Bonjour,
J ai pris trois cours individuels et commence a glisser j aurai souhaite finir mon apprentissage seul.
J aurai donc voulu investir dans du matériel d occasion a prix limite et vous demande quelques conseils.
Je pèse 91kg je pensais partir sur une 14m.
1/Est ce un bon choix avez vous des planches et des voiles a mon conseiller?
2/ Y a t il eu des grosses évolutions dans voiles ces dernières années?
Merci beaucoup pour votre aide.
Conseil matériel
Modérateurs : Aventout, lionel
-
eau-sea-bleu
- rang 7

Bonjour,
J 'ai pratiqué pas mal d 'aile a caisson plus jeune et apres trois cours je tire des bords des deux cotés mais n'arrive cependant pas a remonté au vent. Je pensais donc en choisissant des moments judicieusement (bonne force et orientation des vents + plan d 'eau dégagé) apprendre cela seul etant donné que sur le dernier cours le moniteur etait sur la plage a me donner des conseils par radio.
Je serai bill gates j 'aurai continué mon apprentissage à l'école mais a 200€ la séance je pensais investir.
Mon plaidoyer est il convaincant?
Si oui quelqu'un me conseiller sur le matos?
Merci
J 'ai pratiqué pas mal d 'aile a caisson plus jeune et apres trois cours je tire des bords des deux cotés mais n'arrive cependant pas a remonté au vent. Je pensais donc en choisissant des moments judicieusement (bonne force et orientation des vents + plan d 'eau dégagé) apprendre cela seul etant donné que sur le dernier cours le moniteur etait sur la plage a me donner des conseils par radio.
Je serai bill gates j 'aurai continué mon apprentissage à l'école mais a 200€ la séance je pensais investir.
Mon plaidoyer est il convaincant?
Si oui quelqu'un me conseiller sur le matos?
Merci
-
eau-sea-bleu
- rang 7

phil140 a écrit :et a,
lors, ou est le problème ?
a mon 2ème cours j'ai réussi a tirer un bord que d'un coté, sur une planche énorme... j'ai acheté du matos et j'ai continué seul sans rien casser autour de moi
Bravo,
Je suis un gros nul à coté
Pour le matos tu à des infos pour la planche pour l'aile tu navigues ou ? C'est venté comne spot?
14m effectivement ca semble correspondre a une plage de vent 12-20 knt pour ton poids.
Prends pas une c-chape même si des débutants commence avec ça , moi j'ai commencé en cherchant les caracteristique suivante: une aile plate, stable , pas trop rapide , redecollage facile, bon depower
Pour progresser ensuite tu passeras sur des ailes c-shapes ou de free-style , rapide et puissante.
Pas d'occase avant 2008- 2009. achete pas neuf car ou début ça souffre un peu le matos.
Tu trouveras dans les petites annonces ton bonheur sans te ruiner.
Tu trouveras dans