balaballa a écrit :@tous
j'ai du mal à comprendre vos réglages....
ne pensez vous pas que si vous refaites un noeud sur vos avants c'est parce qu'ils se sont détendus avec le temps?
Pour mon expérience, j'ai une switch 8m de 2012 et une Chaos 11m de 2013 avec une barre unique, celle de la switch de 2012. Apres avoir rencontré Laurent Sublet, sponso cabrinha cet été, il m'a fait constaté que mes avants étaient détendus.
Du coup comportement tronqué notamment en déhooké , l'aile recule et s'étouffe..
Du coup il m'a fait faire un noeud supplémentaire et essayer de me connecter au milieu voir au premier noeud pour compenser encore plus cette détente des avants.
Depuis tout est rentré dans l'ordre..
Est ce le meme comportement que vous remarquez sur votre aile en réglage "normal"? Si ce n'est pas le cas je suis preneur d'un peu plus de détails quant à vos réglages et constatations.
pour le 4e noeuds à faire il s'agit d'un noeuds sur la prélignes des arrières et pas des avants!
Après si ton aile surborde même en te mettant au noeud le plus éloigné de l'aile sur les arrière, effectivement tu peux faire un noeud sur tes avants pour compenser. Ca me paraît bizarre tout de même (surtout avec les ailes 2013), as-tu vérifier les longueur de tes lignes? quel est le différentiel entre tes avants et tes arrières? (normalement elles sont toutes les 4 de la même longueur)