info cabrinha chaos

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » sam. 19 oct. 2013 15:43

spocky a écrit :pour les sauts, je suis d'accord pour la technique qui est differente, et peut etre plus "exigente"... mais entre nous, c'est la seule technique qui vaut!
pour le loop en fin de saut par contre, j'en fais rarement et pas de soucis pour poser, heureusement!

tu peux développer STP ?

Publicité
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » sam. 19 oct. 2013 20:31

Pour la plage de vent, et je suis objectif!, en tt cas pour la 9, je l'ai sorti de 15 à +35knts. elle marche vraiment à partir de 17. donc je dirai que c'est bien pour une 9 freestyle. à +30knts je ne trime tjs pas et je fais <70kg.

perso j'ai été agréablement surpris et les amis aussi. Pas moins bien qu'une vegas 9 en tt cas, j'ai un pote qui en a une et on est globalement pareil en plage basse.

apres je parle de la 9m...

et ce n'est evidemment pas un cshape style razor/fuel. ca reste un cshape 4 lignes. mais le shape est clariement en C voila tout.

Mick Irons
Régulier
Régulier

Messagepar Mick Irons » dim. 20 oct. 2013 21:30

spocky a écrit :pour le redecollage dans le lightwind, c'est plus un pbleme inhérent aux 4 lignes qu'autre chose.

la vector est réputé pour redécoller sans pbleme et je n'ai pas eu plus de soucis en chaos.

en 1 an en chaos, je n'ai eu aucun pbleme de redécollage. ca finit tjs par le faire. (apres dans 15knts en 9, j'évite de la faire tomber j'avoue)!

pour les sauts, je suis d'accord pour la technique qui est differente, et peut etre plus "exigente"... mais entre nous, c'est la seule technique qui vaut!

pour le loop en fin de saut par contre, j'en fais rarement et pas de soucis pour poser, heureusement!

ma plus grande question pour les 2014 c'est effectivement si elles ont gardé leur plage de vent énorme. c'etait un sacré avantage!

pour le redécollage c'est sûr que c'est dû aux oreilles carrées, je connais pas bien la vector mais pour comparer elle redécolle un peu moins bien qu'une RPM par exemple, après t'as peut être pas le souci car tu navigues en custom, de mon côté en chausses j'ai jamais de soucis car a 14-15 noeuds j'ai pas assez d'air pour sortir. c'est plus avec la Xcaliber ou là à 15 noeuds je suis bien.

pour le loop d'aile je pensais plus à la 7m.

Franchement je trouve la plage basse très correcte, en achetant la 9m je me disais qu'elle serait bien dans la plage 18-30 kts et en fait c'est plus 15-25 kts.

Et Oui Mike c'est pas un C-shape comme une razor ou une Torch, mais tu cite la Vegas, pour moi c'est pas non plus un Cshape, en tous cas pas du tout le feeling d'un C kite non plus; c'est sûr que ce type d'aile (Vegas, Chaos, RPM....) ne sont pas de C kite mais offre certaines caractéristique qui s'en rapproche, sans être aussi bien en freestyle c'est sûr mais en ayant d'autres avantages à côté......

Pour ma part je suis assez content de la Chaos, même si je me tâte a prendre des fuels ou des GP, mais je repartirais pas sur des RPM par exemple que pourtant j'aime bien mais que finalement je trouve moins bien en freestyle depuis que j'ai les chaos.... Après chacun choisit son kite en fonction de ces attentes!

balaballa
rang 5
rang 5

Messagepar balaballa » mar. 22 oct. 2013 09:26

Quelle taille de barre utilisez vous pour la 11m??

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »