Franchir le pas?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- + 2000 post !!!
En attendant une eventuelle promo, je suis tombe la dessus :
http://windsurf.de/Flysurfer-Speed-3-190-Deluxe-Top-Zustand
http://windsurf.de/Flysurfer-Speed-3-190-Deluxe-Top-Zustand
-
- + 2000 post !!!
-
- rang 6
non mais "Rodgary17" il a fallu 3 pages avant que tu ne prennes part au sujet qui vraiment est fait pour toi
là pour le coup j'suis déçu
Mais tu t'es bien rattrapé
En ce qui concerne le sujet, il y a une donne à vraiment prendre en compte. Je dis çà car mois aussi je me suis posé souvent la question sur ce qui me permettrai de naviguer avec peu de noeuds.
QUAND Y PETOLE, PAS D'AIR, PEAUD'BALLE, NADA, ET BEN C'EST QU'Y A RIEN!!!

Mais tu t'es bien rattrapé

En ce qui concerne le sujet, il y a une donne à vraiment prendre en compte. Je dis çà car mois aussi je me suis posé souvent la question sur ce qui me permettrai de naviguer avec peu de noeuds.
QUAND Y PETOLE, PAS D'AIR, PEAUD'BALLE, NADA, ET BEN C'EST QU'Y A RIEN!!!

méfiance quand on poste,mais comme y'avait qu'un hors sujet en 3 pages d'un habitué monovalant je me suis permis.
J'espère que t'as trouvé ton bonheur dans les 6',en ce moment pour nos vagues charentaises,pour ma part mon quiver va être Slice 162 et 9m Squall.
Pas testé ensemble encore,la Slice no problem, c'est un choix (part comme un 6',c'est le flex qui fait la difference),bonne surprise au niveau barre de la Squall en accastillage,très bon retour aussi "malgré" les 6 poulies,secu sur un avant, autrement j'achetais pas(si tu veux essayer no pb).
A noter après observation de ce quiver "Français",je constate que des pros de petites structures,peuvent se lâcher sans contraintes relationnelles ou marketing,le résultat est surprenant d'aboutissement et de finition dans le détail(non d'apparence mais dans la fonction)
J'essaie de pas être hors sujet,pour montrer qu'on aime le kite avant tout,tiens Lundi,dans nada,pétole ... on a passé un agréable après-midi,au soleil, à Chatel ...

- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
y'avait qu'un hors sujet en 3 pages d'un habitué monovalant
les speeds s'usent et deviennent prise de tête à régler en vieillissant.
La mienne l'a fait. Je suis le seul? voyons voir...
regardez les pro font mieux:
http://tubelesskite.trodlabal.com/t5630 ... l-vieillie
D'instinct je dirais qu'il faut revérifier toutes les longueurs des éléments du bridage.
C'est une opération longue et fastidieuses mais qui semble nécessaire.
la plupart du temps ce genre de probleme arrive quand les A sont trop court, tu peux rajouter un 2e fusible sur les A, ce fut le cas sur les voiles de granpasc et masc sur ce forum.
En gros, il faut comparer tout ton suspentage par rapport au plan flysurfer + la symétrie gauche droite et eventuellement changer les SPL !
Un peu de boulot en perspective ...
en dernier recours, commander un bridage complet !
tu n'est vraiment pas le premier pour qui la speed fait ça, il y avait celle de Willis qui fermait par le centre tout le temps , celle de boogly qui fait pareil , plusieurs autres que j'ai croisées sur les spots, ... Mais ouf pas (encore) la mienne ! Il faut remettre à jour complètement le bridage la ou ça a bougé et vérifier que y'a pas un h-rib ou d-rib qui a lâché ...
bref les curieux liront le topic entier.
Oui des ailes fabuleuses mais oui aussi, le re-réglage d'une aile vieille peut être une horreur...
Mais bien sur, je suis un "con-sommateur"... régler un mixer test en 2min, je sais faire, merci... si tu lis mieux que ça tu verra que j'ai dit que le réglage de mixer test n'a rien résolu, et qu'il faut jouer sur mixer+suspente et 6 poulies de mixer + un grand nombre de suspente ça fait un problème avec de très nombreuses inconnues ...
pffffff

bref je vais pas tourner en boucle, j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet et j'ai rien a défendre...
Je racheterai une speed quand je vivrais plus près de la mer de toute façon, mon message n'a pas but de degouter mais d'alerter sur un problème existant (soluble), on est pas des bisounours

non mais "Rodgary17" il a fallu 3 pages avant que tu ne prennes part au sujet qui vraiment est fait pour toi là pour le coup j'suis déçu
Ben voilà,Yéroglyf,je sais pas si ton post est dans ce sujet,mais c'est pas de toi que je parle,puisque tu n'est pas hors sujet,Perrin dit qu'il a fallu 3 pages d'interlocuteurs differents pour que je réponde et non un seul post de trois pages,on se calme.
Dans ton genre de pb,ma Speed 15 a donc 500h mini,j'ai revendu ma Speed2...à Flysurf.com sans souci à 300h et j'ai aussi acheté un boudin neuf, de reprise en shop,grannnnnde marque,qui "marchait pas",j'ai mis les lignes a bonne longueur sur 2 nav,je l'ai revendu le prix acheté..au bout de deux ans,les problèmes de ficelles sont partout,il suffit de s'y interresser positivement.
Ben voilà,Yéroglyf,je sais pas si ton post est dans ce sujet,mais c'est pas de toi que je parle,puisque tu n'est pas hors sujet,Perrin dit qu'il a fallu 3 pages d'interlocuteurs differents pour que je réponde et non un seul post de trois pages,on se calme.
Dans ton genre de pb,ma Speed 15 a donc 500h mini,j'ai revendu ma Speed2...à Flysurf.com sans souci à 300h et j'ai aussi acheté un boudin neuf, de reprise en shop,grannnnnde marque,qui "marchait pas",j'ai mis les lignes a bonne longueur sur 2 nav,je l'ai revendu le prix acheté..au bout de deux ans,les problèmes de ficelles sont partout,il suffit de s'y interresser positivement.
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
nalesc a écrit :X-Fly a écrit :Après si tu veux une aile rapide ou faire du newschool, je pense que c'est pas l'aile la plus adaptée
détrompe-toi, hormis les kiteloop, pour tout le reste en newschool, la S3 est plus adaptée que beaucoup d'autres aile à boudins, y compris des c-shape !! la S4 aussi d'ailleurs. la détente de ligne est très facile, le pop est explosif et la lenteur de l'aile pardonne toutes les erreurs...
Je confirme, la speed est excellente dans ce programme !
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »