Conseil matériel

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Mimiche15
petit nouveau
petit nouveau

Conseil matériel

Messagepar Mimiche15 » mer. 10 juil. 2013 22:08

Bonjour,

J ai pris trois cours individuels et commence a glisser j aurai souhaite finir mon apprentissage seul.

J aurai donc voulu investir dans du matériel d occasion a prix limite et vous demande quelques conseils.

Je pèse 91kg je pensais partir sur une 14m.

1/Est ce un bon choix avez vous des planches et des voiles a mon conseiller?

2/ Y a t il eu des grosses évolutions dans voiles ces dernières années?

Merci beaucoup pour votre aide.

Publicité
eau-sea-bleu
rang 7
rang 7

Messagepar eau-sea-bleu » jeu. 11 juil. 2013 07:20

Bonjour Mimiche 15.
Bienvenue sur le forum. :D

Trois cours individues et tu veux continuer seul :shock:
Comme conseil d'achat je te conseille un casque et une impact - vest :mrgreen: :mrgreen:

phil140
Habitué
Habitué

Messagepar phil140 » jeu. 11 juil. 2013 09:16

et alors, ou est le problème ?
a mon 2ème cours j'ai réussi a tirer un bord que d'un coté, sur une planche énorme... j'ai acheté du matos et j'ai continué seul sans rien casser autour de moi

Mimiche15
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Mimiche15 » jeu. 11 juil. 2013 13:00

Bonjour,

J 'ai pratiqué pas mal d 'aile a caisson plus jeune et apres trois cours je tire des bords des deux cotés mais n'arrive cependant pas a remonté au vent. Je pensais donc en choisissant des moments judicieusement (bonne force et orientation des vents + plan d 'eau dégagé) apprendre cela seul etant donné que sur le dernier cours le moniteur etait sur la plage a me donner des conseils par radio.

Je serai bill gates j 'aurai continué mon apprentissage à l'école mais a 200€ la séance je pensais investir.

Mon plaidoyer est il convaincant?

Si oui quelqu'un me conseiller sur le matos?

Merci

jmu
rang 6
rang 6

Messagepar jmu » jeu. 11 juil. 2013 13:39

Bonjour,

Dis nous ou tu veux naviguer car sans cela on ne peux rien envisager. Tout va dependre aussi de ta planche. Donc decide d'une planche, large dans ton cas (40/41/42cm).

JM

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7

Messagepar eau-sea-bleu » jeu. 11 juil. 2013 22:55

phil140 a écrit :et a,
lors, ou est le problème ?
a mon 2ème cours j'ai réussi a tirer un bord que d'un coté, sur une planche énorme... j'ai acheté du matos et j'ai continué seul sans rien casser autour de moi

Bravo,
Je suis un gros nul à coté :shock:

Pour le matos tu à des infos pour la planche pour l'aile tu navigues ou ? C'est venté comne spot?
14m effectivement ca semble correspondre a une plage de vent 12-20 knt pour ton poids.
Prends pas une c-chape même si des débutants commence avec ça , moi j'ai commencé en cherchant les caracteristique suivante: une aile plate, stable , pas trop rapide , redecollage facile, bon depower

Pour progresser ensuite tu passeras sur des ailes c-shapes ou de free-style , rapide et puissante.
Pas d'occase avant 2008- 2009. achete pas neuf car ou début ça souffre un peu le matos.
Tu trouveras dans les petites annonces ton bonheur sans te ruiner.

Tu trouveras dans

Retourner vers « Débutant ? »