info cabrinha chaos

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Mick Irons
Régulier
Régulier

Messagepar Mick Irons » lun. 26 août 2013 16:04

balaballa a écrit :@tous

j'ai du mal à comprendre vos réglages....

ne pensez vous pas que si vous refaites un noeud sur vos avants c'est parce qu'ils se sont détendus avec le temps?

Pour mon expérience, j'ai une switch 8m de 2012 et une Chaos 11m de 2013 avec une barre unique, celle de la switch de 2012. Apres avoir rencontré Laurent Sublet, sponso cabrinha cet été, il m'a fait constaté que mes avants étaient détendus.
Du coup comportement tronqué notamment en déhooké , l'aile recule et s'étouffe..

Du coup il m'a fait faire un noeud supplémentaire et essayer de me connecter au milieu voir au premier noeud pour compenser encore plus cette détente des avants.

Depuis tout est rentré dans l'ordre..

Est ce le meme comportement que vous remarquez sur votre aile en réglage "normal"? Si ce n'est pas le cas je suis preneur d'un peu plus de détails quant à vos réglages et constatations.

pour le 4e noeuds à faire il s'agit d'un noeuds sur la prélignes des arrières et pas des avants!

Après si ton aile surborde même en te mettant au noeud le plus éloigné de l'aile sur les arrière, effectivement tu peux faire un noeud sur tes avants pour compenser. Ca me paraît bizarre tout de même (surtout avec les ailes 2013), as-tu vérifier les longueur de tes lignes? quel est le différentiel entre tes avants et tes arrières? (normalement elles sont toutes les 4 de la même longueur)

Publicité
nyko
rang 6
rang 6

C le chaos

Messagepar nyko » lun. 2 sept. 2013 00:23

Toujours pas testé le 4eme noueuds sur les brides arriéres, mais ça se présente bien pour ce week end :wink:

galardo
Novice
Novice

Messagepar galardo » lun. 2 sept. 2013 14:16

J ai une Chaos aussi et fais le trucs du 4 eme noeud ...Ca me convient mieux ...

Tout est expliqué ici en video (deja posté quelque part ici sur un sujet sur les switch 2013) :

http://www.diabolofunboard.com/spip.php?breve2990

nyko
rang 6
rang 6

c tropico

Messagepar nyko » ven. 13 sept. 2013 15:55

Enfin un petit test 30mn vent de mer à 25nds ça à l'air de le faire cette histoire de 4eme noeud.
Mais la plage est vachement haute pour une 9m avec mes 80lolos.
Et c'est tomber à 20nds plus rien à faire! :evil:

Faut certainement faire 60kilos :idea:

nyko
rang 6
rang 6

ok a 25 ca marche top

Messagepar nyko » dim. 15 sept. 2013 20:25

Lol. Dur dur 25 qui monte 35 noeuds, 4eme noeuds fait. Ca commence à le faire. Youpi

balaballa
rang 5
rang 5

Une dizaine de sortie en Chaos

Messagepar balaballa » sam. 19 oct. 2013 10:08

Voici mon petit témoignage, qui certes n'engage que moi, mais si ça peut éclairer certains riders qui comme moi ont décidé de franchir le pas vers le déhooké...ben tant mieux! :)

Pour situer, j'ai bientôt 4 ans de kite, 85 kilos, pratique régulière, et dans un état d'esprit à vouloir rentrer des trucs ;). CHAOS 11M DE 2013 AVEC BARRE 2012.

Recherche: KL engagés et début en déhooké.

Je ne souhaite pas parler de la limite basse ou haute de l'aile car cela ne m'intéresse pas de chercher les limites "navigables" mais plutôt de définir des plages de vent dans lesquelles je vais pouvoir tenter tel ou tel trick.

En KL, plage idéale pour bien monter 18/25. La ça monte et ça tourne. Alors quand je dis ça tourne... :x ... Ne pas mettre dans toutes les mains tout de meme, car l'arc est qd mm assez grand et ça part fort à l'horizontal :wink:
Sensation assurée et recherchée pour ma part! Mais beaucoup moins sécu qu'en Vegas par exemple...
La ressource est bonne mais personnellement je n'arrive pas encore à trouver le bon timing pour me faire ressourcer convenablement. Un pote dans les mêmes conditions y arrive très bien, donc ce n'est pas un problème de l'aile mais bien de mon ressenti et de mon niveau. A bosser donc.
Faut vraiment muler sur la barre avec les deux mains!! Apres c'est Space Mountain :mrgreen:

En déhooké, j'ai débuté avec cette aile et ce fut un argument principal dans mon choix. Et là je ne regrette vraiment pas, elle est vraiment faite pour cela. Et pas que pour les riders déjà confirmés en déhookés.
Pour débuter c'est vraiment idéal, on se croirait au câble. L'aile est vraiment plus stable que celles que j'ai pu essayer, le pop est très bon mais ça n'arrache pas du tout ( en tous cas dans la page de vent pratiquée c'est à dire 15/20). Mes expériences sont en railey, BackRoll, et KL.
Tout cela en réglage "normal" je ne l'ai pas encore essayée au plus lent.

Bref, tout ça pour dire que si on est vraiment motivé pour se lancer dans le déhooké je pense qu'il ne faut pas hésiter à se tourner vers une aile dédiée à cette pratique. Du type de la chaos, qui reste une aile relativement abordable en pratique.

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » sam. 19 oct. 2013 11:44

+1!

Je suis notamment d'accord sur le point qui est que c'est une aile abordable, comme bcp d'aile pour le freestyle.

ce sont des ailes top pour le dehooké, mais bcp de gens pensent que ca en fait des ailes "compliqués"! alors que ca redecolle nikel, top dépower. bref, meme un débutant pourrait se faire plaisir!

par rapport à des ailes plus "débutant", je trouve juste que la puissance est moins direct, il faut un pilotage un peu plus fin, notamment sous toilé. mais qd ca souffle, ca ne change pas gd chose!

@balaballa: Faire des loops hookés en 11, faut oser qd meme, c risqué pour les genoux et les talons avec le nombre de recep foireuse!

j'ai recu mes chaos 2014, je ferai un test/review prochainement. on reste dans la continuité de cette bonne aile freestyle (avec laquelle je fais tout en fait!)

Mick Irons
Régulier
Régulier

Messagepar Mick Irons » sam. 19 oct. 2013 14:08

Ayant 7m et 9m, je suis du même avis que vous ce sont des ailes super accessibles! Après de là à dire que ça pourrait être des ailes pour débuter je suis pas sûr pour deux raisons:

- les sauts aile haute s'envoient comme un C-shape et pas une aile bow: plus technique! loop d'aile quasi obligatoire pour pas faire de cratères.

- Le redécollage de la 9m (la 7m ne pose pas de pb) en plage basse: a 15-16 noeuds en Xcaliber et 70kg, j'ai assez pour remonter au vent et envoyer des mobes, par contre redécollage à l'ancienne obligatoire dans ce vent: jamais elle se met sur l'oreille si tu ne nages pas vers elle!

Au delà de ça ce sont des ailes super facile en dehookés, elles ne bronche pas, plage de vent énorme. La 7m est une tuerie en kiteloops (la 9m ressource un peu moins bien dans le vent médium, il faut être bien toilé!)

that's my 2 cents.

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » sam. 19 oct. 2013 14:50

pour le redecollage dans le lightwind, c'est plus un pbleme inhérent aux 4 lignes qu'autre chose.

la vector est réputé pour redécoller sans pbleme et je n'ai pas eu plus de soucis en chaos.

en 1 an en chaos, je n'ai eu aucun pbleme de redécollage. ca finit tjs par le faire. (apres dans 15knts en 9, j'évite de la faire tomber j'avoue)!

pour les sauts, je suis d'accord pour la technique qui est differente, et peut etre plus "exigente"... mais entre nous, c'est la seule technique qui vaut!

pour le loop en fin de saut par contre, j'en fais rarement et pas de soucis pour poser, heureusement!

ma plus grande question pour les 2014 c'est effectivement si elles ont gardé leur plage de vent énorme. c'etait un sacré avantage!

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » sam. 19 oct. 2013 15:00

Pour avoir testé la chaos en 11M, et essayer d' etre un peu objectif, je dirai qu elle n a pas une plage de vent enorme mais totalement décallé vers le haut ! Toilé normalement en 11M quand j 'avais plus de jus en...Vegas 10M !! (et je n ai pas de vegas c etait aussi une aile de test) ! Aile plutot lente....Quand au feeling faut arreter de lire les plaquettes marketting....Rien a voir avec un c-shape !! (genre fuel vegas razor torch).

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »