Cherchez l'erreur

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Leacien
rang 5
rang 5

Messagepar Leacien » mar. 25 juin 2013 22:05

olivaure a écrit :
vincente a écrit :
Je précise que je n'avais absolument pas remarqué les drapeaux bleu et que vu le vent il n'y avait pas un baigneur ni le moindre touriste sur la plage. Ce qui est comique, c'est qu'il n'y avait absolument aucune restriction pour les windsurf :wink: , qui eux naviguer en pleine zone de baignade.... :shock: :shock:

Il ne vous reste plus qu'a vous mettre ou vous remettre au funboard. :lol:

Publicité
captn albal
rang 6
rang 6

Messagepar captn albal » mar. 25 juin 2013 23:03

julien17 a écrit :
Rom470 a écrit :Perso ça me dérange moins de voir un mec sur l'eau quand il y personne sur la plage, que de voir des planchistes, en pleine saison, passer full planning à 1m des baigneurs en pleine zone de bain alors que toi t'as pas le droit de décoler ton aile ...
Ou encore des baigneurs dans le chenal hors saison ... Valable pour Aytré et Chatel !

+1

brunao a écrit :

Malheureusement un arrêté va de date à date et non de bulletin météo en bulletin météo. :mrgreen:

pourtant ce serait un bien meilleur cheval de bataille plutôt que de chercher a obtenir des autorisations qui me semblent parfois bien bidon !!

par ex cette fameuse autorisation de kiter à partir de 19h : l été qd il fait bien chaud à marée haute il y a parfois plus de baigneurs qu en pleine journée (ben oui y a aussi des baigneurs qui bossent !!!) ... et là çà ne froisse personne que des mecs tirent des bords au milieu des baigneurs et vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi ???? c est juste parcqu il n y a plus de surveillance des plages... et que du coup la responsabilité de la mairie n est plus engagée.

et pis c est bien connu le thermique monte apres 19h...

en plus il ne faut pas oublier le phénomène de marée ... du coup c est le seul spot du coin accessible à marée basse !!!! et vu la célèbre vase , y a pas non plus bcp de baigneurs!!! car faut marcher lgt pour rejoindre l eau .... pourtant même là çà dérange... alors que ce serait également une solution bien plus intelligente .
ensuite pour rider à marée haute ben y a aytré et qq spot de replis...

pour finir qd y a plus de 15 noeuds ils sont ou ces fameux baigneurs ????? ben chez eux ou sur le sable en train de bronzer ... et là une zone decolage balisée serait souhaitable meme apres 19h....

les gens de la marie n ont surtout tjrs pas digéré l accident qui s était produit en 2001 au tps de la préhistoire du kite. il est là le fond du problème !!! à chaque fois que des asso ont cherché à discuter avec eux, ils se sont tjrs caché derrière cet accident malheureux ,coupant court à d autres recherches de solutions. d ailleurs y a plus d asso à chatel , alors que parfois on peut compter plus de 100 voiles les jours d affluence , ben oui à force de parler a un mur çà fatigue...

surtout que concernant chatelaillon c est qd même le double discours par excellence !!! avec par ex un joli festival du cerf volant au moi d avril ou le kite est convié chaque année . alors que çà ramene des foules de curieux pourtant les zones de risques ne sont pas tjrs balisées entre le powerkite le kite et les cerf volant traditionnels ,mais là encore une foi çà ne choque personne ...

je rappelle aussi que le domaine public est a tout le monde , aux baigneurs bien entendu mais aussi aux kiters !!!!

bref tout çà pour dire qu au lieu de se balancer les un les autres et être de bon moutons de Panurge même si c est malheureusement dans l air du tps ... il vaudrai mieux continuer à rider intelligemment et safe sur n importe quel spot en adoptant deux trois règles de bon sens : pas de ride à marée haute avec vent onshore qui rend l accés difficile à la zone des 300m , pas de ride en été qd on ne sait pas caper ou qd on ne peut pas caper , pas de décollage sur une plage bondée même après 19h etc..... bref être responsable .

et quand des règles sont stupides faut s insurger!!!! au lieu de les subir ... meme si on fait parti d une asso comme capnabal ( d ailleur je te suggere de changer de methode de comm pour la perenité de ton asso , c est pas en traitant les gens de con qu on fait bouger les choses et encore moins qu on federe ... )
par ex dans mon jeune tps je faisais du skate en ville et je me faisait souvent courser par les flics car des gens trouvaient cela dangereux , maintenant çà ne choque plus personne et y a plein de skate parc qui ont été installés , des gens se déplacent en roller ou skate comme s ils étaient en velo , comme quoi les mœurs peuvent changer ...

amicalement JU un gros con de local... :mrgreen:

bon ben en fait julien je crois que tu a raison sur toute la ligne ^^même sur mon précédent post , ça se voulait pas méchant mais c'est pas top non plus :wink:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 25 juin 2013 23:10

kitelooper a écrit :bref, vive l'anarchokitie raisonnée... :wink:

+1 c'est l'avenir !!!! :wink:

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mer. 26 juin 2013 06:47

Leacien a écrit :
olivaure a écrit :
vincente a écrit :
Je précise que je n'avais absolument pas remarqué les drapeaux bleu et que vu le vent il n'y avait pas un baigneur ni le moindre touriste sur la plage. Ce qui est comique, c'est qu'il n'y avait absolument aucune restriction pour les windsurf :wink: , qui eux naviguer en pleine zone de baignade.... :shock: :shock:

Il ne vous reste plus qu'a vous mettre ou vous remettre au funboard. :lol:

Hophophop! C'est pas ma citation ça ... suis quand même pas rendu au point d'aller naviguer dans la zone de bain entre les drapeaux :lol: :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink:

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mer. 26 juin 2013 20:39

Spot de la Davière (Vendée) 800 m de plage dédiée aux sports tractés. Avec intelligence, les sauveteurs laissent les baigneurs s'amuser mais dès qu'une aile se gonfle, ils évacuent la zone. Et inversement, un jour de carton, ils nous laissaient déborder dans la zone de bain sans aucun souci.
Ca c'est de la règlementation intelligente gérée conjointement avec l'association locale et la commune! :)

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7

Messagepar eau-sea-bleu » mer. 26 juin 2013 23:15

brunao a écrit :Spot de la Davière (Vendée) 800 m de plage dédiée aux sports tractés. Avec intelligence, les sauveteurs laissent les baigneurs s'amuser mais dès qu'une aile se gonfle, ils évacuent la zone. Et inversement, un jour de carton, ils nous laissaient déborder dans la zone de bain sans aucun souci.
Ca c'est de la règlementation intelligente gérée conjointement avec l'association locale et la commune! :)

+1
Exemplaire ! Comme quoi quand fait preuve de respect mutuel ca marche !
Je soupconne quand même les surveillants d'être des kiteux :mrgreen:

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » jeu. 27 juin 2013 14:25

eau-sea-bleu a écrit :+1
Exemplaire ! Comme quoi quand fait preuve de respect mutuel ca marche !
Je soupconne quand même les surveillants d'être des kiteux :mrgreen:

Même pas, m'enfin cela a peut être évoluer depuis 2 ans :wink:

Retourner vers « Le bar »