Franchir le pas?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

surgee
Régulier
Régulier

Messagepar surgee » dim. 16 juin 2013 22:41

Yeroglyf, l'aile que tu avais acheté d'occasion était rincée, le spi était complètement mort. Tu l'avais acheté vraiment en dessous du prix du marché en occase. Je pense qu'il n'y hélas pas de miracle, c'est pour cela que souvent ces ailes se vendent d'occasion uniquement entre personnes qui se connaissent !

Maintenant ce serait plus honnête de dire que tu es tombé sur une mauvaise occasion. Les possesseurs de Flysurfers sont surement et de loin ceux qui gardent et utilisent leurs ailes le plus longtemps ! Encore ce matin à la BSKC, Samdam a navigué avec une Speed 2 19m, autant dire une vértiable antiquité et celle ci marchait parfaitement et il remontait au vent dans 8 noeuds...

Publicité
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » dim. 16 juin 2013 23:07

tu es bien catégorique a propos d'une aile que je ne me souviens pas t'avoir vu approcher...

et surtout une aile qui a fonctionné parfaitement pendant de nombreuses sessions en bretagne et dans le sud pendant tout l'été 2012 :D

mais oui ça devait etre une okz pourrie , je me suis fait rouler. Normal, je suis trop nul...
D'ailleurs, okz pourrie, car aile trop vieille? Donc les ailes vieillissent? Tiens tiens... :lol:

bref vu le ton, tu dois avoir raison et moi tort, comme souvent quand c'est toi ou tes potes de l'akif qui causez d'ailleurs... :roll:

donc je retire tout ce que j'ai dit, ce n'est qu'affabulation.
D'ailleurs les gens que j'ai cités dans un post un peu plus haut sont surement aussi de vils menteurs.

Je suis sincèrement navré d'avoir fait preuve d'autant de malhonnêteté (ouh vilain!)

allez ciao 8)

surgee
Régulier
Régulier

Messagepar surgee » dim. 16 juin 2013 23:48

Que tu l'acceptes ou non, tu ne dois pas faire vérité de ton cas particulier. Les forums sont remplis de personnes qui ont eu un jour un problème avec un produit particulier et qui dénigrent injustement ce produit !

Si tu n'es pas heureux à L'AKIF personne ne te retient (loin de la) ! Si tu pouvais même éviter de dire que tu fait partie du club, cela contribuerait grandement à redorer notre image car à force de raconter n'importe quoi sur tous les forums sur lesquels tu passes tes journées ça devient nuisible je trouve.

Bonne soirée !

Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » lun. 17 juin 2013 10:05

surgee a écrit :Que tu l'acceptes ou non, tu ne dois pas faire vérité de ton cas particulier. Les forums sont remplis de personnes qui ont eu un jour un problème avec un produit particulier et qui dénigrent injustement ce produit !

Si tu n'es pas heureux à L'AKIF personne ne te retient (loin de la) ! Si tu pouvais même éviter de dire que tu fait partie du club, cela contribuerait grandement à redorer notre image car à force de raconter n'importe quoi sur tous les forums sur lesquels tu passes tes journées ça devient nuisible je trouve.

Bonne soirée !

vu l'image de l'association sur les spots, perso ça fait longtemps que je ne met pas en avant le fait d'en faire ou d'en avoir fait parti...

surgee
Régulier
Régulier

Messagepar surgee » lun. 17 juin 2013 10:12

Oui et c'est ce serait encore mieux si vous évitiez d'évoquer l'asso sur les forums dans ce genre de post, on a rien à voir avec vous ni ne cautionnons vos opinions personnelles qui n'appartiennent qu'à vous ! Merci.

Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » lun. 17 juin 2013 10:53

ben merde ça donne envie en tout cas... sympa le mec :shock:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » lun. 17 juin 2013 14:28

Heu c'était pas le but du post, Sorry...
Là en tout ca ça devient franchir le pas... et sauter dans le vide :|

surgee
Régulier
Régulier

Messagepar surgee » lun. 17 juin 2013 16:09

Si tu achetes neuf ou une aile en parfait état d'un acheteur "certifié" et sérieux, tu ne devrais pas avoir de problèmes !

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » lun. 12 août 2013 09:55

Bonjour,

je fais remonter ce fil.

Est ce que ça vaut le coup de prendre une speed deluxe qui a un tissu plus léger si j'ai bien compris, car il y a quand même une différence de prix assez importante.

je réfléchis à l'achat d'une S3 15m2 pour les jours de petit temps, j'ai vu quelques speed sur mon spot et les voir s'amuser quand tous les boudins sont au sol en train d'attendre que le vent prenne quelques noeuds, ça donne envie.

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » lun. 12 août 2013 12:49

Toutes ces questions trouvent leur réponse sur TLK (Tubelesskite Forum) , voyez la section "questions fréquentes" ici : http://tubelesskite.trodlabal.com/f20-faq-questions-frequentes-pratique-ailes-a-caissonsIl y a pas mal de choses entre autres sur les tissus légers ou pas ou les débuts en caisson etc ...

Pour les achats de speed 3 d'occasion, ça va bientôt être le moment avec les S4 qui sortent normalement cet automne .

:mrgreen:

TATAHI

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »