'est le redecollage de la Park dans peu de vent......hyper difficile rien a voir avec mes helix (sans doute du au BA qui ne touche qu en parti l eau)...et là je me suis dit que ce serait plus rapide en 5 lignes !
A mon avis le mieux pour debuter et progresser ça reste un kite 4 lignes polyvalent (par forcement la rebel d ailleurs)
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »