Matos de race ? Peu de sujets sur FS !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 26 sept. 2013 10:58

Je reviens un peu au sujet race, après-tout c'est l'objet de ce topic.
Je commence à passer à peu près mes jibes avec ma petites Spotz... Sauf que je ne réussis pas à rechausser le pied dans le strap arrière :evil: . Une fois sur deux, ça fini en gamelle. Si vous avez un truc pour y arriver je suis preneur :wink: ?

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 1 oct. 2013 11:52

Vu ce week-end au Derby Kite à la Baule, sur un parcours assez compact type speedcrossing, les raceboards avaient encore une carte à jouer (même si Sébastien COU gagne eu foil :lol: ), mais faut voir le niveau du bonhomme sur les manoeuvres. Pour les coureurs "un peu" plus amateurs, les raceboards étaient devant les foils.

Et surtout, j'ai été impressionné par Vincent TIGER qui n'avait manifestement pas fait de kite depuis un moment et qui fini 3ème de l'édition. J'en parle ici parce qu'il avait une planche maison absolument magnifique ! Apparemment son proto n'est pas de l'année (photo ci-dessous retrouvée sur un autre forum et ça date de 2010), mais il marche encore fort ! Shape plutôt raceboard d'il y a quelques années (à peine 50cm de large à mon avis, mais assez longue, on est loin de la table de jardin de 70cm), 2 petits ailerons arrières latéraux, un seul strap arrière central et surtout deux dérives relevables :shock: pour le bord de près (maintenues en position relevées par un jeu d'élastiques astucieux et manipulable à la main en direct (pas de poulie ou de poignée complexe)). Bref, un engin magnifiquement construit, avec un concept super malin et qui marche vu les résultats de son proprio :D !

Image
Image

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »