spocky a écrit :pour le redecollage dans le lightwind, c'est plus un pbleme inhérent aux 4 lignes qu'autre chose.
la vector est réputé pour redécoller sans pbleme et je n'ai pas eu plus de soucis en chaos.
en 1 an en chaos, je n'ai eu aucun pbleme de redécollage. ca finit tjs par le faire. (apres dans 15knts en 9, j'évite de la faire tomber j'avoue)!
pour les sauts, je suis d'accord pour la technique qui est differente, et peut etre plus "exigente"... mais entre nous, c'est la seule technique qui vaut!
pour le loop en fin de saut par contre, j'en fais rarement et pas de soucis pour poser, heureusement!
ma plus grande question pour les 2014 c'est effectivement si elles ont gardé leur plage de vent énorme. c'etait un sacré avantage!
pour le redécollage c'est sûr que c'est dû aux oreilles carrées, je connais pas bien la vector mais pour comparer elle redécolle un peu moins bien qu'une RPM par exemple, après t'as peut être pas le souci car tu navigues en custom, de mon côté en chausses j'ai jamais de soucis car a 14-15 noeuds j'ai pas assez d'air pour sortir. c'est plus avec la Xcaliber ou là à 15 noeuds je suis bien.
pour le loop d'aile je pensais plus à la 7m.
Franchement je trouve la plage basse très correcte, en achetant la 9m je me disais qu'elle serait bien dans la plage 18-30 kts et en fait c'est plus 15-25 kts.
Et Oui Mike c'est pas un C-shape comme une razor ou une Torch, mais tu cite la Vegas, pour moi c'est pas non plus un Cshape, en tous cas pas du tout le feeling d'un C kite non plus; c'est sûr que ce type d'aile (Vegas, Chaos, RPM....) ne sont pas de C kite mais offre certaines caractéristique qui s'en rapproche, sans être aussi bien en freestyle c'est sûr mais en ayant d'autres avantages à côté......
Pour ma part je suis assez content de la Chaos, même si je me tâte a prendre des fuels ou des GP, mais je repartirais pas sur des RPM par exemple que pourtant j'aime bien mais que finalement je trouve moins bien en freestyle depuis que j'ai les chaos.... Après chacun choisit son kite en fonction de ces attentes!