Krush 3 Vs rpm 12/13

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Krush 3 Vs rpm 12/13

Messagepar budda » ven. 26 avr. 2013 15:26

Bonjour a tous,

Je sais qu'il y a eu deja pas mal de comparatif krush RPM mais surtout sur les anciennes krush et d'apres ce que j'ai comprit les 2013 sont tres differente des 2011/12.
Ce qui m'interesse c'est :
Retour en barre, popfacilite dehooke, lifthangtime, ressource et remontee au vent en plage basse!
Je connais bien les rpm et krush en 2012, j'avais un petit faible en plus pour la rpm en loop, lift et remontee au vent ds le light (caraibe mexicain vent ON et leger...) par contre je preferais le "toucher" et retour en barre des krush...

merci d'avance :wink:

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 26 avr. 2013 17:04

la K3 a regagné en lift/loop/cap par rapport à la krush2, mais elle a pris en pression en barre (ce qui n'est pas vraiment génant il suffit de déplacer les points d'attache au niveau de l'aile), et elle nécessite plus de vitesse pour se caler, elle a moins de fond de puissance que la K2, on navigue plus debout qu'en opposition, même si pourtant le cap est meilleur ensuite.

Le timing et le réglage pour la détente de ligne est différent, il faut prendre plus de 'sangle' de depower, mettre l'aile plus basse (c'est la mode), sinon elle tire plus fort que la K2 en dehook...mais le depower est excellent, ce qui fait que je l'ai trouvée très bien en déhooké en plage haute avec ces réglages, j'ai eu plus de mal à m'adapter en plage basse où il ne faut pas trop la border contrairement à la K2.

Elle ne se compare pas tellement à une RPM pour finir, plus à une vegas je trouve...

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » sam. 27 avr. 2013 14:44

Merci Alex! Du coup je pense plutot me tourner vers autre chose, je cherche quelque chose de polyvalent mais type freestyle et facile a gerer en plage basse! :wink:

arno35
bavard
bavard

Messagepar arno35 » dim. 28 avr. 2013 16:22

La plage basse n'est pas son plus gros fort mais à part ça elle est au top !
Tout à fait d'accord avec Nalesc : les Krush sont vraiment différentes des RPM même si le programme semble le même, et perso je trouve notamment pour les 3 que ça se rapproche bien plus des Torch et Vegas, 5ème ligne en moins... ;-)
En terme de sensation, feeling déhooké c'est beaucoup plus franc.

Krush 3 pas si différentes des 2012 mais effectivement les 2012 étaient un peu plus faciles en plage vraiment basse, après dès que tu regagnes 1 noeud ou 2 ça le fait bien. Et elles se tiennent plus loin, donc au final c'est juste un peu décalé.

Sinon, le plus gros point positif de la nouvelle cuvée c'est les kiteloops largement améliorés, je dirais même au top pour les loops en 9 et 7m, ça arrache bien comme une Torch avec très bonne ressource, marche fort en loop déhooké.
C'est sûr qu'en 2012 la RPM était mieux en loops que la Krush qui était le point où elle était le moins bien peut-être ; là cette année, c'est beaucoup moins sûr, je dirais avantage Krush mais avec des loops assez engagé quand même.
Lift amélioré, c'est net.
Caractère plus ratio élevé avec une aile avançant plus dans la fenêtre, comportement plus freestyle, moins bon pour les vagues.
Sensation en barre parfaite, je ne trouve pas vraiment plus que les 2012 perso.

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » lun. 29 avr. 2013 14:11

Salut,

J'ai lu avec attention vos messages et vous dites que la krush 3 est bien pour les loops. Perso, je l'ai trouvée moins rapide que la Vegas, et moins réactive aussi. Après, il s'agit peut être de réglages à optimiser sur la barre (à quel nœud il faut connecter sur les pré-lignes arrières ?) et/ou sur l'aile s'il y a différents réglages possibles sur les pré-lignes des avants (car mes arrières sont déjà connectés au plus loin donc au "TURN +++").

Merci de vos conseils.

A+

Xav

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 29 avr. 2013 14:51

oui, elle l'est moins que la vegas...t'auras beau changer tous les réglages de ta krush...la vegas tourne plus sur elle même. alors que la krush3, tourne plus autour de son oreille.

arno35
bavard
bavard

Messagepar arno35 » lun. 29 avr. 2013 16:10

Salut, je pense pas que les réglages changent beaucoup beaucoup la façon de looper.
Perso je me mets sur la connexion des arrières intermédiaires (un peu avancés), et aile assez trimée.
Après je ne cherche pas à avoir l'aile qui loope forcément le plus rapidement, moi je fais surtout les loops déhooké et les 9 et 7 sont nickelles pour ça : elles t'envoient le bon arrachage comme j'avais en torch avant et ressource quand même pour te récupérer pour poser.
En loop hooké elles sont très bien aussi, possible que les Vegas fassent mieux je peux pas te dire...

Sinon j'ai complété le post sur le forum Zeeko pour rassembler les infos :
http://zeeko-kites.forumactif.com/t756-krush-2013-infos-avis-et-comparatifs

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »